Mod FCC pour le Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#51

Message par Ost »

Champagne (non, pas à tout le monde, cela me reviendrai trop cher :D ).
J'ai reçu aujourd'hui mon mod FCC ! Du tonnerre !
Le montage est un peu galère (quand on ne maîtrise pas très bien l'anglais comme moi) et les photos manquent parfois de clarté (un plan 2D aurait été bienvenue pour connaître l'emplacement exact des "cales de jeu" ou de "débattement").
Enfin, il est en place et mon Viper réagit désormais encore mieux à la moindre sollicitation (y'a plus ce :angry: de jeu au centre).
C'est vrai qu'au début, cela déconcerte un peu de ne plus sentir le stick bouger, mais l'on s'y fait très rapidement.
Emballage double boite avec "plastique bulle" et "chips polystyrène", les différents éléments du mod (le FCC, les jeux de cales), une plaque à fixer sur la base du stick et un CD sérigraphié comportant le fichier de montage, le fichier de de la procédure de calibrage du Cougar, un fichier sur le calibrage électronique du FCC et 3 fichiers .TMC.
Bref, du beau boulot.
Allez, j'y retourne :D .

PS : le fichier de calibrage du Cougar est dispo en version fr traduite par Judy dans les articles C6.
PS2 : je ne veux pas rentrer dans la polémique FCC/FSSB.

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#52

Message par ReactorOne »

Originally posted by Taz.dma@Apr 6 2004, 10:56 PM
PS2 : je ne veux pas rentrer dans la polémique FCC/FSSB.
:lol: :lol: :lol: heureusement!!!! :lol: :lol: :lol:

salouuuuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#53

Message par SharkNoir »

Hummm !

A quand une deuxième liste ?
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#54

Message par Soron_12f »

Je l'ai aussi reçu la semaine passée, comme j'était en voyage, je commence seulement à jouer avec :D
doit encore passer par quelques ajustements, genre avec les gros ressors je sens aucun jeu hormis le jeu du manche :angry: qui devient de plus en plus ennuyeux... bref, j'ai pas fini les déboires avec ce cougar... je dois donc ouvrir le stick et trouver une méthode sûr pour bloquer cela... et apparement c'est pas en serrant les vis car ca fait petter le filet...

Red Dog (que je continue a remercier pour la pub ici à propos de la commande), je serais très intéressé si tu avais les quelques fichiers de configs dont tu parlais quand toi aussi tu voulais faire le mazo et tester un FCC avec IL2 FB... oui je sais pas forcément dédié... mais bon .. . :P

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#55

Message par Soron_12f »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#56

Message par SharkNoir »

Ouinnn ! A quand la seconde liste !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#57

Message par Red Dog »

Soron,

Ton problème vient efectivement du jeu du manche qui rend le jeu des ressorts indécelable.
Il faut que tu fixes ce problème.

1er solution, le kit helicoil - j'en ai mais faut venir sur Bruxelles
2e solution, de la loctide sur les visses afin qu'elles ne se défassent plus.

Il y a aussi un manual FR de l'install du FCC, mais il est pas encore complètement traduit :) Le montage est fait, mais pas les derniers chapitres du manuel.

Sharknoir,
Les runs suivant des FCC seront plus petits, style 10 unités.
Je te préviendrai quand Arend ouvre le suivant... si ce n'est déjà fait pendant mes vacances :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#58

Message par Soron_12f »

Oui, malheureusement le jeu du manche est présent avec le vis serrées il me semble, mais je vait tuser un plus la question, j'ai pas eu le temps jusque maintenant. Merci.
D'un autre coté tu dis pas si tu as affiner des réglages pour les docs FB ? est-tu arrivé a quelque chose ?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#59

Message par Red Dog »

Soron,
tes deux visses tournent fou?
auquel cas, les pas de visses sont foutus et tu devras les refaire avec le kit hélicoil, comme l'a expliqué IJ ici: http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#thread
Le kit est en vente chez Clabots à Bruxelles.

Pour FB et le FCC, Il y a un beta testeur du FCC qui ne volait quasiment qu'avec FB, il y a un de ses profils sur le CD d'install du FCC. Comme il est bien meilleur que moi sous FB, je n'ai pas poursuivi mes tests.
c'est Jamf.
Il a aussi posté quelques vidéos de ses vols sous FB avec son FCC sur Frugals world, dans le thread du FCC.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#60

Message par Soron_12f »

Pour frugal, il y a un 'soron' déjà inscrit, mais pas moyen de savoir si c'est moi <_<
et l'administrateur de frugal ne me répond jamais à mes Emails d'appel à l'aide pour ce login là.

Non mes vis ne tournent pas fou, mais j'ai toujours pas eu le temps de regarder ce qui "glisse" en dessous...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »