erreur avec sst pour le x52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Creator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 septembre 2005

erreur avec sst pour le x52

#1

Message par Creator »

bonjour a tous!

mon probleme:
je fait mon profil, hop je configure ma touche, j'enregistre, je l'appelle PF, clic droit en bas a droite sur l'icone de manette, la je clique sur mon profil et il me dit:

"PF.dat ne contient pas de profil pour ce periphérique.

Le peripherique n'a pas été profilé."

mon joy marche tres bien par ailleur, les drivers sont tous a jours, il est bien branché.


merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

Est ce que la version de ton SST correspond aux drivers ? Si tu as mis la toute dernière version des drivers il faut également que la version du SST corresponde sinon ça ne marche pas.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par marge »

Quelles sont les dernières versions des drivers pour X52, qu'apportent elles, et ou les trouver (je n'ai rien vu sur le site SAITEK FRANCE).
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par Mosca »

Salut créator,

Tu n'aurais pas, par hasard, fais un update par le biais de de windows update ?

Le message d'erreur ressemble fortement à ce qui m'est arrivé suite à une manoeuvre malheureuse de ce type ...

Primo : n'utlise que les drivers présents sur le cd que tu as avec ton X52
Secundo : si tu as utilisé l'update de windobe ... il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un point de restauration automatique créé par XP lors de cette manoeuvre ...

Si je ne suis pas clair, faits moi signe :yes:

Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Creator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 septembre 2005

#5

Message par Creator »

voila une réponse bien utile!!!
j'ai effectivement utilisé ce service, bien que je deteste ouvertement bill gates et toutes les daubes qu'il a pu faire pour gagner son pognon.
mais avant de le faire, le jeu plantait a cause des drivers, tout comme quand j'avais mon cyborg evo.
donc que choisir? pas de modes ou pas de jeu? je trouve horrible d'avoir a faire ce genre de choix, il me sembe qu'un ordinateur est fait pour fonctionner, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est faux.

Voila merci pour toutes ces reponses, et vivement le jour ou tout le monde se rendra compte que bill gates fait volontairement de la MERDE pour obliger les concitoyens a acheter la version suivante qui est tout autant de la MERDE.
je n'aime pas etre vulgaire mais cet enfoiré le merite bien.

Sur ce, bons vols a tous et a toutes!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#6

Message par Loneman »

Tu m'étonnes, j'utilise Windows XP + SP2 depuis un bon moment et j'ai utilisé un X52 pendant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème ni avec les drivers du X52 ni avec le SST. Par contre il faut impérativement que la version du SST corresponde à celle des drivers, l'update du site Microsoft (qui est par ailleurs d'origine Saitek, Microsoft la propose en option mais n'a rien à voir avec la conception du driver) concerne uniquement les drivers, si tu l'installes, il faut aller chercher sur le site de Saitek la toute dernière version du SST qui correspond à ces drivers.

De plus, même si Windows n'est pas parfait, il faut arrêter de lui mettre sur le dos tous les problèmes que l'on peut rencontrer. Les problèmes et incompatibilités rencontrés parfois peuvent avoir des sources très diverses qui n'ont rien à voir avec Microsoft (Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux). Des fichiers corrompus, des drivers mal conçus, des virus des trojans etc. tout cela peut causer des problèmes.

La solution pour toi c'est soit de télécharger sur le site Saitek la dernière version du SST, soit de supprimer drivers et SST et de réinstaller les anciens qui se trouvent sut le disque d'installation.

Voilà, j'ai été un peu long et je m'en excuse, j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème car il est vrai que l'informatique ça n'est pas aussi simple qu'on veut bien le dire.

Amitiés.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Creator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 20 septembre 2005

#7

Message par Creator »

merci bien, je vais de ce pas updater sst si tu dis que c'est ca le probleme.
Je sais bien que beaucoup d'erreurs ne sont pas dues a microsoft, mais essaye de faire planter ou buger un G5 de chez apple avec MacOS X !!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »