Besoin d'aide X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
[Condor]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 novembre 2006

Besoin d'aide X52

#1

Message par [Condor] »

Bonjour à tous,

Voila, je viens d'acheter le X52, et j'ai toujours du mal a programmer la molette en rouge et les rotary en bleu.

Image
Pour le rotary de la fleche bleu, j'aimerai qu'il puisse me faire un zoom avant et arriere sur l'ecran MFD, mais ca ne fonctionne pas, meme pas en mode "bandes" dans mon logiciel SST.
Sinon j'ai essayé de le faire avec la molette (fleche rouge)..mais la aussi ca ne marche pas...avez-vous une astuce??? MERCI

Au faite, je galère depuis 2 jours entre la programation du SST et de celui du jeu.
Si c'est trop vous demander...est-il possible qu'une personne puisse m'envoyer son fichier SST pour que je puisse le personaliser et pouvoir enfin comprendre...ca serait vraiment sympa.

Ok, desole si j'abuse...mais c'est n'est pas mon intention.

A+ et merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Durandal »

MFD ? C'est pour Falcon, ça, non ?
C'est quoi les touches dans le jeu pour zoomer dessus ?

Excuses si pour toi ça paraît évident, mais je ne suis pas utilisateur de Falcon (si c'est bien de lui qu'il s'agit).

Topic author
[Condor]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 novembre 2006

#3

Message par [Condor] »

:sad: j'ai posté trop vite...sans meme dire de quel jeu s'agit...


Au faite c'est pour Lock-on.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Un profil de X-52 fait par Phoenix pour LockOn :
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=2483
La dernière version du profil pour le X52
Mode 1 : Navigation
Mode 2 : Air-Air
Mode 3 : Air-Sol
Il faut aussi re-paramètrer la souris dans les options du jeu (radar horizontal : Axe0, radar vertical : Axe1) ce qui permet de "locker" avec le mini-stick du X52.
C'est vraiment une superbe manette !
Bon vol(s).


En espérant que ça t'aide.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Durandal »

'[Condor a écrit :']Pour le rotary, j'aimerai qu'il puisse me faire un zoom avant et arriere sur l'ecran MFD, mais ca ne fonctionne pas, meme pas en mode "bandes" dans mon logiciel SST.
Voilà une solution que je peux te proposer avec le SST pour résoudre ton problème de zoom/dézoom sur MFD. Ca consiste à faire 2 bandes autour du point neutre du rotary, une pour zoomer et l'autre pour dézoomer. Tant que le bouton reste dans la zone correspondante, la vue zoome ou dézoome. Pour arrêter le zoom ou dézoom, il faut revenir au point neutre.

Une image vaut mieux qu'un long discours.

Image


Et si tu ne vois pas bien comment faire ça, je te mets en plus un fichier de SST zippé qui te permettra de voir dans l'éditeur de profils comment est construite la commande.

A toi de voir si la solution proposée te convient ou pas. Perso je n'en vois pas d'autre pour obtenir le résultat que tu cherches.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
[Condor]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 novembre 2006

...config axes

#6

Message par [Condor] »

Merci beaucoup de votre aide...:yes: ,

Oli, ton fichier SSt est excellent..avec le 3 modes en plus:Jumpy:

Par contre, Durandal, je n'ai pas pu faire fonctionner le rotary par bandes, car j'avais sans cesse un bouton appuyé et ça me faisait des traits a l'infini dans le jeu. Ex: ---------------, en quitant le jeu la touche restait appuyé et j'avais le son d'erreur sous Windows.

J'ai aussi du reconfigurer les axes :
Image

Avec cette config, le zoom sur le Mfd est sur Rotateur1, mais dans le jeu, il n'y a pas de changement:sad: , seul la vue "zoom" en curseur0 m'a permis d'avoir un zoom sur le cockpit avec le slice (fleche rouge ci-bas)
Image

Faut-il mettre les 2 roteurs en mode Bande???

Merci encore de vos reponses:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#7

Message par Durandal »

Si tu peux attribuer le zoom MFD à un axe de ton HOTAS directement dans le jeu, pas la peine de te prendre la tête avec le SST ! Tu configures ton Rotary1 en "Axe" et pas en "Bandes", et voilà c'est fait ! Là ça ne marche pas dans le jeu, car ton Rotary est en bandes, alors que tu veux l'utiliser en axe.

Donc enlève la programmation en bandes du rotary et ça va marcher.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

'[Condor a écrit :']Merci beaucoup de votre aide...:yes: ,

Oli, ton fichier SSt est excellent..avec le 3 modes en plus:Jumpy:
Merci Condor !


Mais il faut rendre à César, ce qui est à César : ce fichier SST est l'oeuvre de Phoenix.:king:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
[Condor]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 novembre 2006

...une derniere...sorry

#9

Message par [Condor] »

Voila, j'ai tout reinstallé, jeu (lock-on 1.2), et drivers X52,

1) apres avoir reinstallé le jeu, je le lance
2) je configure les axes dans le jeu/options/entrée :

-Tangage= axe1
-Roulis= axe0
-Gouverne de direction= rotateur0 (juste a côté du pouce)
-Poussée= axe2

Ensuite il y a plusieurs options de configuration comme par exemple :
poussée gauche/droite, vue verticale/horizontale...jusqu'à :
Vue zoom= ?
Zoom Mfd= ?

Ces deux options me causent problemes, donc je sors du jeu en laissant en blanc ces deux là. Ensuite je lance le logiciel SST pour pouvoir les configurer par bandes, mais dans le jeu ca ne marche pas.

Ma question est la suivante, (pour les posseseur du X52) dois-je configurer ces 2 options (vue zoom / zoom Mfd) dans le logiciel SST ou dans les options du jeu ou alors dans les deux ????

Merci de vos reponses:innocent:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »