Profile X45 et IL2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

Profile X45 et IL2

#1

Message par FR_jmchaps »

Salut, je me suis décidé à créer un profile pour mon vieux X45
Oui je sais il serait temps
Le problème : le profile est crée, l'icone est bien verte mais dans le jeu ce n'est pas le profile qui est pris en compte mais la configuration des touches du jeu.

comment je peut remédier à ca?
Merci car la recherche sur le forum ne donne rien!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Quel jeu ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#3

Message par FR_jmchaps »

Il2 de la version 405m à la dernière.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par Blue »

Rassure moi tu a bien correspondance entre les "touches" de ton profil
& les touches paramétrés dans le jeux :detective
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Rassure moi tu a bien correspondance entre les "touches" de ton profil
& les touches paramétrés dans le jeux
Je ne connais pas le X 45, mais avec le Cougar, quand tu actives un profil, tu donnes la priorité à la touche du stick.
Tu peux ne pas utiliser de profil, et donner plusieurs touches pour le même ordre. Par exemple, pour le train, tu as la touche G et le bouton T3 (ou autre) du throttle. Il suffit de les rentrer dans le fichier "commandes".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#6

Message par FR_jmchaps »

Oui j'ai repris les touches dans le tableau commandes du jeu pour assigner les boutons du joy dans mon profil.L'icone en bas est toujours bien verte mais rien à faire.

ziggot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 décembre 2006

#7

Message par ziggot »

FR_jmchaps a écrit :Oui j'ai repris les touches dans le tableau commandes du jeu pour assigner les boutons du joy dans mon profil.L'icone en bas est toujours bien verte mais rien à faire.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si c'est le cas cette méthode convient au commandes classiques de Joy qui sont déjà assignée par défaut au X45
Exemple : Tir arme 1 = bouton A du X45. Tu ouvres le panneau de commande de Il2, tu actionne le bouton A et ca marche
En revanche pour d'autres commandes, il faut procéder dans l'autre sens.
Exemple , rentrer le train = Maj + G dans Il2 et tu voudrais que dans ton profil ce soit le bouton B dans la position 1. Tu ouvres l'éditeur de profil, tu sélectionnes le carré correspondant à bouton B, position 1 > nouvelle commande de touche et tu fais Maj + G.
Avant d'éditer ton profil "efface" dans le barre des tâches, assigne les commandes et recharge le ou les modifs ne sont pas prises en compte. Ca semble tout bête mais ça a failli me rendre chèvre quand j'ai créé mon profil.
Au cas cas où tu ne l'aurais pas encore consulté, il y a aussi ce tutorial qui a sauvé mon X45 d'un ultime vol par la fenêtre (que j'avais déjà ouverte pour limiter les frais) : http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf

Voili, voilou. En espérant que ca correspond à ta demande et que ce n'est pas trop confus :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#8

Message par FR_jmchaps »

Merci à tous pour vos réponses mais ce soir j'ai tout remballé.Je recommencerait cette semaine en ésperant voir le bout du tunnel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#9

Message par FR_jmchaps »

Bon j'aurais du commencer par là avant de pleurer sur le forum:sweatdrop
désinstallation et réinstallation du logiciel et ca marche nickel:yes:
Merci encore pour votre aide
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »