ATTENTION Graisse Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Judy »

Red Dog a écrit :question de bon entendeur, on est servi ... depuis le temps qu'on entend les mêmes rengaines ....

:sorcerer: :innocent:
C'est vrai que ça devient répétitif, mais qui oserait affirmer que ces rengaines sont fausses?
C'est une évidence : le Cougar est bourré de défauts et si on veut vraiment en tirer la quintescence, il faut mettre les mains dans le cambouis, sortir le porte-feuille et surtout passer de longues journées à lire les forums, les sites, les avis qui lui sont consacrés. On ne pourra pas me taxer de ne pas aimer le Cougar, mais je comprends très bien les nouveaux qui reçoivent leur nouveau joujou et qui découvrent qu'il n'y a même pas de graisse à l'intérieur, par exemple. Et pourtant, ce n'est pas comme si la communauté des Cougaristes n'avait pas fait remonter quelques informations à TM/Guillemot...
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#102

Message par Red Dog »

Tout est vrai, effectivement - personne le nie.

C'est juste énervant qu'un nouveau qui débarque commence par se plaindre, veut faire passer l'info à tous le monde alors que tous le monde connait l'info ici, sauf les nouveaux ...
C'est paradoxal...

mais peut être qu'un monde meilleur serait un monde ou ce genre d'info ne serait pas disponible sur les forums d'utilisateurs. un monde ou chacun dans son coin devrait résoudre son problème seul , ou ne serait pas invité par ses pairs a vérifier une faille qui lui éviterait bien des soucis plus tard....
Comme il y a 15 ans :)

L'utilisateur qui a la chance de tomber sur cette info avant d'avoir fait des dégats importants (à cause d'une erreur de production de TM - j'en conviens parfaitement) devrait être content d'avoir été mis au courant par ses pairs...

Ce sont mes sentiments - et je ne peux m'empêcher de réagir quand je lis les commentaires d'utilisateurs qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir une communauté active sur ces forums...

vous inquiétez pas, je me soigne quand même :innocent:

Au fait;
si on veut vraiment en tirer la quintescence, il faut mettre les mains dans le cambouis, sortir le porte-feuille et surtout passer de longues journées à lire les forums, les sites, les avis qui lui sont consacrés
C'est valable en général pour la simulation de vol, pas seulement pour le Cougar, mais pour les logiciels, patchs, skins, drivers cartes vidéo, cartes sons, ....
Le mec qui met sérieusement le pied dans la simu, il n'y échappera pas :tongue:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#103

Message par Judy »

Bien sûr, tu as raison. Et c'est vrai que les utilisateurs du Cougar ont de la chance de pouvoir compter sur une communauté active, mais cette communauté devrait également servir aux producteurs du Cougar au bénéfice des utilisateurs. Depuis le temps que des centaines de personnes s'évertuent à déceler les problèmes et à trouver des solutions, je n'arrive pas à croire mes oreilles lorsque j'apprends qu'il n'y a pas de graisse dans les Cougar récents. Ce n'est pas comme si on exigeait de TM/Guillemot qu'ils intègrent des pièces mobiles de qualité dans le Cougar, ça nous le faisons nous-même. Mais de là à bâcler le contrôle de qualité à ce point, ça devient ridicule.
Et puis, mets-toi à la place du nouveau qui vient de recevoir son Cougar et qui découvre les déboires qui l'attendent, tu n'aurais pas envie d'exprimer ta déception sur un forum ?
Enervant ? Mouais... Puisque le nouveau arrive dans une communauté si vivante, la réaction normale ce ne serait pas plutôt : "t'inquiètes, c'est normal, on est tous passé par là, donne-moi la main, je vais t'accompagner sur la voie du nirvana cougaresque".
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#104

Message par Red Dog »

on leur donne déjà pas mal la main Manu :)... je connais que peu de place sur la toile ou les gens sont tellement guidé que concernant le Cougar.

C'est juste une frustration par rapport à ces réactions qui sont dirigées vers Guillemot et addressée à des utilisateurs qui comme eux souffrent des mêmes problèmes.


En ce qui concerne Guillemot, les infos sur nos forums leur servent, ils sont parfaitement au courant et lisent ces forums aussi. D'un coté ca aggrave leurs cas car ils ne font pas grand chose pour remédier à la situation mais d'un autre coté il faut aussi imaginer que gérer ce genre de boite énorme avec une production délocalisée en Asie n'ets pas simple. Ajoute a celà des notions de budget et les nombreux gars travaillant pour Guillemlot avec qui j'ai communiqué avaient tous la volonté de faire qqchose. Aucun d'eux n'avait les moyens de le faire.

La qualité, si elle n'est pas comprise par la direction, est un job horrible - je peux en parler, mon boulot c'est la qualité dans l'alimentaire :sweatdrop

Ceci étant dit, pour l'histoire de graisse, je tiens quand même à signaler que le souci a été addressé par TM/Guillemot puisque les nouvelles production de cougars sont a nouveau graissée (pour preuve le témoignage plus haut dans les 27000)
Donc ils sont à l'écoute quand même de ce qu'il se passe ici bas.
certes pas assez aux yeux de certains, mais ce genre de boite est pas connu pour ses capacités de communication avec le grand public.

Cette histoire de manque de graisse reste une faille de leur système qualité sur la production - faut pas être ingénieur pour s'en rendre compte. Mais Guillemot a remplacé les composants aux utilisateurs ayant fait la demande et a corrigé ces procédures pour s'assurer que la graisse est a nouveau correctement appliquée

Dans le boulot de la qualité, on appelle ca une simple perte de maitrise, provoquant un recall (dans notre cas le remplacement des pièces demandées, ce qui n'est pas vraiment un véritable recall) et l'ajout d'actions correctives dans la production suivi certaienement d'audits internes pour s'assurer que leurs actions correctives sont comprises et appliquées par les opérateurs

Fichtres, ej me croirais au boulot
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#105

Message par Merlin (FZG_Immel) »

vu qu'on a mis un :sorcerer: j'en déduis qu'on faisant référence à moi !!! .. je me permet donc de réaffirmer que j'ai payé mon cougar presque 400€ et que j'ai du passer par 2 mods (100€ + 300€) avant de le considerer comme le meilleur HOTAS du monde (et ehureusement qu'il y avait des gens comme Red Dog pour nous aider !!!) !!! mais en ce moment c'est le mega pied géant, a tel point que j'en ai acheté un autre, juste au cas ou.. ;)

mais bon, c'est sûr que dès que j'entend le mot ZAMAC je pête une durite maintenant..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#106

Message par Red Dog »

Sacré merlin,

Dis, j'ai besoin de photos des F-16 d'aviano pour une maquette au 1/32 ... t'as de quoi m'aider ??
je te contactes en MP
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#107

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oh vi, je pense avoir ça.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

CK_Babak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 25 avril 2005

#108

Message par CK_Babak »

N° 26884 et pas un poil de graisse...

Le joy a pris un jeu considérable... Après lecture tardive de ce post, en retournant celui-ci, une pluie de copeaux... :crying:

hanyybal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 10 mars 2007

#109

Message par hanyybal »

salut à tous,

Ben moi je l'attends toujours mon cougar...je l'ai commandé samedi dernier...et il devrait arriver demain dans le meilleur des cas.
Jeu central ou pas, graisse ou pas, mon dieu ce que je l'attends ce petit paquet... et après on verra bien si je mod ou pas , etc...

Mais je tiens à remercier red et les autres...pour toutes ces informations...
Sur mon bureau mon petit tube de graisse attend son maitre... j'ai effectivement trouvé de la graisse épaisse pour roulements ..nickel

Je pense donc le démonter et de mettre des points de graisse à tous les points de frictions... ce sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#110

Message par harlock73 »

je ressort un vieux topic mais bon :yes:
je viens d'ouvrir mon cougar juste pour etre sur qu'il y est bien trace de graisse a l'interieure car il a un petit de jeu au niveau du stick(rien de mechant) :yes:
numéro de série 26944 et je confirme il est graisser :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#111

Message par Matquin »

Salut a tous je vient de m'apercevoir de la presence de ce topic.
Hors ayant la flemme de tous lire et pour faire le point je voudrais savoir ou en etait ce default. Et quesqu'il faut faire au cas ou il y a absence de graisse.
Perso je possede un Cougar avec le N° de serie 25864 ; hors je n'ose pas l'ouvrir pour eviter de perdre la garantie .
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#112

Message par 666def »

l'ouvrir ne fait pas sauter la garantie. il vaut mieux le faire pour vérifier s'il y a de la graisse ou non.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#113

Message par Matquin »

Merci 666Def pour ta reponse , je voulais savoir quellles visses il fallait enlever pour regarder si il y a ou non de la graisse , merci...:innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#114

Message par harlock73 »

salut :yes:
c est les quatres vis qui sont sous la base du cougar , tu enleve la plaque delicatement et la tu verra le mecanisme graisser ou non ... le mieux c est de debrancher le throttle du stick et de devisser et retirer le manche pour pouvoir le retourner sans rien abimer pour le remontage fait gaffe la plaque a un sens :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#115

Message par Matquin »

OK merci Harlock je vais voir ca ...
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#116

Message par Matquin »

C'est bon Joystick demonté et presence de graisse , je suis verni sur ce coup la :sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

#117

Message par snackeyes »

No 11106 acheté il y a un peu plus d'un an pas un graisse je voulais justement acheter le FSSB R1 de realsimu quand pensé vous

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#118

Message par edrom »

moi, j'hesite sur un FCC2 sur http://www.eaglevision.nu/FCC2.php.
j'ai envoyé un mail pour avoir les tarifs mais je suis pas sur que ca me conviendrait.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#119

Message par harlock73 »

salut:yes:
pourquoi tu n'est pas sur edrom ????
perso j'ai mon mods fcc2 demain :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

#120

Message par snackeyes »

quel est la diference avec le FSSB et a quel prix il est le Fcc2
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#121

Message par harlock73 »

la difference c'est que l'un est fabriquer a une échelle moindre et par un passionné de la communauté et l'autre par une grande entreprise :yes:
pour le fcc2 ca se passe ici...
http://www.eaglevision.nu/FCC2.php
pour le fssb la...
http://www.realsimulator.com/html/fssb.html
le fcc2 est un poil moins chere que le fssb R1 mais je ne suis pas sur qu'il sois encore en conception car c'est de la petite quantiter mais a confirmer :yes:
le fssb n'a pas de jeu du tout il est entierement fixe mais dispose de plusieurs reglage au niveau de la force necessaire pour le manier (4 je crois)
le fcc n'a pas de reglage de force mais dispose quand a lui de la possibiliter de lui donner ou non un leger jeu directionnel comme le vrai stick du f-16 par l'intermediaire de rondelles elastique et de joint torique pour lui donner plus ou moins de jeu...:yes:
je pourrais en dire plus a partir de demain si j'ai le temps de monter le miens ...
bye
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#122

Message par babar90 »

Réception de mon cougar ce matin , ouverture de l'embase et ouff!!! il est graissé .
n°27166 :yes:
Image

Batbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 06 juin 2006

#123

Message par Batbat »

Et voilà, je viens de comprendre pourquoi j'avais renvoyé mon cougar pour me faire rembourser (cela doit remonter à un ou deux ans)............................... :sad: C'est idiot...

Dommage que je n'étais pas tomber sur ce thread.
Mais mon FF2 à led rouge (apparemment c'est kilicool) se porte à merveille.:sweatdrop



Batbat.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#124

Message par harlock73 »

salut
pour répondre a edrom et snackeyes le fcc2 est encore en production et peut etre une nouvelle fourner tres bientot donc n'hésiter pas a passer commande ca vaut le coup pour tout ceux qui vol en jet et remplace le systeme d'origine avantageusement , c'est un investissement ............. mais il le vaut bien........:yes::yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#125

Message par bridge »

30045 et c'est tout bon
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »