CHPROduct, Manager et Documentation FR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Drakho

CHPROduct, Manager et Documentation FR

#1

Message par Drakho »

Je sais, j'ai mis le doigt où j'aurais pas du et je me suis fait prendre... mais bon... je suis comme ça...

J'ai besoin de savoir de quelle type de documentation vous aurriez besoin pour l'utilisation de CHManager et de ses dérivés ?

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

Docs CH Products en Fr

#2

Message par zorba »

Bonjour Drakho,

Un grand merci pour ton aide.

Je pense qu'une méthode de programmation des articles CH Products serait la bienvenue.

La trad de Control Manager 3.6 ainsi que celle de CCM Control 3.5, me serait d'un grand secours mais cela représente certainement un gros travail.

La doc fournie avec les articles CH Products ne me semble pas d'un grand secours.

Surtout je ne voudrais pas t'obliger à utiliser ton précieux temps libre pour faire ce gros travail. Ne fais que ce que tu peux et je t'en remercie beaucoup.

Encore merci pour ton aide.

A+

Topic author
Drakho

#3

Message par Drakho »

Vu ce que tu dis, je crois que je vais "juste" faire un exemple avec un profile bidon qui utilise différentes fonctionnalités et qui fait une approche du scripting...

Je le fais de façon "pas-à-pas" avec des illustrations pour faciliter la lecture.

voici la base en cours de travail :

======================================
Petit guide CH Manager à l'usage des débutants francophones


Introduction

Quand j'ai proposé de créer un guide francophone à l'usage de CH Manager, je pensais que ça serait une lourde tâche; traduire un manuel technique n'est pas chose facile, le rendre compréhensible est encore plus dur.
C'est pourquoi ce guide n'est pas une traduction du guide anglais, mais une création, pas-à-pas, d'un profile exemple avec une approche de quelques fonctions plus ou moins avancées.

Description

Le profil que nous allons créer se compose des périfériques suivants :
Fighter Stick
Pro Throttle
Pro Pedals
Pour les besoins de l'exemple, nous admettrons que le jeu ne supporte pas un grand nombre d'axes sur un seul périférique, mais qu'il supporte plusieurs périfériques simultanement (c'est le cas de FS2004)
Nous admettrons également que les freins de l'appareils sont actionnés par une pression sur les touches [w] et [z] du clavier (respectivement gauche et droite).
Nous voulons avoir la possibilité de changer de mode et de doubler les fonctions de chaque boutons, ceci afin de pouvoir utiliser le micro-stick en émulation de souris ainsi qu'en émulation de clavier (il servira à cliquer sur les boutons du cockpit et à actionner le désignateur de cibles sur l'écran MDF au moyens des touches fléchées).

======================================

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

CH Products, documentations en Fr

#4

Message par zorba »

Bonsoir Drakho,

Le sujet que tu présentes me parait excellent.

C'est sympa de ta part de faire ce travail et je t'en remercie encore.

Bon courage et à bientôt.

A+

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#5

Message par ponch177 »

effectivement ce sujet me plait bcp !!!!

si je peut me permettre ..une explication sur comment activer la ''reverse'' ou descendre en dessous de la position IDLE avec un axe m aiderai bcp !!!!

etk une tres bonne initiative ....

merci a toi !!!!

jul

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

CH Products, documentations en Fr

#6

Message par zorba »

Bonjour Ponch177,

Le problème que tu soulèves me semble être déjà traité dans la partie "Trucs et astuces" de CH Products (voir plus haut dans les sujets traités).

J'espère que cela répondra à ton attente.

A+

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 998
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par kpax2004 »

Bonjour,

@Drahko,

J'ai posté mes suggestions dans la rubrique CH products trucs et astuces concernant le projet de traduction.

Excellente idée que de proposer une mode d'emploi français pour l'utilisation des poduits CH de qualité remarquable et dont le support technique devrait en inspirer plus d'un.

Bon travail et à bientôt
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »