Clavier entierement configurable

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par BoloM »

Hello!

Je viens de tomber sur une breve a propos d'une sote de clavier entierement configurable (emplacement des boutons et fonction de chaque bouton). Je ne suis pas que ca soit vraiment utile en simu mais ca pourrait faire un ICP sympa, non?

Le site du fabicant: le site.

Excusez-moi si on en a deja parle - ce fait un moment que je n'ai plus mis les pieds par ici.

@+
BoloM

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#2

Message par Larsen »


Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#3

Message par Rompiche »

Ca a l'air génial ton truc !

Je crois que je vais me laisser tenter !
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#4

Message par BoloM »

Originally posted by Larsen@21 Apr 2005, 02:58
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=2105
;)
Ben oui mais non. C'est le meme produit? Tu parles bien du Belkin Nostromo SpeedPad n52? Le produit que j'ai vu n'a pas les mollettes et tout le bazar, par contre il est entierement configurable en terme de positionnement des touches (25 au total). Je trouve ca assez hallucinant.

Bon, 150 euros quand meme...
BoloM

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#5

Message par Rompiche »

Ben c'est pas trop le prix en lui même, ça fait 200 $ avec un complément de 25 touches. Au prix du dollar on gagne mais 82 $ de frais de port pour la france, c'est là que ça fait mal ! ;)
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

avec une xkey, ont peut faire la meme chose (jusqu'a 256 boutons) mais la faut bricoler un petit peut, mais ca coutera nettement moins chere
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#7

Message par Rompiche »

Oui mais c'est là que le bas blesse, il faut bricoler et c'est pas toujours joli surtout au niveau du cablage ! ^_^
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par BoloM »

Originally posted by Rompiche@22 Apr 2005, 02:14
Ben c'est pas trop le prix en lui même, ça fait 200 $ avec un complément de 25 touches. Au prix du dollar on gagne mais 82 $ de frais de port pour la france, c'est là que ça fait mal ! ;)
Ouch, oui, effectivement je n'avais pas vu. Si le produit est si bien que ca (et d'apres les tests dispos sur le site, ca semble etre le cas), il doit bien y avoir un importateur, non?

Je trouve cette idee de touches sans fil quand meme assez geniale. A lire le test de Tom's Hardware, les touches fonctionnent meme a quelques centimetres de la base - c'est magique!
BoloM

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

bricoler avec un xkey, pas du tout :)

Avec le 20 key de xkey, c'est ICP direct:
Image


http://users.skynet.be/simtechnique/cockpit.htm
Section Xkey ICP
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#10

Message par Rompiche »

Oui, le X-key est très bien, surtout le gros modèle mais au niveau prix et frais de port + frais de douanes (je me souviens de ma carte X-key qui m'a coûtée 90 euros alors qu'à la base elle coute une soixantaine de $... 1/3 du prix en plus) je crois que tant qu'à faire je me laisserai plus tenter par ce clavier qui est configurable mais dont les touches sont REPOSITIONNNABLES donc possibilité de faire un, deux, troix petits carrés de 5 boutons de côtés ;)
--- Acta non Verba ---

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#11

Message par Larsen »

Originally posted by BoloM+22 Apr 2005, 01:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BoloM @ 22 Apr 2005, 01:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Larsen@21 Apr 2005, 02:58
http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=2105
;)
Ben oui mais non. C'est le meme produit? Tu parles bien du Belkin Nostromo SpeedPad n52? Le produit que j'ai vu n'a pas les mollettes et tout le bazar, par contre il est entierement configurable en terme de positionnement des touches (25 au total). Je trouve ca assez hallucinant.

Bon, 150 euros quand meme... [/b][/quote]
150 euros ????? :ph34r:

T'as vu ça où ????
39,95 euros chez LDLC :beta:

Et avec molette.....

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

larsen : il est où à 40 euros ???
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Putain, le clavier 20 touches programmables X-Key n'est pas donné !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

il parlait du belkin nostromo que tu trouve pour 39€ et quelques
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

oki doki.

Bon, je pense que je vais plutôt me tourner vers le démontage d'un pad USB pour me faire un panel vraiment adapté.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#16

Message par BoloM »

Originally posted by Larsen@28 Apr 2005, 06:17
150 euros ????? :ph34r:

T'as vu ça où ????
39,95 euros chez LDLC :beta:

Et avec molette.....
Larsen, je crois que depuis le debut on ne parle pas du meme produit. Mais je parle de CA. Suis le LIEN et tu verras que ce n'est pas le meme PRODUIT.

Donc, forcement, PRODUIT different, prix different.

A+

PS: ai-je mentionne que le produit dont je parle se trouve LA? ;)
BoloM

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#17

Message par Larsen »

Moi je parlais bien du Nostromo N52, celui avec la molette, à 40 euros, celui dont j'ai mis la photo sur le site de la 04, déguisé en ICP, et en réponse duquel tu citais un prix de 150 euros :modob: . En aucun cas je ne voulais te charrier ;) , mais je me disais que si tu l'avais trouvé quelque part à 150 euros, il fallait de suite dire à tout le monde de ne pas l'acheter à cet endroit ^_^ ......

Sinon, ce Nostromo, je ne peux plus m'en passer !!! C'est génial. Par contre, j'ai tout de même un problème de pilotes et pour l'instant, pas moyen de faire reconnaître les touches CTRL, SHIFT et ALT, ce qui m'a contraint à changer le fichier de commande Falcon :blushing: ..... Une fois configuré, c'est vraiment le TOP et on a vraiment l'impression d'avoir un vrai ICP !! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#18

Message par BoloM »

Originally posted by Larsen@7 May 2005, 00:40
Moi je parlais bien du Nostromo N52, celui avec la molette, à 40 euros, celui dont j'ai mis la photo sur le site de la 04, déguisé en ICP, et en réponse duquel tu citais un prix de 150 euros :modob: . En aucun cas je ne voulais te charrier ;) , mais je me disais que si tu l'avais trouvé quelque part à 150 euros, il fallait de suite dire à tout le monde de ne pas l'acheter à cet endroit ^_^ ......

Sinon, ce Nostromo, je ne peux plus m'en passer !!! C'est génial. Par contre, j'ai tout de même un problème de pilotes et pour l'instant, pas moyen de faire reconnaître les touches CTRL, SHIFT et ALT, ce qui m'a contraint à changer le fichier de commande Falcon :blushing: ..... Une fois configuré, c'est vraiment le TOP et on a vraiment l'impression d'avoir un vrai ICP !! :banana:
Ah bon. Les 150 euros, c'est pour le prduit dont je parle. Je me laisserais d'ailleurs bien tente vu le nombre de possibilites quasiment infini. Seul probleme, ca prend de la place (je parle toujours du DX1 Pad, la)
BoloM
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »