Prog X52pro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

Prog X52pro

#1

Message par joker »

Venant d'acquérir un X52pro je me pose quelques questions pour sa programmation. J'avais auparavant un X36 donc le prog SST ne m'ait pas inconnu mais quelques éclaircissements me seraient utiles.
Primo:
quelle est l'utilité des commutateurs T1 à T6? Simple boutons d'actions ou autre?

secundo:
Comment attribuer mon curseur radar au mini-stick? Avec le 36 suffisait de faire répéter les touches de directions, mais là je coince.

tertio:
Malgré le fait d'activer le pinkie switch en bouton de décalage il ne se comporte pas comme tel?! Normalement pour rentrer le train j'avaiis programmer la touche "G" sur l'action du pinkie switch et du bouton D. Or dès que je fais action sur le pinkie je me retrouve en config AG straffing avec les MFD correspondants ?! J'ai rien programmé de tel. Des explications?

Je suis aussi fana de profils du X52pro, histoire de les décortiquer et de mieux appréhender ce nouveau hotas malgré les similitudes avec le X36.

Merci:yes:
ImageImage

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#2

Message par joker »

PB réglé pour le pinkie, re-programmation et tout est ok.

Reste pour l'instant mon primo et secundo:detective
ImageImage

Neo-Nemesis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 29 janvier 2007

#3

Message par Neo-Nemesis »

Les touche T sont de simple bouton d'action ;)

Pour le secondo je ne sais pas trop je vais regarder ca

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#4

Message par joker »

Merci Neo.:yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

Par défaut sur le X52, le ministick est en mode d'émulation de la souris. Pour pouvoir l'utiliser comme tu le souhaites, c'est-à- dire en répétitions d'action sur des touches, tu dois sélectionner le mode "Bandes", puis affecter tes touches en "Commande avancée" (à cause de la répétition d'action) à chacune des zones, ou bandes.

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#6

Message par joker »

Je vois ce que tu veux dire. J'envisageais cette solution qu'en ultime recours, j'avais espéré une manip style bouton d'action tout simplement. Je vais donc rechercher dans cette direction.
ImageImage

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#7

Message par joker »

Le souci est qu'avec le mini-stick j'ai deux axes. Bien! Mais! Comment caler 4 fonctions (touches fléchées) pour le curseur sur un éditeur de profil qui n'a que deux ligne concernant les axes X et Y. Si tu choisis par bandes, je peux simuler en commande avancée (répétition) une direction (haut ou bas via la ligne X) puis une deuxième (gauche ou droite Y) mais en tout état de cause comment attribuer les 4 directions sur X et Y?
J'espère que vous me suivez.....A moins que je n'ai pas saisi toutes les subtilités des bandes...
C'était peut-être le même principe sur le X45 ou 52 cette histoire de mini-stick. Comment appliquer ce stick aux mouvements du curseur radar?
ImageImage

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#8

Message par joker »

Toujours pas de proposition pour programmer le déplacement du curseur radar sur le MFD? Comment faites-vous avec un 45 ou un 52? Merci.
ImageImage

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#9

Message par shrodix »

on peut pas l'assigner comme axe ds lock on et donc sur le ministick souris ?
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

RomaniaK

#10

Message par RomaniaK »

joker a écrit :Toujours pas de proposition pour programmer le déplacement du curseur radar sur le MFD? Comment faites-vous avec un 45 ou un 52? Merci.
sur le X52, tu a le choix entre Boutons/Souris pour les hats (le deuxieme en ce qui me concerne)

choisi Boutons et parametres les 4/8 axes au choix.

pour le hat 1 tu a egalement une fonction qui s'appelle "Hat chapeau chinois" je pense que quand c'est comme ca ca parametre les vues mais sans certitude. quoi qu'il en soit tu fait comme pour le deux (si tu utilise celui la comme le 2 bien sur :sweatdrop) et normalement ca fonctionne nickel.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

joker, dis-moi quelles touches tu utilises pour commander ce curseur radar, et je vais te faire un mini-profil que je te mettrai ici. Ca ira plus vite que de longs discours obscurs et tu comprendras mieux l'utilisation d'axes en bandes.

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#12

Message par joker »

D'accord mais j'ai un mini-stick qui ne sert alors à rien et un HAT qui monopolise le curseur...:busted_re
Ton mini-stick il te sert à quoi, pour quelle fonction? Parce que j'ai déjà une souris sur le bureau....
ImageImage

bastien143

#13

Message par bastien143 »

Salut Joker

Je ne sais pas si DURANDAL t'as fournis son mini profil pour utiliser le mini stick en curseur.
J'ai réussi à le faire sur X52 pro voilà comment j'ai fait sur l'axe x ( l'axe y est le même):
-choisi pour le ministick axe X de le mettre en bande ( click souris droite sur ministick axe x)
-découpe la course totale en trois bande ( 0-35%,35-65%, et 65-100%)
-affecte la touche curseur bas pour la bande 0-35%
-affecte la touche curseur haut pour la bande 65-100%
-et n'affecte rien pour la 35-65%

Pour l'axe y tu procède de la même façon

cela devrait aller

bon de mon côté je continu la prog du mien

A+

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#14

Message par joker »

Merci pour l'info. J'ai résolu effectivement le pb grâce au coup de main de Durandal. Par contre il y avait un effet saccadé dans le mouvement qui était lié à la fonction "quantifier le temps". Je joins une saisie écran dans un fichier wordpad
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

ImageImage

bastien143

#15

Message par bastien143 »

Salut Joker

Pour ma part je n'ai aucun problème de saccade.
A la différence de ton profil, j'ai forcé chaque bande à travailler en mode " nouveaux appuis de touche" au lieu de l'éditeur avancé.
Cela me semblais logique car si tu imagine que mettre le ministick dans une postion reviens à appuyer sur une touche curseur, et si tu maintiens la position du ministick cela reviens à continuer à appuyer sur la touche.
Cependant en mode editeur avancé, il repete la sequence j'appuis, je relache, j'apuis, je relache tant que tu pousse sur ton ministick, et même si tu as mis les timing à zéro, le soft je pense repère le fait de relacher la touche. et si je ne me trompe pas, tes saccades doivent être de la même période que le typematic réglé sur WINDOWS ( fréquence de réptition des touches, et délai avant répétition des touches)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »