X52 et Roulette.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

X52 et Roulette.

#1

Message par Imotep »

Bonjour à tous !

Je rencontre le probléme suivant avec le SST :

J'essaye d'assigner les trims à la roulette située sous l'index sur le throttle, pour ce faire, j'ai mi comme touche, par exemple "Alt+8", et rien ne marche, mes autres macros de trims marchent, mais pas celle là/

Y'a t il quelquechose de particulier avec cette roulette pour que chac "clic" reproduise un appui sur une touche ?

J'espére avoir été clair, merci !

:king:

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#2

Message par Trebuh »

Imotep a écrit :Bonjour à tous !

Je rencontre le probléme suivant avec le SST :

J'essaye d'assigner les trims à la roulette située sous l'index sur le throttle, pour ce faire, j'ai mi comme touche, par exemple "Alt+8", et rien ne marche, mes autres macros de trims marchent, mais pas celle là/

Y'a t il quelquechose de particulier avec cette roulette pour que chac "clic" reproduise un appui sur une touche ?

J'espére avoir été clair, merci !

:king:
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "clic" sur ces roulettes.... Elles fonctionnent comme un axe et doivent donc être déclarées comme telles dans les commandes du jeu lui-même. C'est le cas par exemple dans IL2 : tu peux dans les commandes HOTAS déterminer quelle roulette se chargera de régler en tant qu'axe, tel ou tel trim.

Topic author
Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#3

Message par Imotep »

Je viens de tester via le "note pad".

C'est trés étrange, on dirait que ca appuie sur la touche "A" (que j ai mise comme test) uniquement une fois ou deux par tour de roue. Et des temps en temps, ca le fais plusieurs fois de suite :sweatdrop

Merci de ta réponse Trebuh, mais je ne vois pas comment changer ca ?
Je précise que pour le moment j'effectue les tests sous Lock On.

:king:

Edit : Aprés avoir regardé dans l'utilitaire de configuration des périphs de jeux, on peux noter ceci : les boutons 33 et 34 clignotent lorsque je tourne la roulette vers le haut ou le bas, mais pas à tout les coup !

Ce défaut est il matériel ? Sachant que c'est la premiere fois que j utilise la roulette ? :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Je pense que c'est un défaut de conception, j'avais exactement le même problème avec mon X52 et je ne l'ai jamais résolu. Mais il est vrai que je ne suis pas une référence.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#5

Message par shingouz »

J'ai mis des fonctions sur le défilement de la roulette et chez moi aussi, c'est pas super précis, faut souvent insister.

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#6

Message par Trebuh »

Je me suis trompé dans ma première réponse : j'ai répondu en pensant non pas roulette, mais rotary... Mille excuses.

La roulette de souris agit comme tu le dis. J'ai programmé la mienne pour zoomer et dézoomer la vue. Comme beaucoup l'ont remarqué, la roulette semble n'envoyer l'ordre qu'une fois par tour. Pour rendre le mouvement plus fluide, il faut jouer sur "quantifier le temps". Je crois qu'en augmentant le temps autour de 0.5 sec le zoom devient plus fluide. Essaie avec les trim, ça doit le faire.

Topic author
Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#7

Message par Imotep »

Je n'ai pas bien compris, peux tu détailler la manip ?

Merci de me redonner espoir !

:king:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par logann »

j'ai aussi le meme probleme avec cette roulette!

En deseespoire de cause, j'ai abandonné la prog de cette axe! :crying:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#9

Message par Trebuh »

Imotep a écrit :Je n'ai pas bien compris, peux tu détailler la manip ?

Merci de me redonner espoir !

:king:

Dans le SST, tu fais "Nouvelle Macro" dans roulette vers le haut (ou bas).

Là tu tapes ta combinaison de touches. Tu cliques pour désactiver la souris sur le bouton rouge. Tu fais un clic droit sur le nom de la touche et dans le sous-menu qui s'ouvre, tu choisis "quantifier le temps". Il faut un peu tatonner pour trouver la bonne formule. Chez moi 0.5 marche assez bien. Fais des essais et tu verras si une autre valeur marche mieux.
J'espère que ça t'aidera.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »