Ca commence mal :(

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

Ca commence mal :(

#1

Message par Firehawk »

Après avoir déballé pas mal de carton hier soir, je me suis attaqué au remontage de mon PC. Et 10 mn plus tard, je sortais enfin le Cougar de son emballage, admirant son style, testant un peu tout les boutons, m'amusant à le prendre en main...

Boot du PC, Installation des drivers du Cougar, ok, pas de soucis. Connection du Cougar, pas de soucis non plus... Juste W2000 qui me demande un driver usb alors qu'il le détecte très bien tout seul. Bon, bizarre mais je passe. J'installe Foxy. Pas de soucis non plus.

Tjs un tit soucis avec l'USB. Bon, pas grave apparement. Avant de tester la bête, je décide de désinstaller Foxy et les drivers et de mettre les plus récents (que j'avais DL du boulot et mis sur ma clé USB).

J'installe donc les nouveaux drivers, et là, il me dit qu'il va flasher le cougar. Je fais attention à virer le throttle... L'appli se lance, je suis content...

Je file fumer une clope et lorsque je reviens, il est toujours à l'étape 2... Hmmm j'aime pas ça... Je retourne faire autre chose, et lorsque je reviens, bloqué à l'étape 2. Je regarde la note dans le programme : "si ça prends plus d'une minute, alors veuillez débrancher / rebrancher le cougar". Ok, je vais faire ça... Je débranche / rebranche ==> Rien ne se passe... Hmmm, j'aime pas ça du tout...

Je fini par faire un Ctrl Alt Sup pour stopper le prog. Je réinstalle tout, et là, le cougar n'est plus reconnu. Il ne se passe plus rien... CCP me dit qu'il n'est pas branché, Foxy non plus (donc forcément, je ne peux pas faire de reset ou autre).

J'essaie de faire le reset "Hard" => débrancher / rebrancher en maintenant le trigger appuyé (j'ai supposé que le trigger était le bouton rouge sur l'avant du cougar, enfin le bouton de tir quoi)... Rien à faire, apparement, le cougar est mort (Dans la jungle terrible jungle, le cougar est mort ce soir... C'est rien, ce sont les nerfs)...

Voilà, je suis un peu perdu. Je pense que j'ai niqué mon cougar avant même de pouvoir faire un vol d'essai. Si quelqu'un a une idée quelconque, je suis preneur...

Firehawk, cloué au sol !!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#2

Message par pipo2000 »

Juste W2000 qui me demande un driver usb alors qu'il le détecte très bien tout seul


J'ai eu exactement le même problème avec mon windows 2000 et au fil des forums, ce problème est récurent. Est ce que tu pourrais essayer d'insatller un autre périphérique USB maintenant (genre réinstalle un apareil numérique ou une web cam). Si tu ne peut plus installer aucun périphérique usb, tu auras le même problème que j'ai eu...:hum: :hum:

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#3

Message par Firehawk »

J'ai réussi à insérer ma clé USB sans pb (USB 2.0).

J'ai pas essayé avec mon scanner...

Et ton pb ? tu l'as résolu comment ?

(en plus, j'ai pas le net chez moi encore, donc je prends un max d'info maintenant pour tester les trucs ce soir ;) )
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#4

Message par skippy »

as tu été voir là
http://cougar.frugalsworld.com/faqinstall.php

Only connect the joystick (so without the throttle or any rudders you have connected) and when you do so, KEEP THE TRIGGER HELD IN whilst you connect it and continue to do so for a few seconds afterwards.

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#5

Message par Firehawk »

Oui oui, je parcours ce site en // ^^

Effectivement, j'ai pas laissé le trigger enfoncé pendant les 5 secondes (enfin je crois) ^^ Allez, j'y crois... !!!!

Par contre, j'ai bien fais attention de ne pas brancher la manette des gaz.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

salut Firehawk,

En fait, je te dit d'essayer "d'installer" un périphérique USB. C'est à dire un appareil photo de que auras préalablement désinstaller et qui necessite une installation par CD pour récuperer les driver.
Dans mon cas, je n'arrivait pas a installer les driver. Il me disait qu'il n'arrivait pas a trouver les dirver sur le cd.... alors qu'il venai tjuste de faire une installation automatique... Aparement, c'ets un problème qui apparait pas mal chez les utilisateurs de windows 2000 pro.

ma solution.... j'ai formaté le disque et ça marche niquel maintenant.

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Polux »

Salut

Je suis avec win 2000pro et pas de soucis similaire.
Desinstalle tout correctement puis en supprimant a la main les dossiers "hotas" et "foxy" du programme files
puis tu installes en changeant de port usb !!

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

connecter le Coug' avec le trigger enfoncé règle bien souvent pas mal de soucis
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

T'installe du CD ou tu installe directement la dernière version des logiciels?
Je serais toi, je prendrais l'option 2 :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#10

Message par Firehawk »

Je suis repassé chez moi ce midi pour tester...

1) je suis déjà sous W2000 Pro en SP4. donc pas de soucis de drivers USB

2) Par surêté, j'ai installé un patch qui règle des pb avec des hubs USB (étant donné que le Cougar peut gérer d'autres périph, ca aurait pu être ça).

3) J'ai viré Foxy et les drivers Cougar (j'avais DL les dernières versions)...

4) J'ai tenté de rebrancher le Cougar en appuyant sur la gachette (le trigger, c'est bien ça ? on est d'accord ?), 5 voir 30 sec.. rien.

5) J'ai désinstall mes drivers USB.. et reboot.. J'avais plus de souris, mais il m'a redétecter tout de suite les drivers et la souris est redevenue...

6) j'ai retenté de rebrancher le Cougar. Détection USB et tout de suite après => Plantage (j'avais pas réinstaller les drivers)...

Voilà où j'en suis.

J'ai pris le Cougar avec moi au taff, je verrais pour le brancher sur mon PC au bureau.. J'ai les drivers sur ce PC là, je tenterais la remise à 0 du firmware.


Est ce qu'il se peut aussi que le trigger soit défectueux ? Il y a 1 ou 2 clicks pour la gachette ? Car sur la notice, j'ai vu passé T1 / T2. Quel est le trigger 2 ?

< A suivre >
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#11

Message par pipo2000 »

J'ai désinstall mes drivers USB.. et reboot.. J'avais plus de souris, mais il m'a redétecter tout de suite les drivers et la souris est redevenue...


Si vraiment ç ne marche pas, reessait avec autre chose que la souris (car c'ets géré automatiquement par windows), essait plutôt un périphérique où il doti aller chercher le driver sur un cd (comme pour ton coug).

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#12

Message par Firehawk »

Le pb est qu'il ne me détecte même pas la connection du Cougar même sans driver. Ou alors, il plante d'entrée lorsqu'il le détecte...

Je verrais le test au taff tout à l'heure, si il ne le détecte pas, c'est que le Pb viendra du Cougar et non du PC.

PS : dis moi quand même comment tu as résolu ton pb ;) Reinstall de W2000 ?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#13

Message par pipo2000 »

le fait que tu puisses le branhcer ua boulot me semble effectivement une bonne idée. Effectivement, j'ai réinstaller windows (1 semaine a chercher une solution pour en pas avori a réinstaller, ce qui m'a finallement pris... 2 heures:tongue: )

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#14

Message par Firehawk »

Bonne nouvelle, je l'ai installé au bureau, à peine branché, il le détecte... Donc c'est bien mon PC qui pose pb :)

Je sens que je vais essayer de retrouver mes CD de W2000 qui sont dans les cartons... Ca sent la réinstall de systeme complet !!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#15

Message par pipo2000 »

up,

tu en ai ou de tes maleurs? Tout tout formaté, racheté un nouveau pc ou résolu le problème en arrétant la simu?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

Firehawk a écrit :Bonne nouvelle, je l'ai installé au bureau, à peine branché, il le détecte... Donc c'est bien mon PC qui pose pb :)

Je sens que je vais essayer de retrouver mes CD de W2000 qui sont dans les cartons... Ca sent la réinstall de systeme complet !!

La réinstallation est la meilleure idée en effet...
essaie peut-être de mettre à jour tes drivers de carte mère, notamment l'implémentation USB, ça peut jouer des tours ces petites choses, si tu as déconnecté tous tes periph usb pendant un certain temps, et que tu les as rebranchés d'un coup sur des emplacement différents...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

essaie peut-être de mettre à jour tes drivers de carte mère, notamment l'implémentation USB, ça peut jouer des tours ces petites choses


C'est intéréssant ce que tu dis là! Enfin une explication plausible au problèmes que rencontrent beaucoup d'utilisateurs de windaube 2000 avec la gestion usb. En totu cas je me précipite de ce pas pour remettre a jours mes driver de carte maman.

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#18

Message par Pyker »

J'ai eu ce genre de problème aussi (mais peut-être pas exactement le même - je me rappelle plus) et la solution était de brancher le Cougar sur un hub USB avec une alimentation séparée (et pas un hub de n'importe quel marque). Peut-être que les ports USB de ta carte mère ne débitent pas assez de courant (c'était mon cas apparemment) ?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

pour ce qui est des deux triggers en fait ils sont au même endroit...


quand tu enfonce le trigger tu a un premier cran (qui dans les vrais avions de chasse enclenche l'enregistrement du HUD) et le deuxième cran qui actionne le tir....


voila...

Topic author
Firehawk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006

#20

Message par Firehawk »

Quelques nouvelles :

Il y avait un soucis avec les ports USB je pense.. Car lorsque je bootais avec le cougar branché, ça mettais un temps fou à boot... !!! Donc pb matériel..

En parallèle, j'ai eu un crash de W2000 (mon 1er Disque Dur est quasi mort). Et en allant acheter des disquettes pour refaire l'install, j'ai trouvé un hub pour USB pour 15 Euros, je me suis dis pourquoi pas. (je l'ai pris pour éviter d'avoir à brancher sans arrêt derrière l'UC mes clés USB à la base).

Résultat de tout ça :
Réinstall de W2000... (j'ai tjs pas le net chez moi, alors c'est strict minimum).
Installation du Cougar sur le Hub ==> CA MARCHE !!!! Il m'a bien dit qu'il n'y avait pas de firmware valide dans le Cougar et à installer le dernier (c'est beau l'informatique quand ça marche). J'ai lancé CPP, nickel, il reconnait le cougar, j'ai pu faire les calibrations.

Une tite frayeur lorsque j'ai branché le throttle, car il ne me détectait plus le cougar à nouveau, mais un plub / unplug et ça a remarché. J'ai refais les calibrations du coup, pour faire celle du throttle..



Installation de F4AP !!!! Et 1er vol d'essai avec le Cougar !!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Mission de maitrise de la bête... Mais quel pied monstrueux !!! Se mettre en vue ext, mettre plein gaz et voir le réacteur s'ouvrir !!! Ou les volutes de condensation lors d'un virage serré !!

2eme test => Take off !!! Bug de F4AP, pas moyen d'avoir accès à la ramp (j'avais la version non patché... ). Donc j'ai fais un take off de la piste, et heu comment dire... Bah ==> manettes au tableau ==> décollage ==> gros bruit bizarre et message de la tour : "tour à Firehawk : Euh, vous avez laissez votre train sur la piste. Merci de le récupérer à votre retour !!!!"
Oups ;)

Bon, ce soir j'essaie de m'y mettre sérieusement. J'ai récup le patch 1.07 déjà.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »