Track IR 2 contre Track IR 4 pro.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

Track IR 2 contre Track IR 4 pro.

#1

Message par T »

J'avais de puis pas mal de temps le "IR 2".
Je l'ai refillé à un copain pour passer commande du track IR 4.
Pendant les jours d'attente, je me demandais (vu le prix), si je n'allais pas le regretter.
Je viens de passer 2 jours sur différents simu.

Eh bien, c'est tout simplement FA-BU-LEUX de chez fabuleux-fantastique.

C'est fluide, progressif, intuitif. Le vol devient presque physique, et désormait on peut piloter "aux fesses". (Ceux qui volent en réelle savent que j'exagère un peu).

Sur Lock On on peut faire du vol en formation, avec une extrême précision avec le zoom qui fonctionne d'enfer.
Sur X-plane ça marche pas trop mal non plus.
Sur flight simulator, c'est trop beau: Les déplacements latéraux sont gérés. On se surprend lors d'un atterrissage à faire comme avec les vrais. On tend le cou et l'on se penche sur le côté pour voir la piste par dessus le moteur.

C'est cher, certes, mais à mon avis ça le vaut bien. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Simware doit normalement me fournir un exemplaire de test ...
je ferais un comparatif avec un 3pro+ve
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#3

Message par Knell »

Je confirme c est uktra intuitif. J en ai jamais eu avant mais avec le 4 c est comme au bureau :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#4

Message par LorDDeviL »

Ghostrider a écrit :Simware doit normalement me fournir un exemplaire de test ...
Ils le récupère après ou c'est cadeau?
J'attends les résultats du test pour vraiment voir s'il vaut le coup
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

il ne doit pas y avoir trop de différence avec le TIR-3Pro vector ...et le TIR-4

seulement plus de sensiblilté ...si c'est ok pour les Shoot them up...je ne le pense pas tant que cela en simu avion.

J'ai'augmenté le smooth d'ailleur pour mon simu Falcon...pour avoir une impression plus réelle, que d'avoir un tête de Robot qui tourne en un dixième de seconde...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Simware le récupere t inqueite pas comme ca ;)
C6 n est pas corrompu
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#7

Message par T »

[quote="Jallie"] ...si c'est ok pour les Shoot them up...je ne le pense pas tant que cela en simu avion. [quote]



Oulala Jallie , je suis désolé de te contredire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je l'ai utilisé hier encore en vol en formation sous Lock On, eh bien il permet une précision et un placemnent parfait dans la formation, puisqu'il te permet de regarder à 90° en zoom arriere tout en volant droit.
Il est maintenant possible de voler de front en formation.... entre autre...

Et dans un dogfight, à moins d'utiliser les vues extérieures, il te permet de positionner l'avion par rapport à ton champ de vision réelle du cockpit.
Donc tu fais une figure en tenant compte du fait de ne pas perdre le visuelle de ton ennemi.

Mais bon, peut être que nous n'avons pas le même emploi d'un simulateur.
C'est vrai que falcon se gère de loin hors de portée visuelle. Donc... TIR3 ou 4 inutile, je suppose
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

le TIR 3Pro avec Ve permet les memes choses ;)

la seule chose qui pourait me faire acheter un TIR4, c'est des angles de captures plus important!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#9

Message par [MIKE] »

Qui peu me dire comment on fait pour jouer avec le TIR4 sans que le led bleu s'allume plzzzz
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

T a écrit :
Jallie a écrit : ...si c'est ok pour les Shoot them up...je ne le pense pas tant que cela en simu avion.



Oulala Jallie , je suis désolé de te contredire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je l'ai utilisé hier encore en vol en formation sous Lock On, eh bien il permet une précision et un placemnent parfait dans la formation, puisqu'il te permet de regarder à 90° en zoom arriere tout en volant droit.
Il est maintenant possible de voler de front en formation.... entre autre...

Et dans un dogfight, à moins d'utiliser les vues extérieures, il te permet de positionner l'avion par rapport à ton champ de vision réelle du cockpit.
Donc tu fais une figure en tenant compte du fait de ne pas perdre le visuelle de ton ennemi.

Mais bon, peut être que nous n'avons pas le même emploi d'un simulateur.
C'est vrai que falcon se gère de loin hors de portée visuelle. Donc... TIR3 ou 4 inutile, je suppose
tu as mal lu mon post... je disais que TIR-3 PRO Vector et TIR-4 = même combat et qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'écart entre les deux !!!

je ne changerai pas mon TIR , même un TIR-3PRO Vector , pour gérer mon cockpit3D . :yes:

par contre , j'attenderai sa belle mort pour passer au TIR-4
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Seaskimmer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 12 septembre 2004

#11

Message par Seaskimmer »

Bonjour à tous, je profite de cette discussion pour vous demander votre avis :

Vu le prix exorbitant du TIR4, et la promo en cour sur Simware pour le TIR3 en pack Deluxe 150€, cela vaut-il vraiment le coup de débourser 40€ de plus pour grosso modo un champ de détection plus large ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

le champ de détection plus large est tres util avec le VE!!
perso, je vais sans doute passer au 4 à cause de ca!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Psycho »

j'ai un TIR3 pro avec VE et je confirme qu'un champ de détection plus large serais le bienvenu pour l'utilisation avec VE uniquement. (je n'ai pas testé de TIR4)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

'[MIKE a écrit :']Qui peu me dire comment on fait pour jouer avec le TIR4 sans que le led bleu s'allume plzzzz
Normalement de la meme façon que le V3 tu decoche Use blue led dans Tracking Setting

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par 666def »

ça change quoi de de ne pas utiliser les leds bleues?
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par hellflyer »

ben ne pas avoir de lumiere bleue :hum:

Rambo :"ben à faire de la lumiere verte..."
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#17

Message par 666def »

looooool et concretement, ça change quelque chose dans le fonctionnement du TIR ou c'est juste un gadget?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

Dans le fonctionnement non.
A la base sa sert à savoir si le TIR fonctionne en mode enchanced ou pas. Mais si la lumière bleue gène et qu'on est sur de fonctionner en enchanced on peux la couper.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »