souris qui glisse vers le bas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ventusa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 12 février 2005

#1

Message par ventusa »

j ai installé mon x52 mais une fois sst installé (clavier et souris )par la meme occasion
mais souris glisse tjrs vers le bas :angry:
elle s arrete dés que je débranche le joystisk.
j ai donc viré le drivers de saiteck pour la souris mais a chaque démarrage de l ordi il me detecte un nvx périphique est veut m'installer son P....tain de driver.
comment faire pour que tout fctionne normalement?
clavier et souris Logitech® Cordless Desktop® LX 700
merci ;)

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#2

Message par stradivarius »

désinstalle et reinstalle le tout. j'ai aussi un ensemble sans fil logitech et je n'ai pas de pb de conflit.

flocon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 octobre 2004

#3

Message par flocon »

Bonsoir
Moi, aussi je rencontre ce même problème. Après de mutiples ré-installations, je n'ai toujors résolu ce dysfonctionnement. Il me semble qu'il existe une incompatibilité entre le joysstick X52 et mon ensemble sans fil logitech cordless desktop optical.Existe t-il une remède ou une explication?
Merci pour toute aide ou renseignement.

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par scuby »

Même problème, mais je crois tout simplement que c'est un problème de centrage.... matériel ! (Je me trompe peut-être, je n'avais pas pensé au pb de souris sans fil logitech que je possède également)
Ma soluce: j'ai viré totalement l'émulation souris affecté à ce bouton !
Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#5

Message par Melchisedech »

idem Scuby

:D
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#6

Message par AV_Horton »

J'ai le même problème mais épisodique, et je me demande si ce n'est pas quand les piles (de la souris) commencent a faiblir (dernierement j'avais le phénomène assez souvent, puis j'ai changé les piles (en fait rechargé des accus) et depuis une fois légèrement) ... a surveiller

AV_Horton

Maverick(fr)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2004

#7

Message par Maverick(fr) »

Bonjour,
je suis moi aussi malheureusement confronté à ce problème : souris qui commence à glisser verticalement au bout d'un certain temps de fonctionnement de l'ordi... :

déconnection du X52 : arrêt de cette dégringolade
reconnection : la souris reprend son interminable chute...

Et je ne pense pas que cela vienne de la souris car mon ancienne souris optique (dont je ne me souviens plus la marque, mais ce n'était pas une Logitech), avec fil, présentait ce symptôme. J'ai récemment acquis une Logitech optique toujours avec fil, mais le problème reste inchangé (si ce n'est qu'il m'a parut au début que le pointeur tenait plus longtemps sans descendre...)

Pas moyen de résoudre ce problème !!!


:help: :help: :help: :help:
Pilote à l'Aéroclub de Savoie sur l'aéroport de Chambéry/Aix-Les-Bains
et pilote de métier virtuel !

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#8

Message par gpl »

I'm also bothered with the crazy mouse drift problem. In my case, I don't need the mini stick for the games i play. Therefore, I disabled the mini mouse stick entirely. So far, I've rebooted a few times and I don't have the mouse problem. I hope it lasts.

For those who may not be familiar with making changes in DEVICE MANAGER, here are some details. I'm using Windows ME so there may be some differences with other operating systems:

Note: If you don't find an entry for SAITEK MAGIC MOUSE under HUMAN INTERFACE DEVICES, then try looking in other entries for SAITEK.

Click START then SETTINGS then CONTROL PANEL then SYSTEM then DEVICE MANGER then click on the + next to HUMAN INTERFACE DEVICES then double click on the icon next to SAITEK MAGIC MOUSE then click on the box next to DISABLE IN THIS HARDWARE PROFILE then OK then OK..................

Hope this helps. Howard
Trouver sur le forum saitek, et je crois que cela en énerve plus d'un Image :exit:
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par zorba »

Bonsoir à tous,

Je possède une souris sans fil Logitech MX700.

J'ai remarqué qu'elle est sensible aux éclairages de lampes néon ou fluorescent.

Je ne pense pas que vos problèmes de souris qui se déplace anarchiquement viennent de la souris. C'est à mon humble avis le ou les pilotes du joystick qui créent ce phénomène bizarre.

Il faut voir sur le forum de Saitek si le problème est résolu.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#10

Message par mogs »

bonjour,

Moi aussi j'ai eu le pb de glissement de la souris et je l'ai résolu de 2 manières.
Lorsqu'un profil est engagé dans le joy la souris glissait vers le bas, j'ai reglé la sensibilité des 2 axes au 3/4 et maintenant durant lockon par exemple ma souris ne glisse plus.

Par contre sous windows parfois la souris se met à glisser toute seule sans profil engager dans le joy et bien là je bouge dans tous les sens le mini stick et tout redevient normal....( il doit se recalibrer/recentrer automatiquement..)

bon courage

flocon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 octobre 2004

#11

Message par flocon »

Bonsoir, je suis déjà intervenu pour signaler mon problème. Depuis, j'ai contacté le SAV SAITEK par é-mail (sans réponse) puis par téléphone. Pour le technicien contacté, il n'a pas eu connaissance de ce dysfonctionnement et ne m'a pas donné de solutions.Je lui ai conseillé de visiter le site pour constater que son matériel causait pas mal de déboires à nombre d'utilisateurs. De toute évidence, il n'existe pas de solutions autres que la suppression de la fonction souris, ni d'explications à ce phénomène de glissement du pointeur de la souris. Je suggère donc de soumettre chacun son problème à SAITEK, afin de les sensibiliser sur cet anomalie de fonctionnement de leur matérielet et d'y apporter un remède
A+

Maverick(fr)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2004

#12

Message par Maverick(fr) »

C'est vrai que le Service Technique Saitek n'est pas très réactif par e-mail...

Pas de réponse depuis plusieurs jours ! :modor:
Pilote à l'Aéroclub de Savoie sur l'aéroport de Chambéry/Aix-Les-Bains
et pilote de métier virtuel !

Maverick(fr)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2004

#13

Message par Maverick(fr) »

Je suis sûr qu'on est pas seuls à avoir ce problème, y a-t-il d'autres personnes concernées ? :huh:

A part ça, toujours pas de réponse du SAV... à croire que c'est une adresse e-mail sans destinataire ! ^_^
Pilote à l'Aéroclub de Savoie sur l'aéroport de Chambéry/Aix-Les-Bains
et pilote de métier virtuel !

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#14

Message par gpl »

Je crois avoir donné la solution un peu plus haut. Certes elle est en anglais, je vais la traduire alors :

Allez dans le panneua de control puis propiétés du système.
Sélectionnez l'onglet hardware puis device manager (pas la trad en français désolé)
Double cliquez sur l'icone Saitek Magic Mouse, une boite de dialogue s'ouvre, cliquez sur dévalider dans ce profil matériel. Puis ok ok

Il semble que cela fonctionne (vue sur le forum Saitek).

Bonne chance à vous.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Maverick(fr)
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 09 mars 2004

#15

Message par Maverick(fr) »

En effet, cette méthode fonctionne, mais elle supprime la fonction "souris" du Hotas ! Il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas l'utiliser ! :angry:
Pilote à l'Aéroclub de Savoie sur l'aéroport de Chambéry/Aix-Les-Bains
et pilote de métier virtuel !

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par scuby »

Quand je dis plus haut que j'ai carrément désactivé la fonction souris, je voulais juste dire que je l'ai remplacé par des "bandes" comme n'importe quel axe.

Ceci dit, comme dit Maverick: "Il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas l'utiliser !"
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »