cougar encore

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

cougar encore

#1

Message par dewoitine »

Bonjour,
Je viens de lire le post de GunMan et je me demande si ce qu'il remarque ne va pas m'arriver d'ici peu... et, comme lui, je ne suis pas trop chaud pour ouvrir la bête -bien que l'ayant déjà fait sur les précedents stick thrusmater que j'ai eu.

J'ai toujours le même problème "Je suis l'heureux possesseur d'un cougar, j'ai des problèmes de stabilité (je suis un adepte de Falcon) et une fois en l'air l'avion se met lentement en rotation vers la gauche " que j'ai soumis la semaine dernière à votre expertise (hé oui) .

J'ai d'abord suivi la piste proposé par Red Dog; ça améliore la "volabilité" mais ce n'est pas suffisant.

J'ai ensuite suivi le conseil d' Electro, fait une calibration manuelle et regardé avec le viewer les valeurs du signal potentiométrique. Conclusion: le joystick étant au repos, elles ne sont pas stables; en position centrale je lis des valeurs comme 23839 au lieu de 32768.
J'ai constaté qu'en appuyant sur le stick (vers le bas) la valeur reste stable. j'ai l'impression que c'est un pb de jeu. Je pense mettre un coup deoxydant sur la prise PS2 du manche mais je ne me fait pas trop d'illusions! j'ai lu quelque part que le jeu pouvait être réglé mais bon je ne sais plus où...
J'ai contacté le SAV de thrustmaster et là on me propose de charger le dernier patch correctif (je suis sous F4. BMF2.0 alors... le patch fr), de flasher le firmware de mon Cougar, je suis plutôt sceptique enfin il me propose de changer le potentiomètre.

Merci à tous

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#2

Message par NN_Apache »

Haaaa le COUGAR on l'aime aussi pour ça: :huh:
Il vous apprend la mécanique :yes:
Il vous apprend l'électronique :yes: :yes: ( changement et réparation de potentiometre )
Et un peut de programation ( 194 pages le manuel ) :Jumpy:
Apprendre en s'amusant :king:

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Héhé

#3

Message par dewoitine »

Finalement un petit nettoyage du potentiomètre et tout est OK :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#4

Message par C6_Trollbug »

Faut penser à lui mettre sa petite couverture pour la nuit, il aime bien ...

o_O

Non, je n'ai pas abusé du glycol , je parle juste de sa housse anti-poussière ....
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »