Nouveaux drivers SAITEK

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

Nouveaux drivers SAITEK

#1

Message par usul »

Saitek a sorti de nouveaux drivers en 64 et 32 bits. Ils sont en beta et téléchargeable ici . Pas encore installé ni testé.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#2

Message par para.chute »

La vitesse de téléchargement est lamentable sur le ftp saitek, 560 Octets/sec , et encore c'est une pointe :sad:
FZG_para

Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#3

Message par Armagnac »

Installé et fonctionnel .

Qu'apporte ces derniers drivers ?
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#4

Message par flavien »

Salut,

qui est en vacances et va pouvoir tester ces drivers dans la journée??? :hum:

Le gros bug à corriger sur le x52 c'est quand meme l'emulation de la souris avec le mini stick... alors quand est il?

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#5

Message par GREDIN »

ctd systematiques pour moi donc retour à l'ancienne version

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#6

Message par MayDay-MayDay »

AUcun problème pour moi et plus de bug avec le mini stick sous X-52.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#7

Message par flavien »

AHHHHHHHH, ca c'est une bonne nouvelle MayDay-MayDay.

Comment as tu procédé pour ton installation?

As tu simplement fait une mise à jour, où as tu d'abord désinstallé l'ancien driver puis installé le nouveau?

Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#8

Message par Armagnac »

le nouveaau driver désinstalle auto l'ancien et relance le pc . Puis tu as une fenetre t'invitant à installer le nouveau driver .

Ensuite tu installe le stt par dessus l'autre et c'est tout
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#9

Message par MayDay-MayDay »

J'ai suivi les instructions sur site.

D'abord tu désactive le soft de programmation (plus d'icone dans la bar des taches) ensuite tu lance l'installation de driver sans desinstaller les anciens drivers et l'ancien soft.

ENsuite le programme va te dire qu'il a detecté une version precedente et va commancer à desinstaller les drivers et le soft. Il va redemarrer le PC. Une fois le PC redemarrer tu relance l'installe des drivers si elle ne se lance pas tu laisses faire.
Ensuite il faut installer le porgramme de programmation.

Tu le laisses faire son installe avec l'autorisation pour installer les drivers mouse et keyboard saitek.

Pendant toute cette procédure tu ne débranche pas le HOTAS de PC. Tu le laisse branché.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#10

Message par flavien »

Tu veux dire que le driver contient aussi le sst?

j'vais vu sur le lien qu'il y a une mise a jour du sst (en bas de la page) quelqu'un l'a essayé?

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#11

Message par flavien »

Au secours, j'ai installé le nouveau pilote puis mon ancien sst et je ne peut plus charger mes profils.... il me dit que le fichier ne contient pas de profil pour ce périphérique......

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#12

Message par MayDay-MayDay »

Non il faut télécharger les deux driver + SSt à part (tout au fond se la page).


Sinon il faut que tu reinstalles le nouveau SST qui va avec les drivers.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#13

Message par GREDIN »

j'ai un blocage pour l'installation du driver une fenetre me demande de connecter le controleur alors qu'il apparait bien dans ma liste de peripheriques installés et je ne peux cliquer sur "suivant" pour continuer l'install :busted_re

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#14

Message par STEFOSTEF »

un GRAND merci le sst est enfin stable sous win xp64 c'est le pied integrale
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#15

Message par =FR=Bugdanoff »

Idem que Flavien pour mon X45.......................sniffffffff

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

GREDIN a écrit :j'ai un blocage pour l'installation du driver une fenetre me demande de connecter le controleur alors qu'il apparait bien dans ma liste de peripheriques installés et je ne peux cliquer sur "suivant" pour continuer l'install :busted_re

Essayes de le débrancher puis le rebrancher.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

GREDIN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 21 avril 2005

#17

Message par GREDIN »

dejà essayé bien sûr mais sans succés

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#18

Message par flavien »

Bon et bien apres installation du dernier driver et du dernier sst, j'avais toujours le problème de souris qui se barre à gauche en activant le ministick.

Apres quelques manip (genre deux baffes dans sa gu**le et quelques coups de latte avec mon 46 fillette :boxing: ), j'ai débranché le joystick et je l'ai rebranché, ensuite j'ai rebooté puis j'ai redébranché puis rebranché puis redebranché puis re re pour finir avec quelques douceurs (mes mains sont proportionnées à mon mètre 91...) et depuis le ministick ne me pose plus de problème... (euh, non non, il est pas mort)

Par contre dur dur de s'habituer au mini stick en remplacement du HAT, j'ai toujours le pouce droit qui a tendance à chatouiller le chapeau...

Trainig, training, training....Oui je sais.....

Finalement, après 7 mois, je peux enfin profiter du X52 dans son ensemble :yes:

ansoauer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 17 octobre 2005

#19

Message par ansoauer »

para.chute a écrit :La vitesse de téléchargement est lamentable sur le ftp saitek, 560 Octets/sec , et encore c'est une pointe :sad:
Je ne parviens pas à télécharger le driver pour le Cyborg EVO 32bits....(essayé plusieurs fois pourtant !) :crying:
Un âme charitable pourrait-elle me le faire parvenir(voir mon adresse email dans mon profil) ou le mettre à dispo ?

Merci d'avance !

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#20

Message par flavien »

OUUIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN, ca repart en sucette...

hier soir j'allume le pc, je me mets sur FC et je commence le roulage avec un su27.
Prise d'élant sur la piste et vla mon pilote qui se met à regarder son epaule gauche et qui veut plus la lacher....

Je reviens sous windaube et je debranche mon X52 mais que nénie ma souris continu à se barrer à gauche (X52 pourtant plus connecté).

Je le rebranche et je remet un profil où le mini stick est désactivé et la plus de pb.

Il semblerait que le pb soit aussi lié avec la position du throttle mais pas sûr pour le coup....

Enfin bref ca a marché un soir et puis rebelotte, comme quand je l'ai acheté, ca a marché 8 jours et c'est partit en sucette....


Ma souris est une crosoft intellipoint optical en USB et j'ai pas trouvé de drivers recents pour leurs souris...

MayDay-MayDay, t'as quoi comme souris?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#21

Message par MayDay-MayDay »

J'ai une Microsoft optic standard. Avant avec les anciens drivers j'avais exactement le même problème que tu viens de décrire mais depuis l'installation des nouveaux drivers plus rien.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#22

Message par flavien »

ah ouai?

Moi j'ai, de mémoire, les 5.20 (06/2004) et j'en ai pas trouvé de plus récent sur le site de crosoft....

A l'occasion, peux tu me dire lesquels tu as car les drivers de crosoft sont compatible pour plusieurs périphériques....

Sinon, si j'ai le tps, je ferais une grosse rasia la dedans et je réinstallerait tout au propre (voir peut etre si j'ai le courage, une ptit format c: )....

Mais si tu peux, donne moi la version de tes drivers comme ca je pourrait comparer....

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#23

Message par MayDay-MayDay »

Non je parlais des drivers de Saitek. Pour la souris je ne touche pas. Je laisse les drivers de XP par défaut.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#24

Message par flavien »

Ah ok....

J'vais virer les drivers spécifique et reinstaller les génériques d'XP....

Et puis on verra bien

Merci à toi MayDay-MayDay et bonne année....

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 20 septembre 2002

Calibration

#25

Message par Marmotte »

Salut

J'ai installé les derniers drivers, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment recalibrer mon X45.
D'avance merci.
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »