cougar : device detection error

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#1

Message par oliwek »

bien le bonjour à tous,
je débarque avec mes gros sabots parmi vous, mais bon, je retrouve les joies du net après une (trop) longue absence, dur dur pour un simmer parfois de rester cantonné off-line.
Bref, tout ça pour reprendre un sujet que je m'étonne de ne pas trouver sur ce forum (ai-je loupé quelque chose?), et qui m' empoisonne de plus en plus :
les connexions-déconnexions de mon (autrefois) fidèle cougar. Rhâaaaa, ce que ça peut être barbant d' entendre ce ding-dong made in windows, de voir l' icône du foxy loader passer au rouge, de perdre la programmation de ses touches, tout ça de préférence en plein dogfight, et de devoir tout lâcher pour ouvrir le panneau de contrôle et repousser sur le bouton "émulation des boutons et axes" devenu rouge. Surtout quand ça arrive plusieurs fois par session... Les forums de frugalsworld évoquent longuement le problème, chacun y va de son idée, et en définitive, pour quelqu' un qui n'est pas expert, c' est le flou intégral. Alors quoi? problème usb? sûrement, mais encore? Connaissez-vous les mêmes déboires?
Je tourne sous XP pro, amd Athlon xp2000, 512 Mo RAM Apacer 333mhz, carte-mère Abit IT7, ATI Radeon 8500, HDD IBM 120Go ata100 ; oui c'est un chipset via, mais seul le cougar semble rencontrer des problèmes. D' ailleurs si le CCP me voit déconnecté, au même moment le panneau de config windows m' indique le contraire. Sorry d' avoir été si long...
Avez-vous des suggestions?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Alors.

1: VIA : télécharges les derniers driver 4en1 de chez VIA.
2. Il parait qu'il y a aussi un filtre USB chez VIA a installer particulièrement.
3. Vérifie bien que XP ne met pas tes périphériques USB en veille au bout d'un certain temps
4. installe les dernières versions des logiciels COugar 2.04.

J'oublie certainement certaines choses à vérifier...comme l'USB2, mais je suis sur que d'autres vont sauter sur la balle :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par Soron_12f »

Pas aussi un problème de puissance délivré par l'USB ? et que certains corrige cela en utilisant un hub USB (qui a sa propre allimentation) ?

perso, j'avais des probs USB (pas les mêmes) avec les ports de ma carte mère et j'ai ajouté une carte PCI USB pour régler cela.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Originally posted by Red Dog@Mar 8 2004, 11:25 AM
J'oublie certainement certaines choses à vérifier...comme l'USB2, mais je suis sur que d'autres vont sauter sur la balle :)
Ba vi flasher le cougar avec le firmware livrée avec les 2.04. :P

J'y crois pas, Olivier qui oublie ça. :o ;)

Par contre, je suis plus pour la solution de Soron, car le problème de déconnection n'est pas que l'apannage du Cougar, beaucoup ont rencontré le mêms soucis avec les modems ADSL USB, et l'ont résolu avec la méthode énoncée par Soron. Mais ce n'est pas sur à 100 %, car certains ont essayé cette méthode sans succés.

De plus un Hub USB ne coute plus très cher et pourra toujours servir, vu la généralisation des périphériques USB.
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Judy »

Depuis mon tout premier Cougar, je n'ai jamais eu de problèmes de déconnection. Et je l'ai utilisé sur des chipset Intel, AMD, VIA, etc. Il faut naturellement toujours bien installer les drivers de chipset concernés. J'ai aussi fait des essais avec des hub et ma conclusion : évitez les hub USB non alimentés. Mais d'après ce que j'ai vu, les hub alimentés et le branchement direct sur PC sont fiables.

Et puis tout d'un coup... déconnection. Bon d'accord, je suis en train de tester quelques petits trucs, mais quand même. La solution extrême mais qui fonctionne à tous les coups chez moi : flasher le firmware. Ensuite, un bon petit calibrage manuel (lecture du manuel de James Hallows obligatoire ) et c'est reparti, plus stable qu'avant. Je sais que certaines personnes ont dû s'y reprendre à plusieurs reprises, mais après trois flashage au maximum, ça devrait être stable, fini les déconnections.
Dans certains cas plus rares, il peut arriver qu'un fichier .tmj "mal ficelé" ou mal utilisé provoque des problèmes de déconnexion (ex. la config de Jagstang en calibrage automatique). Dans ce cas, faut plonger dans le fichier pour l'examiner à la loupe... ou me l'envoyer pour que je jette un coup d'oeil.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#6

Message par Soron_12f »

t'a une prime chaque fois que tu analyse un fichier cougar ou quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Judy »

Ben oui, faut bien que je finance mon prochain voyage à NYC, c'est que le Waldorf Astoria, c'est pas donné.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#8

Message par Soron_12f »

ben alors pour t'aider a payer ton voyage, un ptit exercice puisque je te sens motivé.

me suis toujours demandé si il y a vait moyen de faire différement et plus simple
BTN H2U /I AIRCRAFT_TRIM_H_0
/O X1

BTN H2D /I AIRCRAFT_TRIM_R_0
/O X2

DEF X3 X5*
DEF X5 (X1 AND (NOT X4) AND (NOT X3)) OR (X2 AND X3)
DEF X4 X6*
DEF X6 (X2 AND (NOT X3) AND (NOT X4)) OR (X1 AND X4)
BTN X3 /P fov30 /R fov70
BTN X4 /P fov90 /R fov70

H2 est utilisé verticalement pour controler la focal
si en fov70 au départ
un coups vers l'avant fov30 un coup vers l'arrière foc70, un autre coups vers l'arrière fov90
un coups vers l'avant retour à fov70 puis un coups vers l'avant re fov30 ... etc...

me demande si j'ai déjà pas posé la question mais me rappel plus si réponse et quoi ... :oops:
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Judy »

Pour quel simulateur ?

Si c'est pour FB, il me semble qu'il comprend trois fonctions de zoom différentes que tu pourrais programmer avec simplement des /P et /R.

Sinon, j'ai essayé ton code et ça donne le même résultat, dans Lockon par exemple.
Cette programmation est assez simple déjà, à priori je vais voir si on peut encore la simplifier, mais ça m'étonnerait.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#10

Message par Soron_12f »

Oui pour FB mais ca change pas grang chose, a moins d'une fonction FB lui même ?

l'idée est donc avec 2 boutons d'obtenir 3 positions que l'on enclenche .. heu.. linéairement donc...


Merci...

mais si tu, controler les codes s'est ta passions il y en a plein sur cougar.frugalsworld.com :rolleyes:

tu peux si tu le veux y pomper le miens et le vérifier ... y a justement un problème quelque part ....

j'utilise le microstick comme chapeau chinois. haut, bat pour faire rentrer et sortir le train

avant et arrière pour les étages de compresseur,

parfois quand je change l'étage du compresseur, il modifie aussi la mixture .. mais pas toujours...

alors que je crois me rappeler que ca n'a auccun rapport.

qsauf que sur clavier ca doit etre les mêmes touches mais avec le SHIFT enfoné ou pas...

du coups le SHIFT est "enfoncé" alors qu'il devrais pas...

MERCI B)
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Judy »

OK, j'irai voir.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#12

Message par oliwek »

:D Merci pour vos réponses, je vais télécharger tout ça et essayer ; je vous tiendrai au courant, dès fois que le sujet intéresse d' autres personnes. La suite demain vraisemblablement.
En tout cas, ça fait plaisir de trouver du répondant sur les forums checksix.
Bye

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#13

Message par Soron_12f »

du répondant? , ici ? naaaaaann
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »