[cougar]lancement d'un mod FR...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par icemaker »

salut a tous les possesseurs du fameux félin...
je vois des posts qui défilent sur les PB du cougar surtout lié au jeu des axes (pb hyper connu dont je ne veux surtout pas reparler ici).
Alors je voudrais lancer une idée : pourquoi ne pas lancer un mod FR pour améliorer notre bèbète...
Je m'explique : vu que des mods éxistent déjà mais a un prix fort élevé pour ceux (comme moi :wink: ) qui ont fair petter le porte monaie pour se procurer le hotas et qui ne peuvent pas se payer les mods, nous pourrions se mettre a plusieurs pour faire NOTRE mod et le faire a un prix moins élevé, en trouvant une âme charitable qui voudra bien faire l'etude des pièces et fournir le plan, une autre pour trouver la boite qui fera les pièces (voir les faire soi-même si elle en a les moyens) et éventuellement une autre pour centraliser les commandes...
Bien sur tout cela demande une implication de temps dont nous manquons souvent, mais c'est pour le bien de toute la communauté.
Alors en conclusion étant un exécrable technicien en pièces mécaniques (hé oui moi mon métier c'est l'informatique :wink: ) je me propose de chercher la boite qui peut éventuellement nous faire les pièces (si vous avez des idées je suis preneur...) et de centraliser les commandes dans le cas ou je n'en ai pas des miliers :lol:

Alors a vot' bon coeur m'sieurs dames, un ptit geste pour des éleveurs de matous handicapés, qui souhaitent leur donner toutes les chances de s'en sortir...

PS: Ma proposition n'est pas de faire de l'argent avec ça mais simplement de créer une équipe prête a travailler ensemble pour faire profiter les autres de moyens dont ils ne disposent pas. ce qui veut dire fabriquer des pièces pour le cougar que chaqu'un se débrouillera a installer chez lui.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

j'ai deja un mod sous le coude, mais pas le matos pour usiner... trouver moi un un gars qui a un acces a du bon outillage car de mon coté, ca stagne
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

si tu as des plans détaillés je peux éventuellement trouver LA persone.
et si elle ne peut pas je ferais des pieds et des mains pour en trouver une...
Image
Image
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Guillaume,
J'ai tous ca au bureau.
Un bon mécano
Deux tours et une super fraiseuse. Le tout industriel puisqu'on fabrique nos propres machine.

....
Ce qui me manque c'est les plans et la matière première.
et peut être un peu de temps ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par icemaker »

red peut on se mettre en contact pour savoir comment on peut mettre toute cette puissance en commun.
Image
Image
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#6

Message par Kovy »

eh ben voila, suffit de demander ! :)

Allez Dim, faut accéllérer le projet là !!!
Il est temps de le finir ce cougar !!!! :) :) :)

je peux être beta testeur (ie fournir une avance de sou pour un proto)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

j'ai pas encore passé commande à l'autre bout de lma planete mais si ce projet est serieux je veux bien m'y joindre

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Ah ça c'est un très beau projet ! :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

suivant le prix final je serais partant aussi mais pour l'instant j'ai 0 prob avec mon cougar, ok j'ai du jeu au centre mais qui ne me dérange pas du tout mais bon entre un ptit jeu ou rien du tout à long terme en plus et si en plus ça permet de réduire les frais si on groupe les demandes...

wait & see
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

bon bas red on s'ICQute :) mais de toute façon la je pars en vacances pour quelques jour, a la rentrée on s'y met serieusement
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Booly »

:)
Red Dog, tiens moi au jus, ça m'interresse, même si j'ai un cougar qui encaisse très bien (l'un des tous premiers vendus par Simware :lol: ça fait un an et 3 mois que je l'ai), j'ai toujours été curieux de voir ce que peuvent donner les mods pour un coug' au top...puis si j'peux donner un coup de main...chuis pas mécanique pour 15 cents, mais si je peux être utile en fonction de mes dispos, just ask :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Pyke75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Pyke75 »

Je suis également très intéressé.
Super idée.


Il faudrait, je pense, réaliser un système de retour au neutre du style
Lange ou Evenstrain qui a l'avantage d'éliminer les transitions
entre les axes X et Y, transitions qui semblent en gêner plus d'un.

Je ne peux pas trop aider car pas mécanicien et ne connaissant
pas d'atelier qui puisse réaliser les pièces, mais je suis de tout
coeur avec vous.

Pyke

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#13

Message par Knell »

Je soumet un autre prob ... les potars ... JE crois que c'est pas facile de trouver des potars a efet hall et si tu veux faire un truc top c'est necessaire.. Sinon des que j'ai mon evenstrain veut bien voir ou on peut ameliorer le truc
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par icemaker »

bon ben je vois que mon idée n'est pas si bête finalement... :roll:
je me propose de centraliser les compétences, alors que ceux qui peuven apporter leur pierre à l'édifice me contactent par MP ou par mail...

Ghost : serait-il possible de faire un message board comme pour le speech pack de IL2???
Image
Image
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Vortex1 »

Bien joué Icemaker, excellente idée. :cool:

J'ai un uber 1 comme Red dog, mais si le projet va au delà et en fonction du prix (si ça me permet de revendre mon uber par exemple !) je suis interessé. :wink:
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par icemaker »

mon idée c'est de faire en sorte que le prix soit le plus faible possible, mais tout en prenant en compte qu'il faut faire les envois et le prix des matières premières...
Vu que pour l'instant je démarre le projet, je ne peux pas dire des ordres de prix mais sachez que ce sera le moins cher possible, car je suis comme tout le mond en ce moment je roule pas sur l'or et que je veux pas que mon cougar au final me revienne a 1000€.
Je compte justement sur une mobilisation massive qui permetra de faire baisser un maximum les couts.
Image
Image
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par coincoin »

pour tout ce qui est metaux et usinage je crois que j'ai ca aussi.

et surement d'autres trucs aussi
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#18

Message par Funky »

si j'ai les plans je peux regarder dans ma région pour comparer les prix.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je me joins au projet. Il serait pour moi impensable de pratiquer des sim comme F4 ou LOMAC avec autre chose qu'un cougar..

et ca serait cool qu'on ai un bon mod made by us.

Je pourrais participer a la creations d'eventuelles pièces usinées dès la rentrée. (g un cousin qui a toutes les machines necessaire dans son école d'ingenieur)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par icemaker »

contactes moi par MP...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

ola, on s'emballe pas , si vous regardez dans ce forum ou le forum cockpit et mod perso, vous allez voir que ce genre de projet a deja etait lancé mais qu'au final, pour le moment le resultat est inexsitant, inutile d'etre hyper nombreux, moins on est plus ca fronctionnera vite.

Moi ce que j'ai en stock, c'est un systeme de base a petit debattement (comme la vrai), avec un systeme de ressort unique a la duretée ajustable.
pour le moment je ne prevois pas de refaire une copie de ce qui existe deja (evenstrain, Ian mod...) car pour bien faire en gardant la base originale, il faut completement refaire les gimbals... y'a deja deux solutions de ce type et les prix pratiqués illustre bien le probleme de coût de la methode.
Je peux le faire; mais ma prioritée reste la base petit débattement car elle est deja designée 8) , et valider sont principe de fonctionnement necessite tres peu de pieces. L'ideal serait d'avoir un tour numerique et si possible pas loin de chez moi... de toute façon, je m'absente pour vacances donc on en repalera serieusement a la rentrée
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#22

Message par Soron_12f »

Si tu pouvais nous faire un petit dessin.... C'est surtout le rappel via ressort unique qui semble intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par icemaker »

Le fait d'être nobreux permet d'avoir plus d'idées, mais cela veut pas dire que c'est le bordel...
moi je me propose de centraliser les infos.
Je ne vois pas de traces dun mod pour le cougar... donne moi le post si tu le retrouves.
je pense justement pour le prix qu'il faut voir unpeu de partout, car ce qui coute sur des mod du style uber c'est la main d'euvre et la matière utilisée d'ou l'avantage d'avoir plusieurs personnes, car on peut avoir des gens qui peuvent nous fournir la matière et d'autres la main d'euvre, ce qui en réduit forcément les couts.
C'est mon seul but faire unmod accéssible au plus grand nombre, sans forcément faire le mod qui tue tous les autres...
Image
Image
Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#24

Message par NN_Dan »

attention quand même a ne pas trop simplifier, car les problèmes a résoudre sont:
la fiabilité des potars (jeux interne par usure tres rapide)
les points durs au passage les diagonales
le jeux central

hors si on remplace simplement les ressorts par un simple retour au neutre cental, on resoud principalement le deuxieme probleme, mais pas les problèmes de fiabilité ni de jeux.
Pour cela, la seule solution c'est de remplacer les gimbals par un autre systeme.
c'est sur qu'un mod comme celui d'evenstrain ou comme le mien, reviend cher a faire fabriquer, mais c'est le seul moyen de resoudre tout les problèmes ...

La solution serais de faire réaliser les pieces par une ecole de mécanique, ce qui permetrais de limiter au maximum les couts de main d'oeuvre. J'avais un contact pour cela, malheureusement c'est tombé a l'eau, mais je cherche toujours ...
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par dimebug »

entirement d'accord avec NN_Dan, le seul moyen de solutionner les problemes, c'est de refaire intergralement les gimbals, pour une fabrication en petite serie, a part passer par une ecole, ca reviendra quasiment au meme que les mods actuellement sur le marché car des pieces usinées et les outils qu'elles necessitent coutent chere.
C'est pas vraiment d'idées qu'on a besoins, mais de moyens mecaniques, faire des gimbal, c'est pas sorcier sauf qu'il faut les bons outils.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »