[cougar]lancement d'un mod FR...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#201

Message par hellflyer »

Salut Dan le 12/13Decembre comme je t'avais dit au Tel mais panique pas il y a le temps si les ressorts sont là... ;) :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#202

Message par NN_Dan »

hum.... ca devrais etre bon ..... si les ressorts arrivent .....
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#203

Message par NN_Dan »

Bon alord c'est partis, toutes les pieces sont arrivées, et le cougar N°1 est dans la boite pour l'expedition demain matin.

J'ai fait quelques modifs par rapport au proto, pour améliorer la fiabilité ( suppresion des crochets dans les angles) et pour améliorer le retour au neutre (fixation centrale des ressorts)

Voila des photos du N°1:

Image


Détail de la fixation extérieure des ressorts : les cornières sont boulonnées à la base pour une fiabilité maximale :

Image

Idem vue de l'exterieur.La vis est encastré dans langle de la base et reste tres discrète :

Image

Vue de l'ouverture necessaire au passage des sondes de hall . Cette ouverture est entierement cachée par le souflet en cahoutchouc :

Image

Quelques piéces : cadre, palier et piece centrale modifiées:

Image
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#204

Message par hellflyer »

:blink: waou ! beau boulot ! :) ;) superbe vivement la semaine prochaine ;)
Le numero un est autorisé decollage demain comme prevu, tiens moi au courant en cas de blem (on sait jamais avec les nouvelles techno... :P )
A+
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#205

Message par NN_Dan »

n°2 pret a décoler .....
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#206

Message par Moutton »

No6 en attente

B)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#207

Message par hellflyer »

Originally posted by NN_Dan@Dec 7 2003, 08:42 PM
n°2 pret a décoler .....
youpi :D :) je demande l'auto demain et normalement decollage mardi matin avec ToT mercredi matin. Tu me donneras les coordonnées des suivants ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#208

Message par icemaker »

Demande autorisation de me rendre aux ateliers pour réparation .... ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#209

Message par hellflyer »

ok deux au parking tout OK ;) :) :)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#210

Message par Funky »

J'ai pas tt lu mais l'idée de fabriquer un mod fr est tombé?

Ou bien c'est celui de DAN?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#211

Message par icemaker »

non le mod FR est celui de DAN ...
Il y avait d'autres personnes qui avaient des prototypes sous le coude mais finalement dan a été le plus rapide et c'est vrai que je n'ai pas eu de news des autres...
maintenant les autres protos sont intéressants aussi faut voir si ils veulent continuer la prod ou pas mais là ...
Image
Image
Image

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#212

Message par Soron_12f »

Perso je n'ai pas abandonné le design de plan(*), mais comme je n'ai pas d'atelier je ne pouvais gère apporter plus que l'exelent travail de DAN.


(*) plan en stand by quand même. Et avec la sortie annoncée de l'U3 .......
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#213

Message par hellflyer »

ben en parlant du super travail de Dan, je reviens d'un LAN (51th Massilia) et je dois dire que j'ai etait tres impressionné par mon tout nouveau Coug :blink: C'est vraiment de la balle, les kills se sont multipliés et les ravitos en vol sont vraiment un plaisir maintenant.

Dan je crois que j'ai convertis quelques personnes, faudra voir pour la commission du commercial :P :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#214

Message par icemaker »

3 au parking ...
J'ai eu le privilège de voir le concepteur du Mod FR DAN à l'euvre (he oui y'a des avantages a habiter sur lyon B) ) Et oui je suis allé dans l'aterlier de DAN et avoir une présentation du Mod et une description et une présentation de l'assemblage de celui-ci .
Primo : Super boulot DAN, je peux vous dire que l'assemblage du mod ne se fait pas en deux secondes et ça demande une bonne dexterité, ce que possède DAN de façon indéniable.
Deuxio : Le résultat final est simplement hallucinant comme vient de le dire hellflyer : c'est un autre cougar...
On a la souplesse d'un X45 avec la prise en main fantastique et la puissance du cougar.
C'est simple j'ai réapris a voler avec ça... :)

Donc vendredi soir je passe chez DAN pour récupèrer le cougar qui était en modification chez DAN depuis mercredi soir.
Je passe un moment chez lui, ou il m'explique comment il s'y prend pour faire le mod (il me montre comment il doit assembler les pieces :blink: ben faut pas se gourrer...) il finit de remonter mon matou, et on va le tester de ce pas.
On le branche sur sa machine et on lance foxy pour voir les axes et les réactions du cougar : :blink: Fantastique je teste la souplesse du cougar (du beurre) hallucinant, je me dis je vais faire un test simple faire un semblant de cercle dans l'interface avec le cougar, chôse que je n'étais pas capable de faire avec le cougar d'origine, ben là je le fais sans aucun problème, le cercle est "presque" parfait.
bon ben tout cela me semble plus que prometteur. On discute encore un moment avec DAN puis je rentre chez moi pour tester le matou en situation "Réelle" :rolleyes:
J'arrive je branche le cougar sur ma machine, j'allume et je lance Falcon 4 une TE d'entrainement au cannon 3 avions dont 1 mig 29.
Avant je n'avais jamais réhussi à abatre le mig 29 sans vider totallement mes cartouches.
La je me colle dans ses six heures en un éclair :blink: je l'aligne avec une précision diabolique B) et la Prrrrttt une rafale et le mig part en deux morceaux :blink: jamais vu ça... Je me dis j'ai du avoir de la chance je vais re commencer, je relance le TE pareil je pulverise le mig 29 en un éclair et je m'occupe des deux autres avec une facilite déconcertante. Je décide de me poser sur une piste je m'aligne sans problème et je me pose comme une fleur, mondieu que c'est facile avec mon nouveau cougar.

Conclusion : Ce mod est une pure merveille et le résultat est un cougar au top de ce que l'on attend d'un joy de ce type, souple, précis ,agréable a utiliser.
Il demande juste quelques minutes pour s'habituer au changement surtout quand on a utlisé un cougar avec un jeu plus que énorme (nes-ce pas DAN ?) mais après c'est du pur bonheur.
Merci DAN pour ton mod il va me permettre de faire "ENFIN" de la simu comme j'aime.
Merci Merci Merci.
Image
Image
Image

FIRE 112
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 décembre 2003

#215

Message par FIRE 112 »

Bonsoir à tous

Venant d'acquérir la bête ;-) merci le père NoËl!! j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour avoir le mod de NNDANN sachant que mes potards sont neufs
Merci pour votre aide

Laurent

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#216

Message par NN_Dan »

Pour l'instant la premiere serie de 20 est complete et en cours de fabrication (3 de plus teminés aujourd'hui soit un total de 7) malheureusement, je n'ai toujours pas de nouvelle des sondes de halls pour ceux qui les attendent ...
J'ai deja une dizaine de personne en attente pour une deuxieme serie, envoit moi un mail si tu veut que je te mette sur cette liste.
Il y auras peut etre quelques ajustement sur le prix, car comme tu peut le voir en suivant les messages de ce posts, j'ai fait quelques modification sur le systeme de fixations des ressorts pour augmenter la fiabilité et la précision, ce qui me fait des pieces en plus a usiner. (les modifs sont faite pour les 20 premier, sans supplement de prix)
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

FIRE 112
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 décembre 2003

#217

Message par FIRE 112 »

Bonjour

OK merci mail envoyé..


LAURENT

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

#218

Message par Erick »

Bonne année à tous.

Dan,je t'ai envoyé un mail pour m'inscrire pour la deuxième série;peux-tu confirmer que tu l'as bien reçu
Merci.
A plus.

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#219

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

une petite question :huh:
combien sont confirmés pour la deuxiéme série si elle est prévue?
comment ça se passe pour l'expé, le réglement et les délais m'sieur Dan ;)

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#220

Message par Karandras »

Salut DAN, ayant vu au LAN de Marseille le résultat sur le Cougar de Hellflyer (félicitations le résultat est vraiment extra), je vais anticiper l'apparition d'un jeu plus grand sur mon Cougar et m'inscrire pour la 2ème série (s'il reste de la place) ---> check mail
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#221

Message par Pierre 2a »

Bonjour à tous,

Je débarque depuis peu, et je suis trés trés interressé par cette modification. Je voulais justement demander si l'un d'entre vous possèdait les cotes de la modif U2. J'ai un tour et une fraiseuse et je voulais me la fabriquer. Maintenant que je sais qu'il existe qque chose chez nous,....
Quelqu'un peu-t-il me renseigner plus avant?
Merci
A+
Pierre
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#222

Message par Red Dog »

Pierre,

Sans vouloir t'offenser, je ne pense pas qu'IJ aimerait que l'un de ces clients fournisse a une tierce personne les cotes de l'Ü2. Donc je pense que tu n'obtiendra pas cette information.
Si Ij le voulait, il aurait mis les plans de l'Ü2 en ligne, masi ce n'est pas le cas.

Si tu veux te lancer dans une mod, c'est parfait, mais refaire ce qu'un autre a déjà fait en copiant simplement son travail n'est pas une chose cautionnée par la communauté - dumoins j'ose encore le croire :)

Respectueusement.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#223

Message par mekmakabis »

D'accord avec toi Red Dog B)
"Fairplay et Honneur"

Micmick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 décembre 2003

#224

Message par Micmick »

Hello, j'aime votre idée, pour un retour au centre, j'ai pensé au système que le whammy d'une guitare utilise un jeu de ressorts antagonistes , une plaque sur un système de couteaux....? pour une meilleure compréhension de l'idée a voir sur le site de http://www.floydrose.com. a plus les gars
Micmick

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#225

Message par Gryne »

Originally posted by Red Dog@Jan 11 2004, 11:15 PM
Pierre,

Sans vouloir t'offenser, je ne pense pas qu'IJ aimerait que l'un de ces clients fournisse a une tierce personne les cotes de l'Ü2. Donc je pense que tu n'obtiendra pas cette information.
Si Ij le voulait, il aurait mis les plans de l'Ü2 en ligne, masi ce n'est pas le cas.

Si tu veux te lancer dans une mod, c'est parfait, mais refaire ce qu'un autre a déjà fait en copiant simplement son travail n'est pas une chose cautionnée par la communauté - dumoins j'ose encore le croire :)

Respectueusement.
Red Dog,

Il me semble que IJ soit d'accord.

J'ai lu ceci sur le forum Hotas de Frugalsworld :

http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... stcount=15

Il ne fournira pas les CAD files mais il se moque d'être copié.

Perso, ça me concerne peu vu que je vais bientôt avoir le Mod FR...

Mais...

Si ça peut faire avancé le schmilblik :)
Gryne
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »