Palonnier Militaire/civil

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Papy Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 20 octobre 2003

Palonnier Militaire/civil

#1

Message par Papy Boyington »

Bonjour,

Possesseur d'un HOTAS Cougar, je cherche à l'accompagner d'un palonnier. Les palonnier SimPed me plaisent bien. Mais je me pose des questions:
- Apparemment il n'y a en qu'un qui serait compatible c'est la version F16/C
- Ce serait pour utiliser avant tout sur du simu militaire. Mais quid du réalisme sous Flight Simulator ? Surtout pour les freins différentiels ?
C'est pas très clair leur truc et j'ai l'impresion qu'il y a des palonniers exclusivement pour le militaire et d'autres pour le civil. Y'en a pas un qui pourrait faire les deux ?
Pendant la deuxième guerre mondiale, le Commandant des Marines, Greg "Papy" Boyington,
était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et
d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique Sud.

On les appelait...

LES TETES BRULEES

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

ben n'importe quel palonnier peut parfaitement correspondre au vol civil ou militaire... c'est jamais que des pédales...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#3

Message par Trebuchet »

ouaipppppp.... c'est ton avis !!! :sad:

Pas le mien .... j'ai effectivement acheté un palonnier (heureusement) en occasion
c'est le : Ch product === he bien je suis très déçue !!!! le mouvement n'est pas du tout fluide .

le départ du mouvement 'beurkkkk' c'est pas vraiment très réaliste... et pour le prix !!!! et en plus tout en plastique!.
Certes peut-être solide... mais bon !!

Voilà c'était mon avis !!!! et si je pouvais en trouver un de meilleure qualité
et pour un prix identique... hé bien je me ferais bien ce cadeau à Noel. :cowboy:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

ben oui, le CH qui est tout mou, c'est connu.
mais c'est pas pour ca qu'il ne correspond pas à du vol civil ou militaire.
En tant que palonnier (même avec une sensibilité que tu n'aimes pas - moi non plus d'ailleurs) il remplit très bien ses fonctions, que ce soit avec F4 ou FS2004.

Maintenant on aime tel ou tel palo, pour telles ou telles raisons. Mais ca veut pas dire que tel palo est inadapté au vol civil ou militaire.

Bon, ok je pinaille - mais la question originalle est loin d'être claire.
La forme d'un palonnier peut correspondre à tel ou tel avion et donc faire penser à du vol militaire ou civil, mais ca s'arrête là. Après c'est jamais que 1 ou 3 potentiomètres reconnus par Direct X qui fonctionnent dans TOUS les simulateurs

Le simped en l'occurence correspond parfaitement au vol militaire et civil.

Sur la plupart des avions modernes, civils et militaires, les palonniers sont implémentés de la même facons, avec des freins en appuyant sur le dessus des pédales.
Alors je vois pas ou est la différence

Si on doit les classer par ordre de préférence, celà devient subjectif et mon choix serait (tout simulateur confondus):
Realsimulator - Flight Link - Simped - Thrutsmaster RCS - Thrustmaser Elite - CHpropedals - CHpedals
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

j'ai remisé mon Thrusmaster Rudder pour le SIMPED....que j'adore...avec pedales en métal...

je ne sais pas si le rudder de RealSimulator avec juste le débattement aussi faible que le F-16...puisse servir à autre chose ??




c'est quoi le Flight Link ??? un lien ?
;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#6

Message par Trebuchet »

Merci Red d'avoir indiqué tes préférences. :yes:


Et le prix du simped Jallie ?

Topic author
Papy Boyington
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 20 octobre 2003

#7

Message par Papy Boyington »

Merci Red Dog d'avoir répondu à ma question. Jouant autant à LockOn qu'à FS ça m'aurait embêté de profiter du palonnier plus dans l'un que dans l'autre.
Quand au choix du palonnier, techniquement le Simped me paraît le plus abouti (compte tenu de l'aspect financier aussi)

Trebuchet ---> prix du Simped: environ 250€-270€pour le version F16/C (arrêtez-moi si je me trompe).

Merci encore et A+
Pendant la deuxième guerre mondiale, le Commandant des Marines, Greg "Papy" Boyington,
était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et
d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique Sud.

On les appelait...

LES TETES BRULEES

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

Jallie, pour le lien, c'est au bout de mes pieds :)

Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

effectivement ...il y l'air costaud et sympa...

le freinage est il bien ressenti ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

le freinage n'est pas un pot mais un bouton, donc c'est aps aussi bien.
Par contre le gros avantage, c'est qu'il est hydraulique et pour la sensation des pieds, il y a rien de tel
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

c'est clair que pour avoirs des sensations realistes, il faut passer par un frenage hydrolique et la les prix decollent...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »