Fcc -2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Fcc -2

#1

Message par MAD EAGLE »

Ce jour, je viens de recevoir un mail de Arend me disant que mon FCC-2 vient de partir:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: .
La semaine à venir va me paraitre longue, longue, longue en attendant le facteur.
:yes: :yes:
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà fait la modif sur le cougar, j'aimerais avoir votre sentiment (difficulté de montage, etc.....). Je tiens à préciser que ce mod ira dans la base de mon félin favori.

Concernant le point neutre de l'antenne arena, sur les 2 cougars que j'ai, aucun des potards ne le possède. :busted_re :busted_re Or je me suis aperçu qu'en tirant vers le bas (jeu du potard) de le sentait, mais une conner... fait que maintentant, mon antenne ne fontionne que lorsque j'exerce une tension vers le bas (donc je pense que je vais être obligé de démonter le throttle pour remettre en ligne le potard). :crying: :crying:
Donc une semaine qui s'annonce chargée pour la santé de mon cougar:sweatdrop :sweatdrop

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par rico »

salut a tous,
J'ai recu le meme mail, yahouuuuuuu!!!!reste plus qu'a trouver la base du stick et la piece qui relit le tout a la console auxiliaire...ca peut se degoter ca?

Arfff, je suis impatient comme toi Mad Eagle.
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

ca peut se degoter ca?
La réponse m'interesse aussi :huh:

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#4

Message par Eagle Eye »

héhé !! moi aussi j'ai recu le mail aussi !!

c'est clair que l'idée de faire une base pour le stick m'interressait bien ausssi !!!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

+1

idem...

j'ai bien la console...mais pas l'adaptateur du stick :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

patience, j'essaie de donner des éléments de réponses dans mon test qui devrait être en ligne ce week end
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

mail reçu egalement :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

Pour vous faire paraitre l'attente moiuns longue, voici un peu de lecture:
http://cougar.frugalsworld.com/fcc2.php

:) désolé, pas eu le temps de la traduire :hum:

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

j'ai bien noté les deux avant dernières lignes :)

+1 pour bibi ;) sur la pre-order List à venir...

(adatateur complet avace la partie noire de ton test pour la bloquer sur l'AUX panel ...ou juste la base comme sur la photo plus haut ??)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

At this time the stick base pictured above is not commercially available yet - It's still a prototype but i am confident it will become available very soon,
:Jumpy:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#11

Message par Red Dog »

Jallie, ce sera la base tel qu'illustré plus haut.
Mais ce sera certainement possible d'obtenir aussi la pièce jointive.
On en saura plus dans le futur
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#12

Message par MAD EAGLE »

Reçu aujourd'hui par la poste. tellement content que j'en aurais fait la bise à la factrice.:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Il ne restera plus qu'à le monter dans la base dès que possible:yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

idem reçu :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par rico »

pfff...meme pas moi :-(
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

pfff...meme pas moi
Ah ben, laisse lui le temps d'arriver, à la factrice. La Bretagne, Angouleme, Nanterre, ça fait une trotte :exit:

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par rico »

:Jumpy:
Je l'imagine deja, fouettant les flancs du mulet, tenant de son bras gauche, une carotte pendante devant la gueule de sa monture: "allez cocotte, avance...Eric est pressé, il faut etre chez lui demain matin"
Je pense que je l'aurai aujourd'hui :yes:
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

j'aimerai en dire autant...

je croise les doigts pour que Arend l'ai envoyé en tarif normal :)

--> sinon..c'est 6 semaines par bateau en tarif low ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

yep...

et ben YES ! (reçu hier...merci Arend :) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#19

Message par burner »

profite bien........et dit nous ce que tu en pense....je m'en rejouis d'avance......
Jallie a écrit :yep...

et ben YES ! (reçu hier...merci Arend :) )

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par rico »

:busted_re
La factrice a trop donner de carottes a son ane, indigestion-convalescence...je viens d'aller a la boite aux lettres et rien, nada, que neni... tant pis, peut-etre Lundi?

Eclater vous bien avec.

Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#21

Message par niccob »

Alors les premieres impressions ca donne quoi? :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#22

Message par MAD EAGLE »

Désolé, je l'ai monté jeudi, cela m'a pris la journée (envie de bien faire, mais je n'ai pas fait que ça), je dirais qu'entre le démontage de la base et le montage du FCC-2 il faut compter à vue de nez 1 heure 30 en prenant son temps.:sweatdrop
Surtout que la doc est en anglais (donc ne maitrisant pas à fond la langue de shakespeare), j'ai voulu bien m'imprégner et être sûr d'avoir tout bien compris.:detective :detective

Le montage est ultra simple. Cependant, les seules hésitations que j'ai eu concernent les distances indiquées de 3,5 mm qui sont indiquées sur une des photos du montage. Donc montage terminé.:yes: :yes:

Puis connection du cougar pour la calibration électronique comme indiquée dans la notice. Et là, je commence à avoir peur, les valeurs affichées n'arrêtent pas de varier entre 400 et 410 à vitesse grand V. :huh: Je pense alors que les écrous ne sont pas tous serrés comme il se doit. Je vérifie et rien de plus à faire, j'avais cependant pu voir lors de l'application de la semelle allant dans le cougar et la base du FCC que les 2 plateaux n'étaient pas plans. J'effectue la calibration comme indiquée en tentant de respecter les normes indiquées.:huh:

Je termine et lance la calibration normale via le control panel. Rien de plus à signaler. Et puis, je lance falcon AF. Et là, QUE DU BONNHEUR.:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Je me lance une mission de training.
Je suis en bout de piste, mise des gaz à fond, roulage, arrivée à 130 nd je tire le stick vers moi mais rien ne se passe et je vois mon avion qui décolle, un peu comme si le fait de le vouloir suffisait pour faire évoluer la machine.:yes: :yes:

Quelques évolutions, et puis je me lance dans l'exercice qui me pose encore des problèmes dans le training, c'est le refuelling (pas assez de temps pour rejoindre le tanker et de me connecter avant d'être sans carburant). Et là, du premier coup, j'arrive derrière le tanker, et celui qui avait d'après moi l'habitude de jouer aux montagnes russes devient tout à coup complètement stable. Refuelling effectué sans problème.:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
L'énorme avantage du FCC-2 par rapport aux gimbales c'est LA PRECISION ENORME.

JE N AI QU UN MOT A DIRE C EST MERCI A AREND QUI A MIS AU POINT CE MOD.:king: :king: :king: ET AUX AUTRES SI IL N EST PAS TOUT SEUL.

Puis il est 16 heures 30, je dois arrêter avant de partir au travail pour 24 heures, donc, je ne pourrais pas continuer mon exploration avec d'autres simus avant ce W.E. Pour ceux qui hésitent à franchir le pas je ne peux vous dire "ALLEZ Y" et demandez au petit bonhomme rouge de vous l'apporter. Moi j'ai été très très sage, raison pour laquelle il est passé avant le 25 décembre.:Jumpy: :Jumpy:

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#23

Message par niccob »

Merci beaucoup pour ton petit teste perso! C'est de ca dont j'ai besoin pour me décider entre un Track IR et ce mod pour Noel!

Parc contre j'ai une question:
Il faut vraiment fixer le cougar au bureau pour utiliser ce mod ou alors ya une autre solution?
Parce que ca me soule un peu de devoir fixer ca... sachant que je dois l'enlever a chaque fois que j'arrete de jouer pour pouvoir travailler tranquille!

Enfin bon, c'est le seul point qui me retient (a part le prix)!
Sinon est ce que quelqu'un a une idée de la disponibilité du bijou? Genre est ce que dans 1 an on pourra toujours se le procurrer?

Merci!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#24

Message par Red Dog »

Merci Mad eagle pour tes commentaires :)

Niccob,
Il faut vraiment fixer le cougar au bureau pour utiliser ce mod ou alors ya une autre solution?
C'est mieux mais pas obligatoire, la base du Cougar est assez lourde et si tu utilise des courbes douces, elle bougera pas. mais avec des courbes dures, il faudra l'attacher.
Sinon est ce que quelqu'un a une idée de la disponibilité du bijou? Genre est ce que dans 1 an on pourra toujours se le procurrer?
Impossible a dire, regarde ce qui c'est passé pour le FCC1.
C'est pas une société commercial, c'est un individu. Impossible de dire s'il sera encore occupé à en faire dans 1 ans
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#25

Message par niccob »

Merci pour tes réponses.
regarde ce qui c'est passé pour le FCC1.
C'est pour ca que ca me fait peur... Beaucoup en ont soufert apparament! :crying: Et j'ai peur de souffrir également si je ne me dépeche pas!
Il a été dispo pendant combien de temps le FCC-1? Juste pour me faire une idée (pour savoir quand il faut que je commence à économiser ^^).

Merci!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »