Conseil d'achat : X45 / AFTERBURNER / CH Pro ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par Flogas »

Bonjour !

Je souhaite m'acheter une manette de gaz pour completer mon MS FFB 2 dont je suis plutot satisfait. J'ai un peu fouiné et je pense m'orienter vers une CH Pro USB, surtout parce que je saurais pas quoi faire du stick d'un X45.

Mais quand meme, le prix est conséquent donc j'aimerais avoir des avis. Est-ce que la CH est mieux que la manette du X45 ? Il semblerait que oui mais à quel point ? Parce que quand meme la difference de prix n'est pas dérisoire.

Du coup je me disais que si je prend un stick + un throttle, peut etre que l' Afterburner FFB serait un meilleur choix que le X45. Du coup je me debarasserais du joystick Force Feedback...

Enfin, est-ce que vous pourriez me conseiller des magasins fiables et pas trop cher ou acheter çà ? C'est beaucoup moins cher aux States, mais surement que je vais repayer la difference en frais de douane et compagnie non ?

Bref, si vous avez juste des conseils, des experiences, des avis qui m'aideraient a faire un choix, je suis preneur.

Merci d'avance !

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par PROV »

Prend le X45 chez coinmicro à 90 euros.

1) Même au states ils sont pas moins cher.
2) Si tu n'est pas satisfait de ton achat tu trouveras toujours un acquéreur facilement.
3) Tu ne regretteras pas le passage du FFB2 au système Hotas, c'est impossible.
4) Tu feras des économies par rapport aux autres solutions que tu envisages.

Ca n'est que mon avis d'X45ist droitier anciennement gaucher sur FFBpro . B)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par Flogas »

Originally posted by PROV@Mar 3 2004, 07:27 PM
Prend le X45 chez coinmicro à 90 euros.

1) Même au states ils sont pas moins cher.
2) Si tu n'est pas satisfait de ton achat tu trouveras toujours un acquéreur facilement.
3) Tu ne regretteras pas le passage du FFB2 au système Hotas, c'est impossible.
4) Tu feras des économies par rapport aux autres solutions que tu envisages.

Ca n'est que mon avis d'X45ist droitier anciennement gaucher sur FFBpro . B)
Merci Prov :)

Je suis gaucher aussi, mais j'ai appris à me servir du manche avec la main droite (sans sous entendu graveleux). Quand même, je suis pas sur de pouvoir me passer facilement du Force Feedback maintenant que j'y suis habitué... Mais c'est vrai que le X45 semble être la solution la plus raisonnable... J'hésite encore :unsure:

Sinon, pour info, c'est la CH Pro qui est moins cher aux States. 110$ contre plus de 200€ en europe.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par cro31 »

le x45 est vraiment excellent.. en tout cas en ce qui concerne la manette de gaz.. puisque je n'emploie pas le manche.. je continue d'utiliser mon ffb2 :D qui me donne entière satisfaction!

Mais rien que pour les gaz il vaut la peine, le nombre de boutons, molettes... est largement suffisant pour il2FB et même lock on..
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par Flogas »

Originally posted by cro31@Mar 7 2004, 12:54 PM
le x45 est vraiment excellent.. en tout cas en ce qui concerne la manette de gaz.. puisque je n'emploie pas le manche.. je continue d'utiliser mon ffb2 :D qui me donne entière satisfaction!

Mais rien que pour les gaz il vaut la peine, le nombre de boutons, molettes... est largement suffisant pour il2FB et même lock on..
Merci les gars ! Cà y est, j'ai pris un X-45 (question de prix surtout)et pour l'instant mon gros problème c'est de savoir quelle bouton affecter à quelle commande. Je me suis déjà fait un petit profil et avec le TIR c'est du bonheur en barre :D

J'espere juste que le prochain patch de LOMAC va corriger le bug avec le zoom et les rotaries, ainsi que me permettre de mapper le trim sur un rotary.

Allez, j'y retourne.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par PROV »

Vivement le patch 1.02 :lol: ;)

Sinon tu peux déjà télécharger les profils qui trainent par ci par là, histoire de voir quelles solutions utilisent les autres et t'en inspirer.

Et puis tu verras au bout de 2 mois d'entrainement intensif en droitier tu te souviendras même plus de ta main gauche. ;) En tout cas ne te décourage pas. Je me rappel au début je ramenais les gaz pour décoller au lieu de tirer sur le manche :lol: :lol: :lol: maintenant je m'enfile la ligne haute tension de Kertch-Krasnovardeiskoie aller-retour en tonneau barriqué puis posé au jugé sur le terrain le plus proche. ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »