Belkin Nostromo SpeedPad n52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

Belkin Nostromo SpeedPad n52

#1

Message par spgj »

Belkin Nostromo SpeedPad n52

J'ai craqué pour le Belkin Nostromo SpeedPad n52
(Commandé le jeudi soir à 23H00 chez LDLC et arrivé le samedi matin à 11H00 => belle performance à 2 semaines de Noël !)

Sinon, j'ai réussi à le programmer avec les touches [ctrl], [alt] et [shift] avec les derniers drivers téléchargés sur le site http://www.belkin.com, version 3.0g
Voir plus bas pour ceux que ça intéresse !
Je l'ai programmé (dans un 1er temps) pour avoir les commandes de l'ICP (Falcon 4.0 AF) sous la main gauche... et c'est super.
Dans un 2ème temps, j'ai rajouté les commandes radio...

Saiteck X52, Belkin Nostromo SpeedPad n52 et le Track IR 4 Pro, pour éliminer le clavier, c'est pas mal ! Je conseil !


Image




Profil ICP

Image


Profil Radio

Image



Programmation macro :

Selection touche

Image

Selection macro

Image

Ecran éditeur de macro

Je n'utilise pas les délais entre les évènements

Image

Programation touches (exemple) :

Activation 1ère touche, activation 2ème touche...
Relachement 2ème touche, relachement 1ère touche.

Image


Voilà.
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#2

Message par BoloM »

Excellent! Il ne te manque qu'un micro-casque et un logiciel de reconnaissance vocal et ce sera parfait!
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#3

Message par spgj »

BoloM a écrit :Excellent! Il ne te manque qu'un micro-casque et un logiciel de reconnaissance vocal et ce sera parfait!
C'est vrai, mais je ne suis pas encore penché sur le problème !
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par OVCS?-Kaoss »

j'ai le même pour jouer aux FPS
c'est une vraie tuerie ce machin
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#5

Message par usul »

Bonjour

Alors là, je suis extrèmement surpris car chez moi cela ne marche pas. Je m'explique : lorsque je crée la macro, pas de problème, l'intitulé des touches apparaît correctement. C'est à dire lorsque j'appuie sur la touche shfit gauche, il marque bien "activation d'une touche gauche MAJ" et pareil pour la touche Ctrl. Mais lorsque j'édite la macro, il n'y a pas la même chose. Pour la touche MAJ, il va afficher "activation d'une touche" et c'est tout. Gauche MAJ a disparu. Donc, ça ne marche pas et je ne sais pas comment y remédier. SI ça marche chez toi, tant mieux, mais pourquoi pas chez moi?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#6

Message par Larsen »

J'ai EXACTEMENT le même problème avec les touches "muettes" (shift, alt et ctrl) :huh:

Je les avais contacté à l'époque et ils m'avaient envoyé un CD avec les pilotes 3.0e ..... ça n'a tien changé et j'ai été obligé d'éditer le fichier de commande Falcon :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

j'ai le même pour jouer aux FPS
c'est une vraie tuerie ce machin
A l'époque, pour les FPS, il y avait la patte d'ours qui était balaise aussi.
Pas mal conçu, ce Nostromo
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#8

Message par usul »

Voici l'adresse de la version 3g du driver. A priori, elle fonctionne!
ICI
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#9

Message par usul »

Je viens de faire des essais avec les touches ctrl et maj sous lockon : pas de problème, ça fonctionne :Jumpy: . Il était temps.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 19 octobre 2004

#10

Message par spgj »

usul a écrit :Voici l'adresse de la version 3g du driver. A priori, elle fonctionne!
ICI
C'est bien celle que j'ai aussi, je me suis trompé dans mon message d'origine (j'ai modifié :sweatdrop ).
Désolé pour l'erreur..... :exit:

Content que ça marche pour toi ! :yes:
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#11

Message par OVCS?-Kaoss »

Milos a écrit :A l'époque, pour les FPS, il y avait la patte d'ours qui était balaise aussi.
Pas mal conçu, ce Nostromo
tu parles de ça ? ^^

The Claw

Image
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#12

Message par Larsen »

en tous cas, ça fait plus d'1 an que je galère au sujet de cette programmation !!!! :sweatdrop :sweatdrop

MARCI INFINIMENT :yes:

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#13

Message par MikeEcho »

Bonjour

Je suis intéressé par l'achat du Nostromo N52 mais j'ai une restriction au niveau place à côté de mon clavier (WAF oblige).

Un heureux possesseur de ce périphérique pourrait il me communiquer les dimensions (h x l x p) du N52 ainsi que la longueur approximative du cable de liaison.

Enfin existe-t-il des problèmes d'incompatibilité logiciel entre l'éditeur de profils de belkin et le SST du Saitek X52 ?

D'après des tests et threads de forums ce serait le cas entre le X52 et le PGCU de chez Saitek.
source : http://www.jeuxvideopc.com/articles/726 ... it-saitek/

LAL R One dans son thread ne mentionne pas ce genre de problème mais il est équipé d'un X45 et non d'un X52 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128346

D'avance merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »