Fighterstick usb

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

Fighterstick usb

#1

Message par Armagnac »

Bonjour à tous ,

je cherche une bonne ame qui pourrait m'aider dans la programmation du figterstick que je viens de recevoir . En effet tout est en anglais et je ne vois pas comment programmer les gouvernes de directions . Cela veut il dire qu'il faut rajouter les pédales ?

merci de votre aide

eric
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

euh avec le CH control manager ce n'est pas tres dur mais j'ai pas tout compris a ta question ! :sweatdrop

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#3

Message par Armagnac »

je n'arrive pas à comment faire bouger les gouvernes de directions ( lockon ou il2) sur la manette .je n'ai que deux axes au lieu de trois

j'avais avant la feedback 2 de microsoft et le manche a un troisiéme axe de rotation pour les gouvernes .

d'ou ma question : faut il rajouter les Pro Pedals ou bien on peut s'en passer ? et dans ce cas comment programmer sur le control manager l'axe de rotation des gouvernes

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#4

Message par Armagnac »

Qlq peut il m'expliquer l'utilité des trois leds de couleurs ?

merci

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#5

Message par zorba »

Bonsoir Armagnac

Sur les sticks CH Products, on peut programmer le sticks avec 3 niveaux différents.

Ce qui multiplie par 3, le nombre de commandes possibles.

Hélas, je suis comme toi, je ne comprends rien à l'anglais alors je l'utilise sans programmer et je perds tous les avantages offets.

Personne n'a encore traduit un tutorial en français pour aider ceux qui ne parlent pas anglais.

Peut-être un jour une bonne âme viendra à notre aide.

Il faut l'espérer.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#6

Message par Armagnac »

Merci et espérons que la traduction française viendra bientôt

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#7

Message par zorba »

Le fighterstick ou le combatstick sont presque identique à un coolie-hat près (chapeau chinois 8 positions).

Il ne possède que 2 axes (tangage et roulis).

Pour obtenir l'axe sur la direction il te faut acheter un palonnier.

De ce fait CH Products vend le ProPédals USB (que je possède) qui est très solide et précis.

La commande des gaz se fait sur stick par la molette à gauche en bas du stick.

Il existe aussi une commande des gaz chez CH Products qui est ProThrottle USB. Très précis et fiable avec des commandes supplémentaires.

je possède les 3 périphériques et j'en suis très content.

Bons vols
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour la programmation je peux vous expliquer vite fait
si vous voulez utilisez les 3 modes en direct X c'est assez simple apres ca se complique un peu !

mais christine avait deja fait un tuto pour ce joy , je crois qu'il est dispo dans la biblio

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par zorba »

bonsoir Snake,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

As-tu d'autres infos ?

Merci.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Topic author
Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#10

Message par Armagnac »

cela serait bien d'avoir un petit tuto in french car je suis trés loin de l'utiliser comme il le faudrait . En attendant d'avoir le palonnier j'utilise les flèches droite et gauche mais c'est pas génial ....

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#11

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Il est peut-être possible de commencer pas à pas.
Je m'explique : d'abord que voulez-vous savoir ? Nous pouvons mettre nos ressources en commun et répondre à des questions précises concernant le Control Manager qui est bien plus simple à utiliser qu'il n'y paraît.
Pour ce faire, il est possible de commencer un nouveu topic genre "ContolManager CH" et surtout commencer par éclaircir les bases.

Bonne journée à toutes et tous

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#12

Message par zorba »

Bonjour,

Oui,c'est rès bien.

Mais je pense qu'il existe déja quelque chose de fait mais en anglais bien sûr à l'adresse suivante :

http://www.ch-hangar.com/news.php?showforum=32

Si tu as le temps va y jeter un cil, il ne reste plus qu'a traduire (oui, je me doute que ce n'est facile) car tout est déja fait.

merci de ton aide.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#13

Message par BoloM »

Franchement, une traduction complete de l'aide du Control Manager ou des docs du CH-Hangar, c'est extremement lourd et ca va prendre un temps fou a la (aux) personne(s) qui s'y mettent. Donc les chances que quelqu'un s'y lance sont faibles. Poser des questions precises, comme le propose KPAX2004, vous apporterait peut-etre plus rapidement des reponses.
BoloM

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

CH Products, documentations en Fr

#14

Message par zorba »

Bonjour,

Je n'ai pas donné la bonne adresse du guide de programmation voila la bonne:

http://www.ch-hangar.com/forum/index.php?showtopic=2109

Mille excuses.

Pour BoloM: je me doute bien que la traduction de la doc complète est un énorme travail, je ne serai pas permis de demander à quiconque cela.

A cette adresse on peut trouver un guide très bien fait mais en anglais hélas.
Il n'est pas très long et je pense qu'il devrait suffisamment nous aider.
La traduction se résume à quelques phrases au-dessus des copies d'écran.

Encore merci.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#15

Message par kpax2004 »

zorba a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas donné la bonne adresse du guide de programmation voila la bonne:

http://www.ch-hangar.com/forum/index.php?showtopic=2109

Mille excuses.

Pour BoloM: je me doute bien que la traduction de la doc complète est un énorme travail, je ne serai pas permis de demander à quiconque cela.

A cette adresse on peut trouver un guide très bien fait mais en anglais hélas.
Il n'est pas très long et je pense qu'il devrait suffisamment nous aider.
La traduction se résume à quelques phrases au-dessus des copies d'écran.

Encore merci.

A+

Bonsoir, c'est la traduction de ce guide que je propose dans une autre rubrique du forum :yes:
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#16

Message par Trebuchet »

Salut ,

j'ai crée en son temps un p'tit truc c'est ici :

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... chier=1772

La version je s'ais plus je crois que j'ai tout regroupé dans cette version.

Bon çà fait un moment.. je n'ai plus de 'joy' j'epère que çà te rendra tout de même
service. ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. c'est basic pour débuter. :yes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »