Problème de programmation X-45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Scrat »

Je pilotes Falcon 4 et à l'occasion d'un vol qui s'est achevé par une éjection (un SA-14 m'a endommagé la gouverne de profondeur. je n'avais pas les commandes trim sous les doigts), je me suis rendu compte de l'importance capitale des trims.

J'aimerais donc programmer les trims avec le bouton HAT 2 en mode décalage (avec l'interrupteur de petit doigt) de façon à ce qu'une action de trim se fasse et se répète tant que je maintiens le coolie hat dans une direction.

Merci pour votre aide...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Salut Scrat.
Je ne vole pas sur Falcon, mais voici une piste que j'utilisais avec FB : j'avais remarqué qu'il fallait (exemple bien sur) 40 impulsions dans un sens (piqué ou cabré) pour passer de la position neutre a la position max du trim profondeur. Si la commande clavier du trim profondeur est la touche "T", il suffit d'aller affecter 40 fois la touche "T" pour un bouton de ton joy dans un sens, et 40 fois pour un autre bouton mais dans l'autre sens. Tu peux bien sur le mapper sur un coolie hat en shifté.
Si tu vois que ça va trop vite au niveau du trim, il te suffit de mettre une temporisation de qques ms. Passe par créer une "commande avancée".
Si tu n'a pas tout compris, telecharge cet excellent article de Prov.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

Dans son exemple, Prov ne fait pas comme moi : il ne fait pas 40 fois la meme action pour sa programmation, mais passe par la fonction "répéter" quand il crée une "fonction avancée".
Le resultat est le meme. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »