Mon x45 crisse !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

Mon x45 crisse !

#1

Message par Stackouse »

Salut a tous,

cela vas maintenant faire bientot 1 an que j'ai fait l'aquisition d'un x45. Jusque la aucun souci, j'en ai toujours été pleinement satisfait.

Seulement voila, depuis un petit mois, quand je bouge le manche, il couine, et fait un bruit infernal. Ce bruit semble venir de la collerette qui frotte contre la base du manche.

Le problème n'est pas tellement le bruit, mais plutot le fait que j'ai l'impression que la collerette accroche beaucoup plus le plastique qu'avant. Du coup, lorceque je veut effectuer des mouvements très légers, parfois cela deviens impossible car il faut exercer une pression sur le manche très supérieure a celle désirée à l'origine, et encore, quand la collerette se "débloque", la pression exercée fait que le manche pars d'un seul coup, et donc le pilotage "de précision" (je met des guillemets car je ne me considères pas comme un bon pilote, loin de la !), deviens impossible.

J'ai bien essayé de le regraisser, avec du Dégrip-oil comme spécifié dans le topic des mods pour x45 plus haut, rien n'y fait. L'adhérence de la collerette est certes très diminuée, mais pas sufisante pour pouvoir effectuer des mouvements réduits comme expliqué plus haut.

Si quelqu'un a déja eu le meme probleme, ou si vous avez une idée, je suis preneur car la ca en deviens vraiment pénible !

PS: je ne souhaites pas utiliser de colliers de serrage, car bien que cela puisse réduire la pression exercée par le ressort sur la collerette, je trouve que la résistance du ressort est parfaite tel-quel ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

T'as essayé de la graisse siliconée ou mieux graphitée pour lubrifier les parties en contact ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

La vaseline tant que t'y est ? :exit:

Le téflon va très bien pour ça.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#4

Message par Stackouse »

c'est justement ce que j'ai ;)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Essaye malgré tout de comprimer les spires avec des colliers, au moins pour voir si ton problème disparait. Quitte a les oter aprés.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »