Supprimer drivers X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

Supprimer drivers X45

#1

Message par Matlau »

Bonjour,

Je souhaite essayer Fligt simulator 2004 mais mon avion pic toujours du nez lorsque mon joytisck est au centre (Météo idéal sans vent).

J'ai bien sûr calibrer le joystick sous Windows XP mais rien ne change.

En cherchant un peu, j'ai pu lire qu'on supprimant completement les drivers puis en ré-installant cela peut fonctionner correctement.

D'où ma question : Comment faire pour supprimer totalement les drivers Saitek de mon X45 ?

Remarque : je n'ai pas installé le programme STT (le logiciel pour configurer les boutons du joy).

Remarque 2 : Quand je souhaite calibrer mon X45 sous WinXP, j'ai un panel saitek qui s'ouvre pour m'aider à calibrer le X45. Mais est ce normal, que sur le premier écran où je dois bouger dans tout les sens le manche (afin de délémiter les limites), la croix ne bouge que sur le coin supérieur gauche (alors que la zone est beaucoup plus grande) ? C'est pareil chez vous ?

Merci pour vos réponses.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Pour la désinstallation ça devrait se trouver dans ajout/suppression de programmes.

Pour la croix en haut à gauche, oui c'est normal. Il faut que tu bouges le manche dans toutes ses extrémités pour délimiter les débattements maxi du manche.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Matlau »

Dans Ajout/Suppression de programmes il n'y a rien concernant le driver.

Pour l'histoire de la croix, quand je bange mon Joy, la croix bouge bien...mais dans une toute petite zone en haut à gauche et non sur toute la surface.


Une fois calibré, quand je regarde les propriétés, le joy bouge bien sur toute la surface.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Si je me souviens bien, pour désinstaller le driver tu dois :

1- débrancher le joy

2- aller dans le répertoire où Saitek installe ses logiciels, par défaut c:\program files\saitek

Dans un des sous-répertoires tu dois avoir un programme appelé NukeUsb.exe, tu lances ce programme après quoi tu désinstalle normalement le reste en faisant "Démarrer - paramètres - ajout suppression de programmes".

Mais si tu n'as pas installé le SST, je ne sais pas si NukeUSB.exe est installé sur le disque.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Matlau »

En effet, quand le logiciel STT n'est pas installé, il n'y a ni répertoire ni NukeUsb.exe.
Mais ce logiciel se trouve sur le CD.
J'ai résolu le problème hier soir.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#6

Message par Loneman »

Tant mieux.

Mais dis moi, par curiosité, le problème venait d'où ?
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Matlau »

Loneman a écrit :Tant mieux.

Mais dis moi, par curiosité, le problème venait d'où ?

Heu j'ai trop honte de le dire :hum:
En faite, après coup, il n'y avait pas de problème :busted_re
Mon appareil piquer de nez car je ne réglais pas le trim :exit:
J'avais jamais joué à FS9 donc je ne savais pas. J'ai trop l'habitude du F15 sous Lock'on :usflag:

Mais bon, au moins j'ai pu d'installer les drivers pour les drivers Dhauzimmer :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#8

Message par Loneman »

MDR voilà ce qui arrive quand on pilote uniquement des avions tres (trop) automatisés.

Bon et bien tout est bien qui finit bien et bonne chance avec les drivers Dhauzimmer, ils ne sont pas évidents à utiliser mais à ce que je sais permettent, lorsqu'ils sont utilisés avec le systême de programmation Hazardscript, de mieux programmer le X45 notamment au niveau des rotaries qui sont mieux gérés.

Amicalement.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Matlau »

Oui c'est exacte.

Par contre sous FS9 j'ai un autre problème (est un vrai :) )..je n'ai pas le son de l'instructeur. Pourtant dans les options tout est ok. Mais cela doit provenir de codec car je n'arrive pas à lire les fichiers instructeurs sous sounds/lessons...et windows média player ne trouve pas les codecs sur le net. Bref c'est pas terrible pour apprendre.

En tout cas, merci pour ton aide :cowboy:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par maitretomtom »

En réinstallant Windows Media peut être...... Ou en installant un pack de codecs comme le pack SLD.

http://www.h3u.de/downloads/SLD%20codec ... ck.2.2.exe
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »