Micro/casque

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

Micro/casque

#1

Message par Redhot »

Salut à tous,

Je n'est pas trouvé de salle appropriée pour ce type de matèriel donc j'ai décidé de poster ici.

Voilà, donc j'ai décidé de m'acheter un nouveau micro casque car le mien n'est pas terrible et commence à se faire vieux. J'ai lu l'article dans la biblio C6 sur ce sujet, mais j'ai entrepris d'ouvrir un petit post avec l'idée que peut être y'aurait-il des nouveautés dans ce domaine.
Je n'ai aucun préjugé sur les marques mais je souhaite ne pas mettre plus de 40€, enfin je ne suis pas à 1 € près mais je ne souhaite mettre guère plus. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais je cherche un micro/casque de moyenne gamme qui retranscrit bien les voix et possède une qualité de son relativement satisfaisante.
D'après mes connaissances, il éxiste deux types de connectiques, l'une "normale" avec 2 mini jack, et l'autre en USB avec une petite carte son intégrée. Etant donné que je suis satisfait de ma carte son, mon choix s'orientera probablement vers une connection de type mini jack.

Voilà, que me conseilleriez-vous?

Merci de vos réponses

RedhoT :king:
Image [/align]

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#2

Message par Redhot »

Un petit UP :)
Image [/align]
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Speedlink medusa 5.1 USB ! (mm si tu dit que ta carte son te plait ;) et que ça explose ton budjet.. sinon, y a les plantronics qui sont bien )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Plantronics ... sont des bons produits

(Altec_Lansing aussi ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

Perso, je me suis payé un Koss SB45. Certes, c'est pas dans le budget que tu indique vouloir y consacrer, mais j'en avait marre d'acheter un casque tout les 2/3 ans et je voulais un casque fermé, donc tant qu'a investir, autant prendre du bon directement.
Sinon sur ce fameux Koss, le son est super, le micro est bien quoique la tige soit un peu courte. Le seul gros reproche que j'ai à lui faire, c'est l'absence d'un dispositif de réglage du son sur le cable et donc la non possibilité de passer le micro en Mute lorsque l'on ne s'en sert pas. Ce dernier point à été résolu par l'achat un petit périphérique coutant 5 €, mais bon, au prix ou est vendu le casque, c'est quand même dommage.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

http://www.logitech.com/index.cfm/produ ... NTID=10011

acheté ce jour 29.90€ chez auchan

le confort semble au rendez vous pour l'instant et les coussinet d'oreilles sont agréables
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Moi j'ai ça avec ça et j'en suis très content !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#8

Message par ZekeZomby »

Salut,

Pour moi, c'estle Plantronic Audio 350
confortable, polyvalent, performant,
35E chez Leclerc :king:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#9

Message par shrodix »

senheiser pc150 ! j'en suis content à part qu'il me fait un peu mal après plusieurs heures
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#10

Message par Redhot »

Ok merci de vos réponses, je vais choisir, à priori, plantronic me semble bien ;)
Image [/align]

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#11

Message par erokh »

shrodix a écrit :senheiser pc150 ! j'en suis content à part qu'il me fait un peu mal après plusieurs heures
J'arrive après la bataille je pense, mais c'est pareil pour moi: très bon casque. Il fait juste un peu bobo aux noreilles après 3 ou 4heures.
Mais en fait je ne m'en rends compte qu'une fois la partie finie, donc c'est que ce n'est pas si gênant ;)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#12

Message par K2R2 »

J'ai un Plantronics Audio 90 (deuxième génération) couplé avec une switch box et c'est que du bonheur. Seul reproche la qualité de fabrication semble en deça des premières générations d'Audio 90. Cela dit, le son est très correct pour un casque à 30€, le micro est très bon et ne génère aucun souffle, il dispose d'une commande filaire. Il y a mieux, certes, mais plus cher.

Je ne connais pas le modèle remplaçant l'Audio 90 chez Plantronics, le 350 peut-être ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »