Kit F-16 FLCS ou Cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

Kit F-16 FLCS ou Cougar ?

#1

Message par Cougardarksoul »

J'ai en ma possession un F-16 FLCS acheté il y a des années, mais le problème de potentiomètres persiste, et surtout sa connectivité par port jeu dépassé me pose problème :busted_re . Je me demandais si il était plus judicieux de partir à la recherche d'un kit de transformation en FLCS numérique, ou bien de passer directement au Cougar ? Le problème étant que ces fameux kits semblent difficilement trouvable dorénavant :crying: !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

le Cougar en prise USB et plus facile d'accès, mais aussi plus cher.

par contre l'utilisation des profile et du Foxy (dernière mise à jour ...)

finira de te convaincre.

donc...si tu peux t'offrir cette folie ...saute ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#3

Message par T-REX FFW04 »

Fais un tour ici et réfléchis bien...
Perso, j'ai craqué ;) 48H plus tard je déballais un paquet de plusieurs kilos.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Jallie a écrit :le Cougar en prise USB et plus facile d'accès, mais aussi plus cher.

par contre l'utilisation des profile et du Foxy (dernière mise à jour ...)

finira de te convaincre.

donc...si tu peux t'offrir cette folie ...saute ! ! !
C'est clair...un peu ardu le Foxy au début mais si on commence simple ça vient doucement (personnellement). Si tu as un peu de sous en plus (étudies aussi les mods dispo suivant ton orientation simu) ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

je déballais un paquet de plusieurs kilos.
Huit, pour être précis. Ton facteur risque de te faire la gueule :biggrin:

allezzamd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 septembre 2005

#6

Message par allezzamd »

salut!
pour le FLCS , le fait de le passer en puce ne change pas sa connexion DB 15 !
pour les potars :
n'hésites pas à les démonter complètement , tu vas voir qu'un dépôt de graisse se trouve sur le cicuit interne, nettoyage au coton-tige, remontage et plus de tremblements à l'étalonnage .
bon vol !
daniel

Topic author
Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#7

Message par Cougardarksoul »

Merci à tous pour vos réponses c'est très cool :)
En fait je crois que je vais craquer pour le cougar d'ici Noël (pas à cause de mon pseudo ^^), vu tout le bien qu'on en dit ! D'autant plus que les mods pour ce dernier ont l'ai fabuleuses !
Je ne peux plus brancher mon FLCS car j'ai un portable, et il ne possède pas de connecteur DB15, donc c'est pas très simple ! Sinon, j'avais déjà changé les potar de mon FLCS, mais ça reste assez aléatoire niveau fiablilité, d'autant que la gaîne en plastique, à la base du manche, est morte. En tout cas, merci à tous !!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Mais non, le stick se branche à ton ordi par une prise USB ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#9

Message par Cougardarksoul »

Oui, pour le cougar, mais pour le FLCS il fallait un port jeu et j'en ai plus :)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par hellflyer »

[quote="Scrat"]C'est clair...un peu ardu le Foxy au début mais si on commence simple ça vient doucement (personnellement). Si tu as un peu de sous en plus (étudies aussi les mods dispo suivant ton orientation simu) ]


quand on a programme les FlCs et F22 Foxy c'est vite pris en main y a juste à apprendre les programations nouvelles :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#11

Message par zarpjj »

Si tu n'as pas peur de bricoler un peu, mates ce que ce gars te propose ici,;ca necessite de savoir faire des soudures et tu disposea ensuite d'un Hotas avec une connection USB

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#12

Message par Sokol1 »

Ja j'ai cherché dans plusieurs forums et la seule utilisation
réelle de MJoy16 que j'ai trouvé a été dans l'AviaForum,
l'utilisateur Catfish a converti pour USB un TM F16FLCS+TQS.

D'autre option serait Plasma V2 dewww.betainnovations.com/

SP!

Sokol1
http://www.gavca.com

Topic author
Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#13

Message par Cougardarksoul »

Merci à vous tous je vais éplucher tous ces liens, effectivement, je pense prendre le cougar, mais aussi modifier le FLCS en USB, ne serait-ce que pour le plaisir de bricoler :) !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#14

Message par Loneman »

Merci à vous tous je vais éplucher tous ces liens, effectivement, je pense prendre le cougar, mais aussi modifier le FLCS en USB, ne serait-ce que pour le plaisir de bricoler
Ok si ça te chante mais as-tu pensé à la programmation ? Les HOTAS FLCS + TQS équipés de puces numériques sont prévus pour fonctionner sur un port jeu standart, les drivers et le logiciel Digital Foxy servant à les programmer ne fonctionneront peut-être pas si l'ensemble est branché sur un port USB. Comment feras tu alors pour les faire fonctionner ?
A la chasse bordel !!!!!!

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#15

Message par Sokol1 »

Loneman,

Une TMF16/F22+TQS transformée dans USB avec les plaques
Mindaugas, Plasma V2, USBAxis, etc., perd la capacité
d'être programmée.
S'ils sont devenus HOTAS DXInput avec 5 essieux et 32 boutons.
N'est pas égal à un Cougar programavel.

C'est une forme raisonnable de de profiter de quelque défectueux,
dont autre option serait placer dans les déchets.

SP!

Sokol1
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#16

Message par Loneman »

Vu comme ça se comprend. Simplement il me semblait que c'était bien compliqué pour pas grand chose, d'autant plus que quand on voit le prix d'un Cougar maintenant (160,00€)....
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#17

Message par Cougardarksoul »

Ben disons que comme je fais des études d'élec, ça me fera une bonne exprérience d'essayer de le modifier :) ! Mais je prendrai quand même un cougar pour les simu, qui est bien plus souple d'utilisation ! Sinon il est peut-être possible, en regardant sur les microcontrôleurs, de trouver un moyen de programmer le stick intégralement, via une refonte totale du code peut-être ?
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#18

Message par zarpjj »

Sokol1 a écrit :Loneman,

Une TMF16/F22+TQS transformée dans USB avec les plaques
Mindaugas, Plasma V2, USBAxis, etc., perd la capacité
d'être programmée.

Sokol1
Raccontes pas n'importe quoi, as-tu au moins parcouru son site ?

Si jamais, il est ici .
Il met a disposition des utilisateurs une application qui s'appelle MJoy Mapper...

C'est ]MJoy Mapper helps to overcome the maximum 32 buttons per joystick problem that many contemporary games still have. This limitation is implied by older versions of Direct X which had a limit of 32 buttons in it's DirectInput interface definitions. This limitation impacts the use of powerfull joystick device MJoy16-C1 which has a support 112 buttons. Using MJoy Mapper you may map upper joystick buttons to assigned keyboard keys. Then by pressing a joystick button you would activate a key press of virtual keyboard.
Below is a shortlist of MJoy Mapper usage points and fucntionality:

MJoy Mapper allows you to create mapping configuration profiles, store them and load them when needed.

On first launch blank configuration is created and key mapings can be assigned by doubleclicking on appropriate buttons rows. Once assignement configuration created it should be saved to be able to use it later.

On next launch MJoy Mapper automaticaly loads last used configuration.

You may assign a target window to send the key presses to by specifying window class. For example MSFS2004(tm) has window class "FS98MAIN". This enables to send key presses to right destination regardless which window is currently active.

Pressing a refresh joysticks list enables you to discover and activate the newly connected joysticks.

No manual available yet.[/color]

Bonne lecture et bon bricolage

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#19

Message par Sokol1 »

Oh oui, je sais homepage Mindaugas. ;)

Malheureusement MJoyMaper est juste vaincre une limitation de DXinput (32 boutons), il n'est pas avancé programmation aimez le Digital FOX. JoyToKey serait aussi utile.

Cougardarksoul

Dans le forum russe il AviaForum à un pas étendu sur USB Mindaugas, et a mentionné conversion de F22, peut-être soyez utile:

Image
http://forum.sukhoi.ru/showthread.php?t ... e=23&pp=25

SP!

Sokol1

Topic author
Cougardarksoul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2004

#20

Message par Cougardarksoul »

Merci pour les détails Sokol je vais me pencher sérieusement sur la chose :) !!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »