X45 quitirepas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Rolling Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Rolling Thunder »

Ben vl'a, j'ai craqué hier pour un X45 (89€ chez GrosBill) et ai déballé la bête en respectant la procédure d'install à la lettre. La doc recommande de n'installer que les drivers dans une 1ère étape "pour se familiariser avec les commandes". Tu parles Charles! Sous SFP1, je tangue, je bourre, je tourne comme un as, sauf que je tire pas. Pas un 20mm qui sort, nada les Sidewinders, macache les Sparrows. Ca me rappelle la lointaine époque des samedis soir où je tirais pas ;)

Faudrait charger un SST pour SFP1 que je serais pas surpris. Tout de même, pourraient activer la gachette par défaut.

Pitié pour un possesseur de gros Vulcan nerveux, aidez moi à balancer la sauce!
"We have enough Surface to Air Missiles. Send us Surface to AIRCRAFT missiles!"
(Urgent Arab diplomatic communique to Moscow. Early 1970's)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Va sur le site de Saitek et télécharge le DERNIER driver en date pour le X-45. Avant ça, désinstalle le driver que tu as dû prendre de ton CD ainsi que l'éditeur de profils (enfin, tout). Eteinds ta bécane et débranche le X-45.

Charge le dernier driver,donc, et poursuis la procédure à la lettre. A un moment, tu auras à choisir. Clique le choix "Utilisateur expérimenté" comme ça tu pourras installer l'éditeur de profils.

Voici le lien direct vers le driver: ici
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Rolling Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci, j'ai téléchargé le soft sur leur site. C'est bien ce que je pensais: même pour actionner la gachette de tir (le truc de base!) il faut charger un profil dans le SST. Donc leur doc est fausse. J'ai récupéré des profils SFP1 sur SimHQ. Je tente le coup et te tiens au courant.
Merci encore.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

L'activation des boutons par défaut dépend du simulateur que tu utilises. Pour SFP1, ne l'ayant pas, je ne peux pas t'aider plus, mais le mieux quand on achète un joujou tel que le X45 et qu'on veux en profiter, c'est de se prendre un Weeks complet pour faire soi-même ses propres profils. Ceux des autre ca va bien 3 secondes mais suivre sa propre logique c'est infiniment plus efficace ;)

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

tout a fait PROV.
j'ajouterais toutefois que si un profil n'est pas activé, le X45 a des commandes par défaut selon les jeux. ainsi la détente va svt déclencher un tir de mitrailleuse et le HAT 1 diriger le regard...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Rolling Thunder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon, j'ai désinstallé les anciens drivers et monté les derniers pris sur le site plus le soft SST. J'ai également copié un fichier DAT qui donne un profil pour SFP1 dans le folder Software. Pour l'instant, rien. Doit y avoir une autre manip :angry:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Suis pas sur mais faut peut-être lui faire un Nuke Usb pour être sur que l'OS ne conserve pas de cochonnerie en mémoire ....l'appli est dispo sur le CD il me semble :unsure:
Image

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Ouais, la manip à faire, c'est charger le profil dans le X-45 ! :) Pour cela, tu cliques-droit sur l'icône Saitek dans la zone de notification (à côté de l'heure, quoi), puis tu sélectionnes le profil préalablement copié dans le répertoire Programs, et roulez jeunesse ! Le bon chargement du profil est confirmé par l'icône qui passe au vert ! :D

EDIT: oups, je me réveille peut-être un peu tard, moi, j'avais pas vu la date...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »