Palonnier avec pédalier volant... éternelle question.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

Palonnier avec pédalier volant... éternelle question.

#1

Message par youpi »

Yop yop yop tout le monde les gens :cowboy: Je sais que certain d'entre vous utilisent leur pédalier comme palonnier.J'ai utilisé la fonction recherche du "faux rhum" pour essayer de trouver des réponses à mes questions...en vain.

J'ai un Volant (Saitek R440 en USB) muni d'un pédalier j'ai essayé de l'utiliser comme palonnier dans différentes simulations : Lock on, FS9 et PF entre autre. J'ai la possibilité de mettre le pédalier en un seul axe Y (commun aux deux pédales) ou deux axes séparés Y et Z (un axe par pédales).

J'ai donc sélectionner un seul axe pour les pédales et j'ai attribuer cette axe dans la simmu concernée comme palonnier.Le hic c'est que lorsque je veux utiliser ce "pseudo palonnier" je me retrouve à le controller avec une seule pédale(la pédale de droite).C'est elle qui agis sur toute la course du palonnier (la seconde agis aussi mais elle annule l'effet de l'autre pédale j'ai l'impression).En gros ce palonnier m'est difficilement utilisable car par défaut les pédales sont en position relevées donc c'est comme si le palonnier étais constamment enfoncé à droite.Si je veux qu'il sois enfoncé vers la gauche il faut que j'appuie a fond sur la pédale de droite,et si je veux que le palonnier soit en position normal il faut que j'appuie a mis course sur la pédale :sweatdrop ...pas très pratique.

Donc la question du jour c'est est ce que j'ai la possibilité de palier à ce problème ?
J'ai fait quelques petites recherche sur le net et je suis tomber sur PPJoy(un émulateur de joystick un peux comme Joytokey mais en plus complet on peux avoir des axes).Est ce qu'il pourrais m'être utile pour résoudre mon problème ?

A votre bon coeur messieurs dames :king:


Ps : J'utilise un X45 comme joystick principal.

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#2

Message par youpi »

:sweatdrop serponne ?
Avatar de l’utilisateur

Rcbrf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 01 septembre 2001

#3

Message par Rcbrf »

Ca m'intéresse aussi, d'autant que je suis certain d'avoir, un jour, lu une solution... Mais bien sûr impossible de remettre la main dessus :crying:
Rcbrf, le seul motard qui préfère vous voir devant

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#4

Message par Lowendal »

Avec FB/PF et mon volant Logitech, je dois sélectionner "pédales combinées" dans les propriétés de "Contrôleurs de jeu" du panneau de config de XP.
Je me retrouve donc avec un seul axe pour les 2 pédales.
Je vais ensuite dans la partie "commandes" de FB, section "Hotas" (tout en bas) et j'actionne 1 des 2 pédales pour la commande de direction.
Je me souviens avoir quelque peu galéré pour y arriver donc ... courage ;)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#5

Message par sasai »

si je veux que le palonnier soit en position normal il faut que j'appuie a mis course sur la pédale ...pas très pratique.

tu n'as qu'à aller dans le controleur de jeu et modifier cet axe genre le neutre tu le mets en buté arriere.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#6

Message par youpi »

Le hic c'est que je peux pas modifier les courses des pédales j'ai juste un onglet pour tester les réponses des différents axes ainsi qu'une case a cocher si je veux un seul axe ou deux axes pour le pédalier mais rien ne concerne la course des pédales je ne peux pas modifier le neutre.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#7

Message par wipon34 »

bonsoir youpi,
je lis ton post j'ai un logitech wingman + x45 et Win 98 SE
j'ai sous controleur périphériques jeux en 1 le X 45 et en 2 le wingman
je n'utilise pas les SST de saiteck
sous PF : j'assigne mon palo simplement sous le panneau hotas dans le jeu ( tu appui sur la pédale voulue pour assigner simplement)
sous LOCKON tous simplement de la même manière avec le panneau de config de LOCKON
si j'ai pu t'aider
BONNE CHASSE
WIPON 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#8

Message par youpi »

Ok moi j'utilise les SST pour mes deux périphériques le problème viens peut être de là.
Merci pour ton aide.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »