Satané souris

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1489
Inscription : 06 décembre 2003

Satané souris

#1

Message par usul »

Ras le bol de cette souris qui se ballade sans arrêt de haut en bas. En plus, pas de solution pour régler le problème et pas de nouvel de saitek sur le sujet. Allons voir ce qui se passe, après tout, c'est peut être un pb hard....ben non
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

En un an d'utilisation je n'ai jamais rencontré ce problème, toutefois il est connu et on en a déjà parlé sur le forum.

Une solution consiste à créer un profil dans lequel tu programmes le mini-stick pour autre chose que la souris et à charger en permanence ce profil.

Ce n'est qu'un pis aller mais ça marche.

Amicalement

Loneman
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1489
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

Merci loneman. Je suis au courant de cette solution, mais ce n'est pas celle-ci que j'utilise. J'ai désactivé la souris HID dans le gestionnaire de matériel. Ainsi, je peux m'en servir sans en subir de trop les conséquences. Voici mon truc : J'affecte à chaque axe de la souris des bandes (trois en fait). Une de 0 à 10%, une de 10% 90% et la dernière de 90% à 100%. je programme une commande clavier sur la bande de 0 à 10% et une autre sur celle de 90 à 100%. Il n'y a rien de programmé de 10 à 90%. Comme la souris est decentré mais jamais en butée sur un coté ou l'autre d'un axe, en la manipulant, j'arrive à envoyer un code clavier. Et ça marche très bien.


Je peux donc programmer 4 commandes, comme pour un coolie hat à quatre positions. Mais le problème existe toujours, il faut le contourner et je déplore l'attitude Saitek qui me semble s'en f.......re royalement, malgré mes incessantes relances au support technique qui fait la sourde oreille. D'avoir démonter le X52 m'a permis de m'assurer que ce n'était pas un problème de hardware. Pour moi, c'est un problème soft. Ah oui, mon X52 après remontage fonctionne comme avant....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Comme je te l'ai dit je n'ai jamais rencontré ce problème, j'utilise personnellement une souris Microsoft avec le driver Intellimouse 4.0.

Il serait peut-être utile de connaitre le type de souris et le type de driver utilisé par ceux qui connaissent ce genre de problème, il y a peut-être des incompatibilités entre certains matériels et le soft du X52.

Ceci dit tu as raison de te plaindre de l'attitude de Saitek qui soit dit en passant n'a jamais été très bon pour la conception des softs (contrairement au matériel qui lui est de bonne qualité). Il serait bon que Saitek fasse un GROS effort de ce côté.

Personnellement je n'ai jamais apprécié leur systême de bandes pour gérer les rotaries et l'absence de commandes "en cycle", mais comme je vais bientôt avoir un Cougar, ça a moins d'importance pour moi.
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »