X-52 Pro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#51

Message par XEDON »

XEDON a écrit :http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=14721
Si ça peux aider ...
Pas encore installer puisque pas encore commander ...
@+ :king:
patrice47 ... est-ce que tu l'as installé ... ???
Je suppose qu'il traduit tout en français ... :huh:

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 26 septembre 2005

#52

Message par patrice47 »

le joystick est assez mou mais on sait le confiqurer plus court (pas le stick meme)
il est houhou (chouette) mais pour le programme comme les touches du clavier falcon4 af c est pas du gateau

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 26 septembre 2005

x32 x64

#53

Message par patrice47 »

maitretomtom a écrit :Tu fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" et ça sera affiché.
Si tu n'as pas l'icone "poste de travail", tu vas dans le panneau de configuration et puis "système".
voici ce que j ai toruve en annexe:Jumpy:
Pièces jointes
preuve achat windows xp 2.jpg
Report.txt
(29.76 Kio) Téléchargé 80 fois

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 26 septembre 2005

x32 x64

#54

Message par patrice47 »

][ATTACH]
maitretomtom a écrit :Tu fais un clic droit sur l'icone "poste de travail" et ça sera affiché.
Si tu n'as pas l'icone "poste de travail", tu vas dans le panneau de configuration et puis "système".
voici ce que j ai trouve via AIDA32
en annexe:Jumpy:
peux me dire lequel que j ai
Pièces jointes
Report.txt
(29.6 Kio) Téléchargé 179 fois
Report2.txt
(30.54 Kio) Téléchargé 195 fois
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#55

Message par 666def »

je serait toi, je retirerais le premier rapport, il y a ta clé dessus.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#56

Message par postal2 »

salut a tous ,deja effectivement Patrice 47 je confirme tu as ta cle de ton os sur ton post pense a l'enlevé rapidement sa evitera les ennuis

Ensuite juste pour preciser et savoir ,je sais que sur vista le x52 pro a un driver disponible ok mais y'a t-il un stt pour le configurer sa serait mieux .

merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#57

Message par 666def »

non pas encore de SST pour vista

http://www.saitek.com/row/down/drivers.htm

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 26 septembre 2005

re

#58

Message par patrice47 »

postal2 a écrit :salut a tous ,deja effectivement Patrice 47 je confirme tu as ta cle de ton os sur ton post pense a l'enlevé rapidement sa evitera les ennuis

Ensuite juste pour preciser et savoir ,je sais que sur vista le x52 pro a un driver disponible ok mais y'a t-il un stt pour le configurer sa serait mieux .

merci par avance.
oui j ai commence la configuration mais cest pas facile avec toutes ses touches du clavier a faire concordees avec le joystick pour le palonnier ca s est fait

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 26 septembre 2005

#59

Message par patrice47 »

XEDON a écrit :patrice47 ... est-ce que tu l'as installé ... ???
Je suppose qu'il traduit tout en français ... :huh:
oui c est fait en francais naturellement:Jumpy:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#60

Message par XEDON »

Génial ...
Mais, est-ce que ca aide bien pour l'installation et/ou la compréhension de la "bête" ... ???

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#61

Message par maitretomtom »

patrice47 a écrit : voici ce que j ai trouve via AIDA32
en annexe:Jumpy:
peux me dire lequel que j ai
Ce n'est pas précisé 64 bits (juste "Microsoft Windows XP Professionnel") donc c'est la version "de base", 32 bits.

Si c'était la version 64 bits ce serait marqué "x64 Edition" : (image piquée sur un test de HardOCP)
Image
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#62

Message par Chewbacca »

Hello!

Je viens de finir de brancher mon X52 Pro et j'en suis plutôt content.
Le feeling du manche est 100x mieux que sur le X52, et ca fait vraiement la différence à mon gout. En effet je trouvais le X52 vraiment trop mou niveau feeling, je trouve d'ailleurs bizarre que personne ne parle jamais de cette différence.
Enfin bref pour les éventuels déçus/inquiets par la mollesse foncez sur le X52 Pro c'est du tout bon! :Jumpy:

P.S : par contre le cable USB partant de la manette des gaz a été raccourci par rapport au X52 et ca m'arrange pas du tout :sad:
May The Force be with you, always!

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#63

Message par ziggot »

[quote="Chewbacca"]Hello!

Je viens de finir de brancher mon X52 Pro et j'en suis plut&#244]

Personnellement, au premier abord et avec les settings par défaut du joy dans il2, je l'ai trouvé très mou par rapport à mon X45.
Il y a peu, j'ai modifié les settings en mettant tout à 100 et là c'est vraiment le bonheur

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 26 septembre 2005

x32oux64

#64

Message par patrice47 »

maitretomtom a écrit :Ce n'est pas précisé 64 bits (juste "Microsoft Windows XP Professionnel") donc c'est la version "de base", 32 bits.

Si c'était la version 64 bits ce serait marqué "x64 Edition" : (image piquée sur un test de HardOCP)
Image
c est juste j ai x32 et mon materiels est adapter pour le x64
cela coute combien pour installer le support de windows pro x64
merci Patrice
Avatar de l’utilisateur

Chewbacca
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 août 2001

#65

Message par Chewbacca »

ziggot a écrit :Personnellement, au premier abord et avec les settings par défaut du joy dans il2, je l'ai trouvé très mou par rapport à mon X45.
Il y a peu, j'ai modifié les settings en mettant tout à 100 et là c'est vraiment le bonheur
Jamais eut de X45, je compare par rapport à mon ancien X52.
May The Force be with you, always!

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#66

Message par XEDON »

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... ontrol.htm
C'est le moins cher actuel ...
Promis ... j'y ai aucune action ... :king:

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#67

Message par shrodix »

bon ben je me suis enfin decidé a le commander ! fdp offerts c'est tentant
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#68

Message par oli »

XEDON a écrit :http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol ... ontrol.htm
C'est le moins cher actuel ...
Promis ... j'y ai aucune action ... :king:
FBIO.fr est mieux placé : 167 fdp inclus
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

joker
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 14 août 2001

#69

Message par joker »

Allez j'y vais de ma petite note:
163 fdp compris chez RDC (coupon réduc de 5 euros en stock).
Depuis une semaine pas mal de pb avec le X36 qui répond très mal (réponse en saccades donc ingérable en vol) et l'arrivée d'un trackir pro n'a semble-t-il pas arrangé les choses.
En fait l'install du X36 (malgré un formatage complet du HDD et une ré-install toute propre de XP et F4AF) a posé problème dans le sens où la reconnaissance du HOTAS ne peut se faire que si je ne branche aucun autre périphérique sur mes 3 autres ports USB. A ce moment là ça marche nickel. Dès que je branche le trackir, ça fonctionne 5 minutes puis réponses saccadées du X36, je débranche le trackir mais le mal est fait et il dure jusqu'au reboot de la machine.....
En conclusion j'ai craqué pour le X52pro, affaire à suivre, en espérant que l'installation et le logiciel de programmation sont plus aboutis et que je ne rencontre plus ce genre de pb...
ImageImage

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#70

Message par shrodix »

quelqu'un pourrait me filer un profil x52 pro pour pour il 2 et lock on ? c'est juste pour se familiariser avec ! Le x52 pro étant mon premier joystick de la famille X ! merci

ah et pendant que j'y suis les courbes d'il 2 m'interressent aussi ! Je pense pas que celles de mon evo force conviennet
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#71

Message par ziggot »

Pour les courbes dans IL2, j'ai tout mis à 100 et je suis très content du résultat. C'est plus "tout mou"

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#72

Message par shrodix »

j'ai essayé et meme à fond je trouve que ca réponds pas beaucoup / a mon ancien evo force ! je mets 2 heures pr faire un tonneau
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

II/JG69_Kartoffe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 11 août 2004

#73

Message par II/JG69_Kartoffe »

The MFD SDK is installed when you run the setup to install the drivers (after you have tested the stick, you will see a progress bar).

What if I don't have my X52Pro yet?
Extract the driver install package using winzip or equivilent, and look for DirectOutput.msi, double click on this file to install the SDK.

Where does the SDK install to?
The SDK installs to C:\Program Files\Saitek\DirectOutput\SDK
Reply With Quote
Direct du forum saitek.
Creating plug-ins for the MFD requires programming knowledge - preferably with C++. The SDK for creating the plug-ins is supplied with the X52 Pro and installed automatically when you install the drivers and software for the stick. You can find this in the C:\Program Files\Saitek\DirectOutput folder on your PC along with example plug-ins (as well as the one for FSX).

If you have questions about the SDK then one of our programmers (usually Owen) will look in on the forum occasionally and help out.
Voilaaa!

J'espère qu'y a des gens compétents en C++ qui pourront concocter des programmations pour chaque jeu car ca me semble être une option terriblement intéressante pour valoriser ce stick.

Par exemple pour la série IL2 FB PF 46 indiquer le cap suivi sur le MFD (tous les avions n'ont pas la boussole bien visible.

Indiquer le carburant restant (pratique pour voler en yak).

etc ...

Ah oui ils parlent aussi d'un prochain patch pour le SST qui permettra de régler la couleur des leds.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#74

Message par shrodix »

oui ds la prochaine version ! sinon y'a un petit log pour changer la couleur des leds et meme faire sapin de noel
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#75

Message par XEDON »

et tu l'as où ... ce petit log ... ???
Merci ... :king:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »