X45 plus reconnu par le "profile editor"

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Tout d'abord, bonjour à tous.

Voilà, j'ai donc un étrange problème avec mon X45, et peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider (en tout cas je l'espère).
Jusque là tout marchait bien: j'avais suivi vos conseils pour l'installation et, étant sous XP, j'avais donc directement installé les drivers 3_2_0_18 sans passer par ceux livrés avec la bête.
Tout marchait bien.
Et puis, études obligent, je n'ai plus trop touché à la bête.
Puis, récemment, ayant acheté l'excellent X², j'ai retrouvé une excellente occasion de me resservir de ce Joy' et de ses outils de programmation.
Et là, surprise: le Joy est bien reconnu par Windows dans "Contrôleurs de jeu" (sous le terme X-45, et tous les boutons marchent), mais quand je veux lancer le "profile editor", il me dit que je dois d'abord brancher un périphérique Saitek ! Je ne peux donc plus lancer le "profile editor" (par défaut, j'avais désactivé son lancement au démarrage du PC; mais jusque là, je pouvais toujours ensuite le lancer manuellement quand je comptais me servir du Joy') ni même le "profile launcher" (je ne peux même pas me servir des profils que j'avais déjà créés !) et j'en suis réduit à me servir de ce bel engin programmable comme d'un bête Joy'...
Et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir: peut-être le Service Pack 1a de Windows XP que j'ai installé entre temps ?
Si vous avez une solution possible à ce problème, merci d'avance ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Une réinstallation en bonne et due forme devrait arranger ton problème ;)

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Originally posted by PROV@Apr 20 2004, 06:58 PM
Une réinstallation en bonne et due forme devrait arranger ton problème ;)
Ben, j'vais p't'être essayer en effet.
Euh, juste quelques questions, un peu bêtes, désolé:
pour désinstaller, il suffit de passer par ajout/suppression de programmes ? Ca enlève tout, y compris les drivers, ou faut encore faire autre chose ?
Et pour réinstaller, ensuite, il me suffit de suivre ce que dit la procédure et de ne brancher le joy' que quand elle l'indique, c'est bien ça ?
Merci d'avance...

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Loneman »

:D Salut !

Un petit conseil passe par l'utilitaire Nuke fourni avec le systême de programmation Saitek. Mais d'abord débranche ton X45.

:D La chasse bordel !!!!!! :D
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Originally posted by Loneman@Apr 20 2004, 10:52 PM
:D Salut !

Un petit conseil passe par l'utilitaire Nuke fourni avec le systême de programmation Saitek. Mais d'abord débranche ton X45.

:D La chasse bordel !!!!!! :D
Merci bien, j'ignorais l'existence de cet utilitaire :unsure:

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Salut Mawwic,
Rien avoir avec ton prob mais je voulais en savoir plus sur X², vaux il vraiment le coup avec le X45 ? je c que je n'ai pas réussi a configuer les gaz avec freelancer, étant donné que c la roulette de la souris qui gére ça, est ce que X² gère les HOTAS ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Mawwic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mawwic »

Tout d'abord, merci à tous: la réinstallation a parfaitement fonctionné :lol:
Originally posted by "Psycho"
Salut Mawwic,
Rien avoir avec ton prob mais je voulais en savoir plus sur X², vaux il vraiment le coup avec le X45 ? je c que je n'ai pas réussi a configuer les gaz avec freelancer, étant donné que c la roulette de la souris qui gére ça, est ce que X² gère les HOTAS ?
X² reconnait par défaut le HOTAS, et donc le palonnier et la manette des gaz séparés du Joy' :) . Et c'est un vrai bonheur de jouer avec !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »