Palonier obligation ou pas

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
TCHAE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2005

#1

Message par TCHAE »

Slt
Etant tout nouveau dans le monde de la simu et ayant un cougar je voudrai savoir si c'est oblige d'avoir un palonier ou avec le nombre de touches programmables sur le cougar suffit.
serais ce pour avoir une immersion totale ?
Merci de vos eclaircissements.

ps je sais que ma signature est trop grosse et je vais la reduire tres bientot
c'etait un test d'affichage.
Image

<MARQUEE><DIV> <span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Alienware System Area51: PIV 3,4G Extrème Edition, ASUS P4C800-E DELUXE, 2G ram Corsair, nvidia 6800 Ultra, Bi-DD120G en RAID 0, IIYAMA 22 pouces, COUGAR Thrustmaster </span></DIV></MARQUEE>
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Au niv sensations, je trouve le palonnier indispensable, après c'est toi qui vois.

Merci de réduire 10x la taille de ta signature stp, là c'est pas possible-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

:D :D Salut !

Dans un avion réel on pilote avec le manche qui commande la profondeur (montée et descente) et le roulis (bascule à droite et à gauche par les ailerons) ainsi qu'avec le palonnier pour la direction (glissades à droite et à gauche). Pour prendre un virage correct il faut coordoner l'action du manche et du palonnier (dans le même sens évidemment).

Dans les simus on peut bien entendu se passer de palonnier, mais c'est bien sur beaucoup moins réaliste et l'immersion est moins bonne.

Maintenant comme l'a dit Merlin, c'est à toi de voir.

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
TCHAE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par TCHAE »

Merci je vais voir ce que ca donne sans et quand je serais mieux piloter j'acheterai un palonier pour m'immerger totalement lol.
Image

<MARQUEE><DIV> <span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Alienware System Area51: PIV 3,4G Extrème Edition, ASUS P4C800-E DELUXE, 2G ram Corsair, nvidia 6800 Ultra, Bi-DD120G en RAID 0, IIYAMA 22 pouces, COUGAR Thrustmaster </span></DIV></MARQUEE>

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

C'est quoi l'interet de mettre en signature sa conf PC (surtout façon chenillard K2000) ???
C'est pour impressionner les lecteurs, draguer les gouzesses ou pour faire peur aux zoizeaux ? :P :lol: :lol: :P
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
TCHAE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par TCHAE »

ok merci furie pour tes liens sympas.
Pour ce qui est de faire K2000 je dis il faut pas faire comme tout le monde.
J'aime pas la banalité
Merci encore
Image

<MARQUEE><DIV> <span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Alienware System Area51: PIV 3,4G Extrème Edition, ASUS P4C800-E DELUXE, 2G ram Corsair, nvidia 6800 Ultra, Bi-DD120G en RAID 0, IIYAMA 22 pouces, COUGAR Thrustmaster </span></DIV></MARQUEE>

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Yep, mais faut penser aux 56K (ils sont nombreux encore), pour qui une signature trés lourde augmente considerablement le temps de chargement de la page. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Originally posted by TCHAE@19 Mar 2005, 16:03
Pour ce qui est de faire K2000 je dis il faut pas faire comme tout le monde.
J'aime pas la banalité
Merci encore
Tu vas voir comme ta signature va devenir banale une fois que Merlin ou WM va passer par là...,)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
TCHAE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par TCHAE »

Bon pour répondre au mieux :
-1- L'image est peu etre grosse en taille d'affichage mais la je l'ai mis à 47k.
-2- le défilement du texte ne bouffe absolument rien car c'est une ligne de programmation faite de commande authorisé par le forum .

J'espère avoir répondu correctement à tes petits tracas.
Image

<MARQUEE><DIV> <span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Alienware System Area51: PIV 3,4G Extrème Edition, ASUS P4C800-E DELUXE, 2G ram Corsair, nvidia 6800 Ultra, Bi-DD120G en RAID 0, IIYAMA 22 pouces, COUGAR Thrustmaster </span></DIV></MARQUEE>
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#11

Message par YSony »

Dans un avion réel on pilote avec le manche qui commande la profondeur (montée et descente) et le roulis (bascule à droite et à gauche par les ailerons) ainsi qu'avec le palonnier pour la direction (glissades à droite et à gauche). Pour prendre un virage correct il faut coordoner l'action du manche et du palonnier (dans le même sens évidemment).

Dans les simus on peut bien entendu se passer de palonnier, mais c'est bien sur beaucoup moins réaliste et l'immersion est moins bonne.
ça dépend quel avion.

Dans un jet, le palonnier ne sert qu'au taxi...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#12

Message par Loneman »

ça dépend quel avion.

Dans un jet, le palonnier ne sert qu'au taxi..
Exact mais je parlais en rêgle générale et puis sur les warbirds c'est comme ça que ça marche et si comme moi tu as des goûts éclectiques, il vaut mieux avoir un palonnier.

Perso j'ai :
EAW
IL2
FS2004
F15 de Jane's
Longbow2 de Jane's
Falcon 4
Lock On
Strike Fighters
Mig Alley
CFS2

Donc mon palo je m'en sers....

:D :D
A la chasse bordel !!!!!!

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Originally posted by III/JG52-Sony@19 Mar 2005, 18:05

ça dépend quel avion.

Dans un jet, le palonnier ne sert qu'au taxi...
Il sont cons ces ingénieurs de continuer à mettre un palo dans les jets :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#14

Message par Barcode »

Salut Tchae,

tu vol sur quoi?

:)

@+
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
TCHAE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par TCHAE »

Je viens de commencer à voler sur FB+AEP+PF depuis 2 semaines.
Image

<MARQUEE><DIV> <span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Alienware System Area51: PIV 3,4G Extrème Edition, ASUS P4C800-E DELUXE, 2G ram Corsair, nvidia 6800 Ultra, Bi-DD120G en RAID 0, IIYAMA 22 pouces, COUGAR Thrustmaster </span></DIV></MARQUEE>

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#16

Message par Barcode »

est ce que tu connais Hyper Lobby ?

sinon sache que c'est principalement là que la plupart des gens se retrouvent pour voler Online
sur Hyper Lobby (HL pour les intimes lol) je suis *pegase_barcode, n'hésite pas :)

et la plupart d'entre nous utilisons Team Speak pour les Comm vocales en vol.

à bientot ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
TCHAE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par TCHAE »

ok c'est sympa j'essayerai de vous rejoindre sur HL.
Moi j'etais sur The All Seeing Eyes et pour TS je connais car je viens de jeux de shoot en réseaux (Medal of Honor,Counter strike source).
Je change completement de registre et reviens à ce j'ai toujours voulu faire.
Merci pour votre accueil
Image

<MARQUEE><DIV> <span style='font-size:13pt;line-height:100%'> Alienware System Area51: PIV 3,4G Extrème Edition, ASUS P4C800-E DELUXE, 2G ram Corsair, nvidia 6800 Ultra, Bi-DD120G en RAID 0, IIYAMA 22 pouces, COUGAR Thrustmaster </span></DIV></MARQUEE>
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »