ATTENTION Graisse Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#26

Message par Bernique »

ben je ne suis pas fou je l'ai sous les yeux pas de graisse!! nada alors mon cougar gratuit avant noel merci lol :Jumpy: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#27

Message par Snake (PB0_Foxy) »

up
moi j'ai le n°225 et il est moddé , mais ca peux toujours servir aux autres

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#28

Message par Eagle Eye »

je veux bien etre gentil mais bon voila le resultat de moins de 6 mois d'utilisation de mon cougar:

http://www.buzzards.fr/doc/images


donc faut le dire tout de suite que le cougar est un joystick jetable au bout de 6 mois !!! et qu'on est obliger d'investir dans un mod pour pallier au probleme.

je suis desolé mais s'il ont oubliés de mettre de la graisse, ils se doivent de renvoyer les pieces de rechange !!! :busted_re
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#29

Message par niccob »

WAÏE! Il a pris chere quand meme! A mon avis ya moyen de faire marcher la garantie. Mais je n'en sais trop rien. Je laisse les experts analyser la chose!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#30

Message par Red Dog »

Wow o_O
Ca ne fait que confirmer l'importance de ce thread...

Je suis entièrement d'accord, c'est une faute du contrôle qualité TM, ils doivent assumer

puis je utiliser tes photos pour remonter l'info?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#31

Message par Eagle Eye »

biensur que tu peux Red Dog.


PS:par contre je leur ai envoyer tout a l'heure un mail avec ces photos, donc precise bien que c'est des photos venant d'une personne qui leur a envoyer un mail ( moi en l'occurence lol)l, car sinon il vont rien comprendre, il vont recevoir coup sur coup des mails avec les memes photos !
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#32

Message par Red Dog »

t'inquiètes, tu parles probablement à un gars du support, je vais essayer de remonter plus haut que ca
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#33

Message par Snake (PB0_Foxy) »

o_O o_O o_O la vache
en effet la c'est abusé au bout de 6 mois !

snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

perso, le miens, payé 549 francs suisses il y a 4 ou 5 ans (diviser par 1.5 pour les €), n° 1841- Il était graissé et a tenu 3mois sous Il2. Il aurait tenu sûrement le double sous lockon ou F4.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car tout à déjà été dit, simplement je dis à tous les futurs acquéreurs éventuels, n'achetez pas de cougar sans savoir et vouloir acheter un mod avec. C'est impératif !
Bien moddé, un cougar c'est le top du top. pas moddé c'est un stick jetable au bout de peu de temps.

ps: merci a Red Dog et aux autres pour leur formidable travail de suivi, car sans eux, s'eut été une bien triste expérience.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#35

Message par Red Dog »

Lol Merlin,
On sait tous que t'adore faire de la mayonnaise ;)


Eagle eye,

Pourrais tu me dire si tu les as contacté via la procédure normale de tech support via leur site) avec une requête spécifique de remplacement de pièce?
Il semble que les autres personnes qui ont le même souci que toi ont réussi à obtenir un remplacement des pièces.

Comme les photos le montre, il ne faut pas demander seulement le remplacement des rotules, mais aussi et surtout de l'axe central qui a bien morflé -et à mon avis, ca doit pas être une requête habituelle.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#36

Message par Eagle Eye »

je suis allé sur le site de thrustmaster, j'etais deja enregistré puis j'ai choisit assistance par mail, puis j'ai choisit le produit, l'objet du mail et le probleme que j'ai demander le replacement des pieces mecaniques en montrant les photos.
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#37

Message par Red Dog »

OK, on verra leur réponse alors
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#38

Message par niccob »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car tout à déjà été dit, simplement je dis à tous les futurs acquéreurs éventuels, n'achetez pas de cougar sans savoir et vouloir acheter un mod avec. C'est impératif !
Bien moddé, un cougar c'est le top du top. pas moddé c'est un stick jetable au bout de peu de temps.
Et il est possible de le modder apres l'avoir "détruit"?
Si on l'utilise sans le modder pendant un certain temps, jusqu'à qu'il soit bien amoché, puis qu'on décide de le modder (je pencherais pour un FFC-2), est ce qu'il retrouve 100% de ses "performances" apres les modifications?
Ou alors plus on le mod vite, plus le mod sera efficace?

Merci!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Non, en règle générale les mods remplacent les pièces "d'usures" donc en le moddant tu vas te retrouver avec un HOTAS neuf ou presque.

personellement, je n'ai eu le temps d'user que les pièces d'usures internes (en 3 mois de Il2), c'est à dire l'axe de la goupille du puit verticale, et les axes principaux.

après j'ai cessé de l'utiliser, mm si maintenant il est moddé avec une Ian J 1 d'occase.

Par contre, la manette des gaz, ça fait 5 ANS !!! que je l'utilise frénétiquement, et elle en a vu des vertes et des pas mûre.. elle est mm tombé de mon cockpit et c'est cassé en deux.. recollée et tout et tout, mais elle commence à montrer des signes de fatigue (axe antenna plus de point central, potard HS) .... elle doit avoir des milliers et des milliers d'heures cette pauvre manette.

Mais bon, j'envisage de racheter un autre Cougar, rien que pour cette manette des gaz que je trouve fabuleuse, donc tu vois, je ne vois pas tout en noir concernant le cougar.. (j'ai juste une dent contre cette daube infame qu'est le zamac)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#40

Message par niccob »

OK merci bien!
Moi je sens que je vais "finir" mon Cougar, pendant que j'économise et pis PAF, un pti mod FCC-2 dès que je peux! (en fait, j'hésite pas mal avec un track IR)
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je te dirais track IR, mais bon, t'as pas vraiment le choix.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#42

Message par niccob »

Pour l'instant mon Cougar va bien. Il a à peu pres 7 mois et toujours en vie! Mais j'ai flashé sur le FCC2, et j'ai peur d'attendre trop longtemps et qu'il ne soit plus dispo.
J'aimerais bien faire: Track IR cette année et l'année prochaine le FCC2. Mais sera t-il toujours dispo? C'est mon probleme!
Pour l'instant je suis quand meme plus pour le Track IR, surtout au niveau du prix!

Et au pire, si le FCC2 n'est plus dispo, j'essayerais d'acheter un Cougar moddé d'occasion, ca doit pouvoir se trouvé non?
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

Et il est possible de le modder apres l'avoir "détruit"?
A mon avis, tu peux monter un FCC dessus, car ce qui est endommagé se trouve dans la mobilité des pièces. Le FCC etant immobile, plus de pb avec, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#44

Message par Black Angel »

[quote="Eagle Eye"]je veux bien etre gentil mais bon voila le resultat de moins de 6 mois d'utilisation de mon cougar:

http://www.buzzards.fr/doc/images


donc faut le dire tout de suite que le cougar est un joystick jetable au bout de 6 mois !!! et qu'on est obliger d'investir dans un mod pour pallier au probleme.

je suis desol&#233]


j'ai acheté le mien en avril 2006 (N°20309) et il est dans le même état que ton cougar.:crying:
Image

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#45

Message par Eagle Eye »

heu c'est pas cougar c'est Eagle Eye !! lol

sinon ouep c'est logique nos cougar sont frere et soeur, mon numero de serie 20425 et le tiens 20309.......
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#46

Message par Red Dog »

Pour ceux qui voulaient une info de graisse à utiliser, sur les conseils d'IJ, la graisse peut être de la graisse haute température pour des roulements
Au moins elle reste en palce là ou elle est nécessaire
Perso, j'utilise aussi une graisse épaisse pour roulement
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#47

Message par Black Angel »

Voici comme Eagle Eye, les photos de mon Cougar et de l'usure de celui- ci, du au non graissage usine. Acheté en Avril 2006. Je ne vol que sur Falcon et ne fait jamais de Dog (ch'ui nul:tongue: )

J'envois tout ça à Thrustmaster;) en demandant le remplacement de ces pièces:hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#48

Message par Black Angel »

Voici une petite vidéo du jeu central que cela entraine:crying:

http://blackangel-29.chez-alice.fr/jeucentralcougar.zip
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Sparrow »

Incroyable ce jeu central... o_O
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#50

Message par Black Angel »

Sparrow a écrit :Incroyable ce jeu central... o_O

Ouais mais on si fait. J'arrive à faire mes ravitos et tout le reste sans problème,
mais ce n'est pas normal. J'ai fait comme Eagle Eye, j'ai envoyé une demande au prés de Thrustmaster avec photos et vidéo... Wait and see:huh:
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »