le complement idéal du TIR ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#1

Message par Barcode »

Bonjour,

alors que j'ai hate d'acheter un Track IR je suis tomber sur ça :jumpy:

je me demande si les deux ensembles... :wub:

:)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

j'ai pas trouvé d'indication de la résolution mais les modèles "équivalents" chez sony font du 800x225 ou alors 832x624... pour regarder un DVD pourquoi pas mais pour jouer je me demande bien ce que ca donne. A mon avis c'est pas top pour lire les indications des MFD et du HUD dans une telle résolution
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par coincoin »

pour la resolution il parle d'equivalence a un 36" eloigné de 2m mais il parle des dvd des tele des console mais pas des jeu pc
donc attention il pourrait peut etre y avoir probleme sous affichage pc
je me renseigne
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par Melchisedech »

vu la distance entre l'"ecran" et tes yeux tu devra rapidement en changer, je parle des yeux bien sur ! : donc un produit à oublier d'urgence....

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#5

Message par 50H-Solo »

C'est le seul peripherique qui pourrait me faire acheter un TrackIr. Mais comme je porte des lunettes, j'ai peur que ce ne soit pas trés pratique. J'aimerais bien essayer ça sur un ordi (par la sortie TV, car la description parle de dvd, console mais pas d'ordinateur). Si ça marche ce serait effectivement le top, plus besoin d'ecran quand tu part en LAN, le complement ideal de mon barebone :P
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

pour ma part, comme melchisedech, à mon avis niquage d'oeil assuré......... :rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

j'ai deja essayé, la resolution des ecran est assez faible (vue que c'est fait pour une tele) alors la pluspart des infos numeriques sont difficilements lisibles.. sinon c'est rigolo mais au bout d'une demi heure grosse fatigue des yeux assurée
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#8

Message par Barcode »

Merci pour vos avis à tous :)

je laisse :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 266
Inscription : 11 mai 2004

#9

Message par Cosmo »

Bonjour,
si vous voulez voir (presque) tous les modèles existants :http://www.stereo3d.com/hmd.htm
moi, j'aime bien le Sim Eye 90 de Kaiser Electro-Optics : 1600 X 1200, angle de vue horizontal 90°, stereoscopique, pour le reste c'est à dire le prix :exit:
@+

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

#10

Message par Draken »

Salut !
En effet , ces périphériques permettraient une meilleure immersion que le TrackIR ! Mais je m'interroge sur les effets ( dévastateurs) sur les yeux à long terme .
Le complément idéal à TrackIR ce serait un écran large et convexe assurant un champ de vision de 180 ° ! Mais le marché est des simmers est peut-être trop réduit pour qu'un fabriquant investisse là-dedans ?
Peut-être que dans 15 ans le grand public pourra s'offrir carrément une cabine de simulation de cockpit qui bouge sur tous les axes, avec simulation des G !

Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#11

Message par pipo2000 »

Salut Draken,

pourquoi il y aurait-il un effet dévastateur sur les yeux?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

la simulation des G passe par une centrifugeuse... Je doute que cette technologie soit accessible au jour au commun des simmeurs...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#13

Message par axelpaq »

Electro a écrit :la simulation des G passe par une centrifugeuse... Je doute que cette technologie soit accessible au jour au commun des simmeurs...
pas forcément: les simulateurs pros actuels "bluffent" les sens. en effet pour reproduire les G de l'accélération, la cabine se penche vers l'arrière. le poids du corps (entraîné vers l'arrière) simule donc l'accélération. comme la seule référence pour les yeux c'est le décor qui est lui aussi en mouvement, les sens sont bluffés ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

les derniers news :)

écran large et convexe
et
lunette Haute Résolution :yes: --> 4200x2400 full-color pixels per eye

Image

Citation:
Panoramic field of view (82° to 180°, depending on model) provides situational awareness, active peripheral vision and enhanced realism
High resolution: Most models offer better than HD 1080p resolution, with up to 4200x2400 full-color pixels per eye
A balanced design that is comfortable and stays cool.
Over 30 models to choose from, offering the perfect fit for most performance and budget requirements


http://www.sensics.com/products/pisight.php

pour le prix ...je viens de trouver sur une autre page ...

--> ça commence à partir de 20 000$ !!!

Citation:
Price
Commercial prices (quantity 1) start at about $20,000. Based on your price target, we can often present to you several HMD configurations that might best suit your needs.

__________________
et
__________________

Ecran courbe, spécial jeux :) (je n'ai pas de prix pour l'instant !!! )
résolution --> 2880 x 900 pixel

http://www.blogsmithmedia.com/www.engad ... g_4650.jpg

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

dans le style écran MAXI-Large !!!!!!

http://www.cowcotland.com/news/3340/192 ... ureau.html
Nos confrères de TrustedReview nous font découvrir un écran hors du commun de chez L : le Athens. Il s'agit plus précisément de 5 écrans LCD de 3840 x 2400 pixels offrant une résolution totale de 19200 x 2400 pixels !!
Image


ou même cela :yes:

Image


:king:


pour jouer --> ça devrait LARGEMENT suffire :Jumy:

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#16

Message par Pink_Tigrou »

[quote="Axelpaq"]pas forc&#233]
Sans oublier que les simulateurs militaires gèrent en plus les combinaisons anti-G et l'effet est assez saisissant !:sweatdrop
En plus, c'est assez simple à reproduire...:innocent:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

c'est assez simple si tu parviens à demander à ta femme de se tenir derrière toi avec une pompe à vélo ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par icemaker »

ta femme avec une pompe a vélo!!!! ben les G vont pas faire mal :innocent:
Parcontre un chabal qui saute sur un gros ballon d'air ....
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

5 écrans LCD de 3840 x 2400 pixels
J'en ai discuté avec un copain qui bosse dans l'informatique. Il faut 2 CV en SLI par écran, soit 10 CV, plus un ordi qui supporte la charge.

Mais ces écrans sont magnifiques. J'aimerais bien connaitre le prix.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par icemaker »

Milos a écrit :J'en ai discuté avec un copain qui bosse dans l'informatique. Il faut 2 CV en SLI par écran, soit 10 CV, plus un ordi qui supporte la charge.

Mais ces écrans sont magnifiques. J'aimerais bien connaitre le prix.
Ben si tu trouves une Carte Mère qui embarque plus de 2 ports PCI-E 16x appelles moi je serais curieux de voire la tronche du truc et surtout le boitier pour mettre ça dedans!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Ben oui, c'est toute une chaine. Il faut cinq ordis, quoi.

Mais à mon avis, cette configuration est un démonstrateur, uniquement pour montrer le savoir-faire du constructeur.

En fait, à propos de constructeur, qui est-ce ? Ils parlent bien de L
un écran hors du commun de chez L
J'ai bien cherché sur Google, je n'ai pas trouvé :no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Froggy »

icemaker a écrit :Ben si tu trouves une Carte Mère qui embarque plus de 2 ports PCI-E 16x appelles moi je serais curieux de voire la tronche du truc et surtout le boitier pour mettre ça dedans!
MSI X38 Platinium = 4 ports PCIE 16X

Image
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#23

Message par 666def »

les deux ports jaunes sont cablés en 4x

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Froggy »

ils sont peut être cablés en 4x, mais ils permettent le branchement de 4 cartes vidéos (port PCIE 16x)
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »