Jeu sur le manche de mon nouveau Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

Jeu sur le manche de mon nouveau Cougar

#1

Message par Eagle Eye »

Je viens de recevoir mon Cougar commander chez Simware, mais dés les premieres secondes apres le deballage mauvaise surprise !!! je trouve que mon stick a un gros jeu centrale !!

j'ai fait une petite video pour que cela soit plus parlant : video



Vous en penser quoi ?? retour SAV ou c'est normal !?
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

toopack66

#2

Message par toopack66 »

Ha oui , quand même :sad:
Pour moi ce n'est pas normal !
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Je suis entrain de downloader la vidéo mais bon ... le jeu central est le GROS point noir du cougar et il arrivera tôt ou tard. Que t'en reçoive un direct avec du jeu, non c'est pas normal mais sache que même si tu te le fais échanger tu finiras par avoir du jeu.

Ah bah voila j'ai vu ta vidéo. J'ai le même jeu que toi ... mais sauf que le mien a deux-trois ans d'utilisation (depuis la sortie du cougar quoi). Le seul truc, c'est que je suis incapable de te dire si j'avais déjà du jeu dès le début ou pas.

Bref y a pas tellement de miracles, y a quelques petits bricolages possibles pour réduire le jeu mais rien de fantastique. Sinon y a plus qu'à ressortir le porte monnaie et investir dans un mod qui corrigera tous les défauts méchaniques du cougar (mais bon $$$... perso j'ai toujours pas investi) et qui en fera un stick preque parfait.

Juste au cas où, SVP si on pouvait éviter de rerererelancer l'éternel débat "cougar arnaque ou pas" et se contenter de répondre a Eagle Eye ça serait pas mal ;) vaut mieux prévenir que guérir.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

tu viens de le recevoir >> SAV Simware il ne doit pas etre neuf
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

même dans les mode FCC...il reste un chouilla de jeux mais beucoup moins que là !!!

à par contacter le SAV vu qu'il est neuf , il n'y a pas grand chose a faire d'autre.

mais le jeux central ...sera quand même là , sur un Cougar neuf.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

même dans les mode FCC...il reste un chouilla de jeux mais beucoup moins que là !!!

Jallie, la différence, c'est que sur le FCC, le jeu est intentionnel et utile pour certains.
Et si t'as autant de jeu sur ton FCC. autant l'ouvrir et resserer les vis, parce que c'est loin d'être norma.

Eagle Eye,
Connaissant Simware pour y avoir travaillé qq années, ils revendent pas du matos d'occase. En tous cas pas sans le signaler. Maintenant, il est vrai que TM a remi sur le marché (il y a déjà pas mal de temps) des Cougar qui sont revenu au support technique mais qui n'avaient rien ?? la faute étant - comme souvent - située entre la chaise et le clavier.

Ceci étant dit, il y a fort a parier que si le tient est un Cougar "refourni" par TM, il y a de fortes chances que le restant du stock aussi et que donc, celui que tu recevrais en retour, ait autant de jeu (si pas plus)

Bref, t'es pas dans une solution simple, je te l'accorde.
A ta place, je commanderais une mod qui supprime une fois pour toute le jeu central et même si ca te coutera plus cher, tu serais confronté tôt ou tard à ce choix... (demande à Merlin :Jumpy: )

ce n'est que mon avis perso sur ce que je ferais à ta place

Au fait, il y a deux source du jeu central. les rotules internes, mais aussi les vis de fixation de la poignée à la partie qui se visse sur le gros écrou central. Surtout en Y comme illustré par ta vidéo - commence par vérifier les visses basses de ta poignée (attention, il y en a une invisible - il faut démonter la poignée pour l'atteindre
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#7

Message par Nayfe »

j'ai globalement le meme jeu et ca ne me derange pas plus que ca ... :)

pour RedDog, j'avoue qu'un mod m'a aussi traversé l'esprit, mais bon depuis que le FCC n'est plus dispo, ca m'a un peu refroidis dans mon elan :)

ps : sympa l'interface de falcon sur ton pc :) :hum:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Salut Eagle :P
J'ai un jeu similaire au bout de 5-6 mois d'utilisation ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

#9

Message par blutch2 »

[quote="GunMan"]Salut Eagle :P
J'ai un jeu similaire au bout de 5-6 mois d'utilisation ]

+1 pour moi.
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#10

Message par Eagle Eye »

merci de vos avis !

cela veut donc dire que de toute maniere j'aurais ce jeu d'ici très peu de temps alors bon je vais faire avec !!!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#11

Message par Shadok »

Salut Eagle Eye,

Moi aussi j'ai reçu un Cougar de Simware et je viens de voir ta vidéo.
Eh bien j'ai constaté un jeu important similaire au tien. Bienvenue au club.
Le pire c'est que je m'y attendais un peu avec tout ce que j'ai lu dessus, mais bon à ce point là !
J'ai considéré le Cougar comme une bonne base pour le moder, donc çà ne m'ennuie guère, mais j'avoue que c'est choquant et peu acceptable. Je peux témoigner auprès de Simware si celà t'intéresse.
Personnellement j'ai attendu 1 mois et 15 jours avant de le recevoir, car Simware n'en avait pas et attendait une livraison de Thrustmaster. D'ailleurs, le site materiel.net en a reçu hier.
En attendant, je continue avec son petit frère le Top Gun Fox 2 pro ...
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Eagle Eye, si tu as les moyens, jettes toi sur un mod. J'ai un mod sur le mien, je peux te dire que ça change du tout au tout :yes:
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#13

Message par skippy »

Idem, J'ai le même jeu que toi (4 ans), sauf que je ne sais pas si je l'avais au début ou si il augmente au fure et a mesure.
Pour te rassurer, nous l'avions payer bien plus chere que toi, mais je ne sais pas si cela te rassure :tongue:
Sache que le SAV du canada fonctionne, C'est très long mais ils m'ont toujours envoyé ce que je leur avais demandé :hum:
- Boutons
- Pot
- HAT
- Carte mère o_O
heuu je pense que c'est tout :yes:

Pyker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 14 septembre 2002

#14

Message par Pyker »

J'ai autant de jeu sur le mien, et ce depuis le tout début (1 an ou 2, je sais plus). Bienvenue au club.

J'envisage aussi un mod, mais... rien qu'à l'idée de dépenser 3-400 euros pour CORRIGER les défauts un stick qui m'en a déjà côuté 250, je me sens déjà ridicule.

Au fait, est-ce qu'on peut trouver quelque part un comparatif de l'überNXT et du NN_DAN (en supposant que les deux sont toujours disponibles) ?

Libgo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par Libgo »

Ne t'inquiètes pas, jeu également pour moi dés achat l'année dernière... c'était dans un magasin "Boulanger"...

Je fais avec aussi... en attendant d'investir dans un mod, mais lequel ???
Mais pour le moment, je ne joue pas assez pour justifier l'investissement supplémentaire.


De plus, j'avais un problème de potar dés les premières secondes d'utilisation, et comme le dit Skippy, le SAV Canada m'a renvoyé 2 potars neufs !

Topic author
Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#16

Message par Eagle Eye »

voila la reponse de Simware apres leur avoir montrer la video :
Simware a écrit : Monsieur,

Voici la réponse de notre service technique :

> Ce jeu central, tous les Cougar l’ont.

Dès lors, nous pouvons toujours changer votre Cougar mais vous aurez ce même jeu.
vous en pensez quoi je le renvoit ?


Red Dog a écrit : Au fait, il y a deux source du jeu central. les rotules internes, mais aussi les vis de fixation de la poignée à la partie qui se visse sur le gros écrou central. Surtout en Y comme illustré par ta vidéo - commence par vérifier les visses basses de ta poignée (attention, il y en a une invisible - il faut démonter la poignée pour l'atteindre
peut tu me detailler la manip a faire avec photo si possible car j'avou ca me fait un peur de demonter de cougar !!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

Visiblement on est tous unanime au sujet de ton jeu

Sur CW, section hardware mods ou dans le Mods & tweak condensed du Forum hardware, mais Frugalsworld est en rade pour le moment.

Voilà, il est online a nouveau:
la méthode de IJ:
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#thread
La méthode Evenstrain:
pareil que plus haut, mais plutôt que de refaire les pas de vis; on reforce une vis un poil plus large dedans. On prend donc la mesure impériale juste au dessus de la mesure métrique (M3 si je me souviens bien) et on la force dedans, ce qui va recréer un pas de vis avec bcp moins de tolérances que l'original
Cette méthode marche très bien, je l'ai faite sur 2 de mes Cougars.
Il faut juste trouver les bonnes visses
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#18

Message par Barcode »

Bonjour et merci de tenir ce post Up.

mon 20621 gigotte teeriblement aussi :(

un peu dégouté sur le coup, comme il en encore sous garantie je me dis "au pire j'en aurais un autre par le SAV..." mais bon, no good quand même.

et pour faire du Tractopelle on prend quoi ?...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#19

Message par Red Dog »

Quel est l'intérêt de ton post Barcode?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#20

Message par Barcode »

Aucun si tu veux, Red Dog...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

La question de red dog est de savoir si tu veux avoir une solution à cela.

Si c'est le cas, regarde ICI

Ensuite fait la même démarche que nous au prêt de Thrustmaster, et tu recevras des pièces neuves pour éliminer ce jeu, dut trés certainement à l'usure prématuré de ton manche à cause de l'absence de graisse à partir des n° 20000.

Pour info, par contre le voyage de mes pièces à durée 2 mois.
Mais maintenant, plus de jeu. et beaucoup de graisse:king:
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#22

Message par Barcode »

Merci à vous ;)

ma réponse manquait d'un :wavetowel:

[mais pour le cyber doigt... :no: ]
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »