Drivers X-45...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Majax WC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 avril 2002

#1

Message par Majax WC »

Bonjour,
je posséde un Saitek X-45, et je tourne sous xp familial. J'ai installé les derniers drivers officiels de la marque, fournis sur le site, mais il se trouve que le joy se met rapidement à délirer, quand je joue à Il2, WW2 online et Lock On. Je ne peux plus utiliser les molettes de la manette des gaz, qui sont reconnues n'importe comment, et il arrive régulièrement que mes touches de modes 2 et 3 ne correspondent plus à la prog que j'ai réalisée.
Bon, j'ai réinstallé l'intégralité de ma machine, et ça ne change rien....
Ce problème de drivers officiels X-45 est-il connu ?
Existe t-il des drivers altérnatifs qui permettent d'utiliser ce joy ?
Si oui, où peut-on les trouver ?
Merci.

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#2

Message par BG's-RICH »

Personnellement, j'utilise les drivers du CD-ROM d'installation sans avoir aucun problème.
Peut-être devrais-tu réinstaller ton X-45 avec les drivers d'origines.

NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 18 octobre 2003

#3

Message par NDY 259 - Alain »

Passe sur le site de Saitek et prend les drv qui sont proposés pour le X 45 (NB tu pourra tomber sur un fichier portant le nom de X36, c'est normal...).
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Topic author
Majax WC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 06 avril 2002

#4

Message par Majax WC »

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai réglé mon problème en ne programant que des commandes avancées, suite à un post plus récent....
Néanmoins, z'ont pas l'air très au point les drivers Saïtek...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par Zgood »

Il me semble avoir lu kekpart qu'il existait des drivers exotiques pour x45 bien sympa ?
me serais-je fourvoyé :unsure:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#6

Message par OVCS?-Kaoss »

Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par FV_Pichenibule »

Bonjour,

J'ai moi aussi un X45 depuis peu de temps et ne rencontre pour le moment aucun soucis avec (drivers et appli saitek avec IL2-FB)

Par contre ça fait plusieurs fois que "j'entends" parler des drivers Dhauzimmer et des XD Profiles sans vraiment comprendre ce qu'ils apportent en plus.
Si quelqu'un avait la gentillesse d'expliquer ça en 2-3 mots.

Merci ;)
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Pareil que Pichenibule.
Y a t'il une difference de performance entre le driver dispo chez Saitek et les XD profiles ???
Peut on faire plus de choses avec XD profiles (programmation, etc) ?
Et comme je suis une truffe en anglais, qu'est ce que c'est que les ".XDP" et les ".PDP" ?
Pour faire fonctionner XD profile, il faut aussi les dhauzimmers ?
Je viens de voir qu'il y a 2 versions des dhauzimmers : xdp et pdp ...
J'avoue que je suis un peu paumé ... :unsure: :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Zgood »

pareil que tout le monde :blink:
en tous cas merci Kaoss ;)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#10

Message par FAFL_Frog »

Les Dhauzimers et autre pilotes exotiques etaient interessant avant que Saitek ne mette les siens a jours pour fonctionner avec Win XP.

Les premiers apportent peut être des fonctions supplementaires, mais en fait j'en sais rien, car je suis tres staisfait des drivers saitek actuels, qui ne me posent aucun probleme. Quand au soft de mapping fourni par le constructeur, c'est un regal, et je n'en suis pas encore a lui trouver des carrences.


Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Les dhauzimmer permettent de programmer les rotary dans les deux sens ce que les drivers Saitek ne permettent toujours pas.

Par contre ca n'est pas à la portée de tout le monde de faire une programmation pour les dhauzimmer.

Personnellement c'est le temps que je dois passer à faire un profil Dhauzimmer qui me font rester fidèle à Saitek. ;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#12

Message par OVCS?-Kaoss »

Disons qu'ils apportaient a l'époque un support complet alosr que chez Saitek les drivers avaient kkes soucis avec les rotarys par exemple.
Perso je suis sur les 3 20 18 master ou un truc du genre et ça marche au poil, mais les dhauzimers fonctionent très bien aussi :)
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

+++ online les amis
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Les dhauzimmer permettent de programmer les rotary dans les deux sens ce que les drivers Saitek ne permettent toujours pas.

Salut Prov.
Qu'est ce que tu entends par programmer dans les 2 sens stp ?
Si tu peux donner un exemple concret, merci. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#14

Message par OVCS?-Kaoss »

Perso moi j'ai la richesse et le pas d'hélice sur mes rotarys, ça monte et ça descend nickel :)
Le rêve quoi, ah vi j'oubliais, je suis en drv Saitek.
Les Dhz m'ont collé la migraine la dernière fois que j'ai voulu programmer, mais loin de moi l'idée de lancer un débat il me semble qu'ils proposent eux aussi des options de programation trés avancées, sinon meilleures.

Espérant vous avoir été utile,

+++ online les amis :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#15

Message par FAFL_Frog »

Je suis d'accord avec Kaos : le driver Saitek est deja tres puissant, et meme si'l noffre pas toutes les possibilites d'un Dhauzimmer, il est tres intuitif et facile a exploiter.
Je l'ai deja ecris plus haut, il ne ma encore jamais fait defaut, bien que j'aie recours a pas mal de macros et autres commandes avancees.
Donc le Dhauzimmer a mon avis, est a utiliser si le driver Saitek ne peut vraiment pas repondre a votre besoin, mais ca veut dire que vous allez tres loin dans le mapping de vos fonctions.

Sur FB je fais presque comme Kaos : un rotatif pour le pas d'helice, et l'autre pour le trimm de profondeur. Avoir un avion neutre en palier quand on transite sur des km en mission, c'est reposaaaaaaaant :)


Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut affecter un axe sur un rotary et ensuite en shiftant ce meme rotary, avoir un autre axe de selectionné.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par PROV »

Salut Prov.
Qu'est ce que tu entends par programmer dans les 2 sens stp ?
Si tu peux donner un exemple concret, merci.
Ou il est question d'un bon exemple de programmation dans les deux sens

Pour FB, inutile de programmer les rotary dans un profil Saitek , car il suffit d'assigner des axes de trims directement dans le jeu ainsi que la richesse moteur et tout fonctionne nickel. Pour d'autre simulateur c'est pas si simple ;)

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#18

Message par FAFL_Frog »

Oui, les rotary sont shiftables avec le driver Saitek

Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

Magik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 décembre 2003

#19

Message par Magik »

Une des limitations du driver Saitek par rapport au driver Dhauzimmer, c'est qu'à ma connaissance, il est impossible de créer une commande "Cycler". Par exemple, on ne peut pas dire au bouton A qu'à la première pression c'est la touche "X", la deuxième "Ctrl-X" la troisième "L" et qu'ensuite à la quatrième on revient à "X".

Si qqun sait le faire avec le driver Saitek je suis hautement preneur :) Parce que sinon, seul le Dhauzimmer sait le faire.

C'est extrèmement pratique par exemple dans Lock On. Un seul bouton pour switcher entre les modes de combats (Nav, BVR, BORE ...).

Donc? Qqun a des suggestions pour faire ça avec le driver Saitek?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

@ Frog : tu me confirme par exemple qu'on peut avec FB, mettre la profondeur sur l'axe Y et mettre le trim de profondeur sur Shift-Y ??? (c'est juste un exemple)

@ Magik : quand je tournais sous Win 98, les drivers Saitek de l'époque permettaient le cyclage d'une fonction telle que tu le définit. Je posséde un Cyborg + Win XP et ce n'est plus possible. A moins que quelqu'un connaisse l'astuce ... :(
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Magik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 décembre 2003

#21

Message par Magik »

@Furie

ben l'astuce comme je l'ai dit, c'est d'utiliser le driver Dhauzimmer.

Sinon avec le X45, on a la possibilité de faire un cyclage en affectant une suite de touches successives à un bouton. Le problème, c'est qu'avec une pression sur ce bouton, ça recommencera toujours du début, et il faut avoir le bon timing pour arréter la pression dès que la bonne commande est envoyée...

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#22

Message par FAFL_Frog »

Furie : je parlais des rotary, pas des des axes. De plus FB est un mauvais exemple car son mapping est tel qu'il vaut mieux attribuer les rotarie dans le jeux lui meme, c'est bien plus simple.


Magik : c'est toujours possible, par le biais des commandes avancees et/ou des macros


Si vous ne faites pas l'effort de lire le manuel qui est sur le cd du x45, c'est sur que vous allez avoir beaucoup de questions a poser. Mais tachez aussi de ne pas etre trop critique, si vous ne connaissez pas les possibilites reelles du driver Saitek dans sa derniere version ;)

Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#23

Message par Zgood »

tu m'étonnes... ;)
par contre je serais intérressé par des infos sur les rotaries en Dhauzimmer pour lomac, dans les deux sens disiez vous ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Magik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 21 décembre 2003

#24

Message par Magik »

@FAFL_Frog

J'ai bien lu le manuel (très succinct d'ailleurs) mais rien ne semble permettre de faire un bouton de cyclage.

Ou alors je suis passé à coté. Tu pourrais m'expliquer ?

FAFL_Frog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 28 janvier 2003

#25

Message par FAFL_Frog »

Non effectivement, ca n'est pas possible, je suis retourné verifier, et comme tu l'avais ecrit, on peux generer des cycles basés sur le temps, mais pas sur le nombre de touchés.

Par contre je m'etais aussi trompé pour Furie :( : les axes X, Y, Z et le throttle sont shiftables :P

Frog
Omnibus resistere, borealis bibendum, hips !
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »