Un conseil de programmation Cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Seaskimmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 septembre 2004

Un conseil de programmation Cougar ?

#1

Message par Seaskimmer »

Bonjour à tous !

Venant de perdre mon profil Cougar pour Lock On je suis obligé de m'y remettre.
Cependant dans mon précédent profil j'étais obligé de remapper une partie des touches sous Lock On pour cause d'incompatibilité entre Foxy qui ne sait programmer qu'un clavier QWERTY et ce malgrès la fonction 'USE KEYBOARD AZERTY".

Afin de gagner du temps, je voulais savoir si certains d'entre vous arrivent à garder le mappage d'origine de Lock On pour un clavier AZERTYT tout en réussisant le tour de force de le faire entièrement reconnaître par Foxy.

J'espère avoir été suffisamment clair o_O

Merci pour vos réponses, Seaskimmer.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#2

Message par Nayfe »

perso, je connais les correspondances entre les claviers US et FR, donc quand je sais qu'il faut appuyé sur "m" je mappe "," etc ... un ptit truc qui peut aider c'est de faire "alt+shift" longtemps ca permet de passer du clavier fr au us et de voir les correspondances

Topic author
Seaskimmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 septembre 2004

#3

Message par Seaskimmer »

Salut,

Ok pour les différences de mappages entre US et FR, en revanche c'est plus contraignant lorque tu veux passer du FR au US, typiquement la touche "ù" eux ils connaissent pas. C'est dans ces cas là que je suis obligé de remapper sous Lock On.

Donc en gros tu ne peux pas faire l'impasse sur la programmation en QWERTY !

A quand un patch de Foxy pour les pauvres utilisateurs français que nous sommes ? :Jumpy:

Seaskimmer

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Vortex1 »

Patch inside : extrait de l'aide de Foxy

Forces the compiler to modify the characters to generate from the controllers, to counteract character/keyboard remapping problems .

Configuration statement


USE KEYBOARD Keyboard type

Where Keyboard type is either:


AZERTY or QWERTY.

If you're using a French AZERTY keyboard, and the game you're programming your files for remaps keys to match your keyboard layout, so that they're not performing the functions correctly in your game, then add a USE KEYBOARD AZERTY statement to your file to see if that fixes it. See the Key Tester help topic for more information.

Notes

Don't bother using a USE KEYBOARD QWERTY statement - the compiler always defaults to this when compiling files. It's unnecessary to have this in a file.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Seaskimmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 septembre 2004

#5

Message par Seaskimmer »

Comme je le disais dans mon premier post, j'utilise effectivement la fonction " USE KEYBOARD AZERTY " afin de forcer la reconnaissance par foxy.

Pourtant il subsiste quelques problèmes lors de l'utilisation sous Lock On.

Je reprend actuellement mon profil depuis le début en me basant sur le mappage AZERTY, je verrai bien quelles touches ne sont pas reconnues.

Là je bloque pour la version 1.12 enn raison de l'ajout de la touche Windows ( WINdroit i pour les changements de fréquences RADAR ) à mon Foxy il connaît pas, ou peut être en rentrant les codes USB des touches ?

Si QQu'un posséde un profil LOMAC 1.12 programmé pour un clavier AZERTY je suis preneur pour comparer ma propre programmation et voir ce qui déconne.

allez j'y retourne, c'est parti pour plusieurs heures de prog et de test sous LOMAC :pc: :pc:

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Vortex1 »

Au temps pour moi.

Tu t'es sorti de ton soucis avec les codes USB ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Seaskimmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 septembre 2004

#7

Message par Seaskimmer »

J'ai fini mon profil hier dans la nuit, il est complètement bâtard avec un mélange de fonction en AZERTY et quelques touches en QWERTY, sachant que le mappage de Loch On 1.12 est en QWERTY.

Bref c'est étrange comme concept, mais il semble que ça fonctionne ! :hum: (j'avoue que j'ai pas encore testé toutes les fonctions).

Concernant le Pb des touches Win je ne l'ai pas encore implémenté, mais il semblerai que Nicolaas utilise dans ses profils la syntaxe "RWIN" et que celà fonctionne, à vérifier étant donné que le manuel HOTAS n'en parle pas ...

Test en cours ...............
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »