CH Throttle Quadrant

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

CH Throttle Quadrant

#1

Message par ponch177 »

Bonjours tout le monde !!

l autre jour j ai craqué sur un throtlle quadrant USB de CH products pour avoir pas mal de levier dans FS04 ... avec j ai aussi un FLIGHT SIM YOKE USB

j ai installé controle manager 3.6 tout fonctionne sous win XP
par contre sous FS 04 la j ai un petit probleme certain de mes axes ne fonctionne pas et il ne fonctionne pas sur toute la longeur de l axe (les gaz ne vont pas jusqu en haut et ne revienne pas jusqu en bas).. sans doute un problème de config .. chaque levier de la manette possède a chaque bout un interrupteur virtuel dans le cas ou on veut utiliser un levier pour la commande du ''train'' par exemple donc a mon avis tout ca pose quelques petits problèmes sous FS04 quand c est mal programmé...(ce que j ai réussi a faire)

a mon avis FS ne gere pas tous les axes présents sur le throttle. je dois surement utiliser CM pour faire une programation(ce que je maitrise mal)

y a t il un tuto ou un gars bien qui maitrise sur le sujet (programation avec control manager) ou un endroit ou il existe deja des fichiers CMS que je pourrai retravailler ou qui me permettrai de voir un peut comment ca se passe

Un grand merci deja pour votre aide !!!!

Jul

Drakho

#2

Message par Drakho »

As tu combiné les axes entre le Yoke et le Quadrant ?

Je sais que FS ne gère pas un nombre enorme d'axes sur un seul perif, j'ai du séparer les freins du reste pour les utiliser en différentiel

Et pour les courses des axes, as tu vérifié leur calibration depuis CHManager ?

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par ponch177 »

Salut !!


Oui j ai testé les axes et fais la calibration sous C.manager tout fonctionne correcte le yoke aussi

mais je n ai pas fais de profil pour lier les deux contrileur (yoke+throttle quad) pour en faire qu un ... c est ca que je ne comprend pas bien comment faire aussi cette histoire de boutton virtuel dois poser problèmes sous FS ...

faut que je cherche comment paramètrer tout ca!!!

jul

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

#4

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Pour le support CH products, il y a le site :
http://www.ch-hangar.com/news.php

En anglais. Il couvre tous les domaines. Le support y est formidable.

Il y a en outre de nombreux sujets parlant de FS2004.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Et sinon, il y a http://www.francesim.com/forum . ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »