ATTENTION Graisse Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#51

Message par Sven »

salut tout le monde, je viens de découvrire se pot, et je me dis et MEEEEErde, je suis le 22249éme. j'ai ouvert mon cougar et effectivement, pas de trace de graisse.
J'ai donc l'intention de mettre de la gresse épaisse pour roulement, mais je me suis auss dis que en collant avant ca 2 trés fines plaques en métale ( en alu par exemple) sur le côté avant de mettre la grasse, ca permettra sans doutes de faire disparaitre complétement le jeux centrale.

Donc je voulai svous demander votre avis sur cette idée avant que je ne fasse une connerie lol
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#52

Message par Black Angel »

Bein le truc Igor, c'est que si ton Hotas présente une usure plus moins identique à la notre, il vaudrait mieux avant de faire quoi que ce soit, faire comme nous prendre des photos et envoyer ça au support technique Thrustmaster en demandant le remplacement de ces pièces.

Plus nous serons et plus nos demandes ont de chances d'être écouté :king:
Image

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#53

Message par Sven »

ben écoutez, à bruxelles, y'a un bureau thrustmaster pas loin de chez moi. J'ai pu discuté avec les personnes qui m'ont fourni le N° du service qui s'occupe du cougar. J'ai donc expliqué à la personne que j'ai eu en ligne le probème. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas du tout entendu parler de ce défault de fabrication, et qu'elle allait se renseigner et me répondre par mail pour le démarche à suivre au plus tard demain ( mardi 12/12).
Je vous tiens au courant.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#54

Message par Red Dog »

les gars de la chée de Louvain ne sont jamais au courant de rien...
:innocent: en tous cas pas en ce qui concerne le Cougar :crying:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#55

Message par Sven »

Oui je sais bien. EN tt cas, pour tous ceux qui ive en belgique et qui ont se problème. c'est le 078166056.

Appelez les. Au plus on sera, et au mieux ce sera
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#56

Message par 666def »

[quote="Igor1"]je me suis auss dis que en collant avant ca 2 tr&#233]
le problème de l'alu, c'est qu'il va s'user... très vite. j'avais essayé un truc similaire avec de la tole de canette mais ça ne tenait pas.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#57

Message par Merlin (FZG_Immel) »

un truc qui avait bien marché pour moi avant le mod, c'était le plastique et feuilles transparente pour retroprojo
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#58

Message par Milos »

j'avais essayé un truc similaire avec de la tole de canette mais ça ne tenait pas
Ca ne tenait pas, mais au moins tu as bu la bière :tongue:

Le problème, c'est que sans graisse, c'est alu contre alu. Si tu renforces un côté, c'est l'autre qui va morfler :crying:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#59

Message par 666def »

j'avais mis de la graisse, mais malgré ça, ça se déchirait avec les frottements.










PS: j'aime pas la biere :exit:

pingouin-ffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 janvier 2003

#60

Message par pingouin-ffw03 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :un truc qui avait bien marché pour moi avant le mod, c'était le plastique et feuilles transparente pour retroprojo
Excellente idée d'autant que j'ai plein de transparents de retroproj. Tu avais mis un peu de graisse sur chaque face du transparent ?
Premier Pingouin à piloter un F16 comme un manchot

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 17 juin 2006

#61

Message par Sven »

Où peutêtre entourer l'axe centrale avec ce papier, et puis bien graisser la surface sur le papier et sur les 2 côtés paralléles.
Qn aurait aurais une idée??


Pour le cougard, ben pas de nouvelles :busted_re :banned: , les gros menteurs.
je les rappel demain...
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#62

Message par Black Angel »

Ok j'ai eu ce soir la la réponse de Thrustmaster.:yes:
Je mets ici leur réponse.:king:
Moi je dis Bravo pour le sérieux de la maison.:Jumpy: :king:


Par contre Red Dog, si par hasard tu as les références des pièces que je dois changer,
ça serait bien. Car sur le lien qu'ils me donnent ça n'y est pas.

Merci d'avance

Cher Client,


Nous vous remercions pour votre demande et nous sommes infiniment navrés pour l’incident rencontré avec votre Hotas Cougar.

Si vous souhaitez procéder à l’échange de votre produit, veuillez prendre contact directement avec votre point de vente qui vous remplacera votre produit.

Si vous désirez recevoir des pièces de rechange, nous pouvons vous les faire envoyer.Pour ce, veuillez nous faire parvenir une copie numérisée de la facture d’achat et nous confirmer l’adresse postale vers laquelle l’envoi sera effectué.

Nous vous prions de vous référer au lien ci-dessous afin de nous préciser quelles pièces de rechanges sont requises pour la remise au point de votre Hotas Cougar.
Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#63

Message par niccob »

Content que ton probleme soit réglé!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#64

Message par Black Angel »

J'ai tout de même envoyé un e-mail au magasin chez qui j'ai acheté mon cougar. Vu que Thrustmaster me propose d'en avoir un neuf....:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#65

Message par 666def »

pingouin-ffw03 a écrit :Excellente idée d'autant que j'ai plein de transparents de retroproj. Tu avais mis un peu de graisse sur chaque face du transparent ?
si le métal n'a pas tenu, je ne voit pas comment du plastique pourrait résiter au frottements. surtout si le zamac est déjà usé.

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#66

Message par rico »

l'etude des frottements (la tribologie) n'est pas une mince affaire. J'ai fait une petite formation a l'ecole Centrale de Lyon.
j'y ai vu et appris des choses etonnantes. Et pour mettre fin a des prejugés:
-On peut avoir 2 pieces en contact avec un faible mouvement relatif, avec faible effort et dans des materiaux tres dur, l'un des 2 va s'user tres rapidement. Et ce n'est pas obligatoirement la piece en mouvement qui va s'user.

Ce que j'ai retenu, pour le probleme qui nous concerne, c'est qu'il faut choisir la bonne combinaison de materiaux pour les 2 pieces. Alors c'est tres possible que les transparents fassent l'affaire.
J'ai dans mon dossier, quelque part dans mon bordel, une sorte d'abaque, je crois me souvenir qu'il y avait le Zamac...yapluka le retrouver et je vous tiens au courant.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip. mes feuilles de plastiquent ne se sont usée que très très lentement.. et surtout ça coutait pas chère de les changer si vraiment il fallait le faire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#68

Message par 666def »

étonnant...

j'aurais cru le contraire. faut dire aussi que j'ai tendance à faire de la mayo avec mon joy:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#69

Message par Black Angel »

Pour vous tenir au courant :

Thrustmaster, m'expédie ces trois pièces suite à mon mail chez eux.
Je les en remercie ici en plus de mon mail.



Bravo le SAV:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

he ben...

#70

Message par BAT13 »

Quand je pense que je me suis séparé de mon X52 en me disant que le Cougar c'était le top... J'aurai du me méfier. J'avais connu ce genre de problème avec un F16 FLCS, mais je me disais qu'ils avaient dû améliorer le système; du moins c'est ce que j'avais compris ( mal mais bon...) au fil de mes pérégrinations sur le net.
Là en voyant les photos de la bête ouverte ... rien de bien innovant on dirait...:huh: Et en plus va falloir que je me le graisse le bestiau moi qui ait horreur de bricoler :busted_re .

Honnêtement, si la seule solution pour avoir un cougar qui marche c'est de débourser 300 E de plus pour un mod... non faut pas rigoler!!! Ca fait cher un accessoire qui reste malgré tout un accessoire de jeu même si on est passionné, et dieu sait que j'aime les simus !!! Et... je n'ai pas résolu mes problèmes de drivers en plus... ( comme pas mal de couillons comme moi qui se sont fait avoir ) ;-) :blush:
Tout ce que je viens de lire me laisse rêveur quant à la réactivité et au sérieux de TM face à ses clients.
Dommage parce que quand on ouvre la boite y'a de quoi tomber par terre tellement il est beau le bougre, il m'a fallu seulement 10 mn pour déchanter...et faire un malaise en parcourant divers forums.
Bon j'arrête, je suis optimiste ( un peu les glandes mais bon...) tout ça va rentrer dans l'ordre... Positivons
Un bout bout d'an à tous et de joyeuses fêtes. :cheers:

JP

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#71

Message par Red Dog »

Bat13,
Je pense que c'est bon, on a compris ton sentiment sur le Cougar.

La politique de la maison est une politique constructive qui vise à essayer d'aider les gens qui le demande, et pas à casser du sucre sur le produit, ce qui n'aide en rien les gens qui fréquente ce forum.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#72

Message par niccob »

[quote="BAT13"]Quand je pense que je me suis séparé de mon X52 en me disant que le Cougar c'était le top... J'aurai du me méfier. J'avais connu ce genre de problème avec un F16 FLCS, mais je me disais qu'ils avaient dû améliorer le système]

On met tous du temps à l'apprécier, mais au final, ca devient une véritable histoire d'Amour! :wub:

Au début j'étais tres sceptique, comme beaucoup pendant les 1ere prises de tete, mais maintenant, au bout de quelques mois, c'est limite si je suis pas blessé quand j'entends du mal de mon Cougar!

Donc Courage! Tu ne le regretteras pas!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#73

Message par Eagle Eye »

c'est bon pour moi aussi, j'ai recu le mail de thrustmaster qui vont m'envoyer les pieces defectueuses !!

Bon certes le cougar n'est pas parfait, mais avec une SAV aussi beton on peut rien dire !! maintenant dire qu'il faut etre bricoleur pour graisser le cougar faut pas abuser, tu sais devisser un vis et avec un peu de minutie et c'est bon




moi je dis chapeau au SAV de thrustmaster !!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

Graisse et "renfort" ou modifications.
Tout depend de style de simu auquel tu joues.
NN DAN , RCC ou simplement petit renfortd axe peuvent t aider BAT ...
Le RCC 2 vient de sortir , il va y avoir des RCC1 ou d autres mod sur le marcher ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#75

Message par Red Dog »

C'est FCC Ghost, pas RCC :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »