pb de throttle X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#1

Message par jhon »

Elo.
Je viens enfin de craquer et de me payer un x45 ( pour un cougar on verra + tard... ).
Sous falcon sp4 ca n'a pas l'air de marcher du tonnerre : bien que le x45 soit immédiatemment retenu comme periph de controle, il a fallu que je lance le jeu plusieurs fois pour que le joystick fonctionne... En revanche, du coté du throttle, rien. Les boutons fonctionnent, il y en a un ou deux qui actionnent 2 / 3 bricoles dans le cockpit, mais coté manette des gaz rien du tout. D'ailleurs à l'écran de setup du joystick, si tous les boutons sont reconnus, il ne se passe rien non plus du coté des gaz.
Pour f4 je suis sous w98se, et je n'ai pas encore installé le logiciel de profil saitek.
Si quelqu'un a deja vu ça, merci.
Sinon si quelqu'un d'autre me dit que sous Windows XP, il n'a aucun souci, hé bien merci aussi.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

Bon alors c'est un problème connu qu'un falconniste va se charger de t'expliquer rapidement :D (une option dans le Falcon SP config editor à cocher mais je sais plus laquelle) :unsure:


Sinon le logiciel de profil Saitek s'installe en même temps que les drivers et il est impératif de récupérer la version 3.2.0.18 master via le net pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du X45 ;)

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#3

Message par jhon »

ok merci.
en attendant je vais deja jeter un oeil dans le congif editor, on sait jamais.
Pour le soft saitek tu as le chois a l'install : juste les drivers, ou drivers + soft.
Je voulais deja m'habituer au truc avant de partir dans la creation d'un profil.
Mais metci pour le tip sur la version, je vais aller chercher ca.

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#4

Message par jhon »

Excellent PROV.
=> Throttle directinput ID WorkAround dans le config editor et... ca s'arrange.
Cependant le stick a un comportement des plus aleatoires : on va dire que pendant 10 secondes : tout marche, et les 10 secondes suivantes, rien ne marche : aucune reponse ni du joytick ni du throttle.
Bon c'est de l'informatique hein, faut pas rever.
Je continue mes investigations.

Tant que j'y suis prov, j'au vu sur un autre thread que tu etais un ambidextre du X45 : la vis sous le throttle : "friction", c'est pour jouer sur la dureté de la manette ? ( ... et je n'ai pas dit "du manche" :o )

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par PROV »

Oui elle sert à régler la dureté de l'axe de la manette des gaz ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#6

Message par furycane-ffw03 »

Originally posted by jhon29@Mar 14 2004, 08:45 PM
Cependant le stick a un comportement des plus aleatoires : on va dire que pendant 10 secondes : tout marche, et les 10 secondes suivantes, rien ne marche : aucune reponse ni du joytick ni du throttle.
Ha, ça peut venir de la position du switch AUX qui envoie une commande en permanence ...
Installe l'éditeur de profil d'urgence, c'est en profilant qu'on apprend à maitriser la bête :rolleyes: ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#7

Message par jhon »

bon j'insiste un dernier coup.
Merci pour la participation prov et fury, j'ai donc installé le soft, et c'est un peu pareil, un coup ca marche un coup non. Ceci dit je pense que l'hypothese des commandes envoyées à répétition vaut le coup. Mais j'ai beau désactiver les switchs "exotiques" du hotas, c'est pas encore ca.
bon je rappelle que pour F4 je suis sous w98, vu que je me trainais un vieux sindewinder precision, dont le logiciel n'a jamais été porté pour XP.
quand ca va vraiment me gonfler je vais balancer tout ca sur XP et voir ce que ca donne.
D'ici la, si ca vous prend pas trop de temps, et si qq'un a un profil f4 avec lequel il n'a pas de souci, je veux bien tester.

=> [email]jhon29@--MP--free.fr[/email]
( enlever --MP-- pour le mail....HORS SUJET : je peux mettre mon mail sur mon profil C6 sans crainte de SPAM ? ( données bien gardées ? ))

alé... youpi je suis super content de mon x45.

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#8

Message par jhon »

BINGO.
Ca m'a gonflé, j'ai tout installé sous XP, le x45, falcon, et ca marche impeccable.
Ca fait du bien a l'ego rapport a la centaine d'euro du joujou.
Et du coup, oui, youpi je suis super content de mon x45.

PS : pour les profils je prends quand meme, histoire de piocher des idees. Enfin je reve ce post est mort et enterré.

a+

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

désolé, j'ai pas eu d'alerte pour ce post <_<

Dès que j'ai 5 minutes, je t'envoie mon profil si tu veux (au plus tôt ce soir, je suis au boulot là, et au plus tard demain ;) )
J'essaierai d'y joindre quelques explications ;)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#10

Message par jhon »

thanks mr furycane.
...so..., this post wasn't dead ? ;)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

:lol: no, it wasn't B)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#12

Message par Flyingtom »

Pour Falcon, tu peux dl le profil sur le site de Saitek , il est vraiment sympa...surtout si tu veux éviter de te prendre la tete à programmer les rotary pour le radar... ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »