joystick, palonnier, track ir, que choisir?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 octobre 2004

#1

Message par muaddib »

bonjour à toutes et à tous,
ca fait environ 1 an que je me suis mis aux simu de vol; j'ai acheté lock-on et IL-2 ainsi que le Logitech Extreme 3D Pro. J'en suis assez content, hormis pour deux choses: la commande des gaz trop petite et donc trop imprécise, et la commande du palonnier sur le manche.
Ainsi, depuis quelques temps, je me torture l'esprit pour me décider à acheter, mais pas n'importe quoi ni n'importe où; après m'être renseigné, j'ai donc vu que le "combo ultime" pour les simu, c'est en gros:
-saitek X45 (90 euros)
-palonnier (j'en ai pas trouvé beaucoup, et les modèle qui ont l'air un minimum costaud sont pas loin des 250euros)
-track ir 3 (la version non pro sufiit, apparemment; mais bon, pour 30 ou 40 euros de plus...) (110 ou 140 euros)

cela nous donne donc un total de 450 euros au minimum....assez chère donc l'investissement.
Premierement, je voulais savoir si c'était vraiment mieux d'avoir une grosse commande des gaz comme pour le x45, et si le x45 est vraiment mieux que le mien.
Secondo, le track ir vaut-il vraiment le coup, si oui, en version pro ou les deux sont bien, sans grande diiférence?
Tertio, (je pense que oui) faut-il acheter un palonnier??? j'en ai vraiment envie...mais ca m'a l'air très chère. connaissez-vous des shop ou sites internet qui en vendent à prix raisonnable? par contre, pour info,je préfère mettre le prix, quitte à doubler la mise, histoire d'avoir un matériel qui tienne le coup, et pas un truc qui me lachera au bout d'un an voire moins. je dis ca car j'ai vu que les "bons" palonniers sont montés en hydraulique; ils sont sous pression. est-ce vraiment un gage de meillleure qualité, précision et durabilité?
Enfin, si vous étiez à ma place, avec de l'argent mais pas assez pour tout investir (en tout cas pas d'un coup), que feriez vous, et dans quel ordre?
Pour finir, si vous pouviez me recommander quelques sites où trouver des palonniers, ce serait bien sympa de votre part.
voilà, j'espère avoir été assez clair.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée
merci d'avance
Muad'Dib

ps: de plus, je ne revends jamais mon ancien matos, je préfère le garder et le filer à mes potes pour qu'on joue à plusieurs, sans qu'ils aient forcément à acheter leur matos.
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#2

Message par Legloan »

Cela va faire presque deux mois que je possède un TIR3 pro. Au début j'ai eu un peu de mal: pas moyen d'aligner quelqu'un , dans l'excitation du combat, bonjour la stabilité... Puis j'ai commencer à bitouiller les réglages, j'ai continué... Avant hier, je vole sans (j'ai oublié de le brancher), et là ça m'a fait tout drôle: tu bouges la tête comme un con et rien ne vient :rolleyes: Vraiment, après quelques temps, il parait indispensable :lol: .
Prochaine achat: palo et/ou un hotas, pour l'immersion et les fonctions, même si pour le moment mon bon vieux cyborg 3D gold burriné par le temps ne semble pas décidé à me lacher :lol: (je l'aime vraiment mon vieux pépère :D )
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#3

Message par w2totor »

j'ai la config magique:

MS-FFB2 + hotas X45 + ch pro pedals


j'ai presque tout trouvé sur ebay (sauf le x45 que j'avais avant), a pas cher. (pedals ch pro port jeu a 40euro...)

le ffb2 est inusable et de trés bonne qualité mais dommage MS ne les fait plus, donc uniquement d'occasion.
les pedales ch pro sont trés costaud aussi.

sinon, je suis deçu de ce x45: bcp trop fragile pour utilisation intensive.

pour les palonniers: simped ou ch products (y'a des posts dans ce forum ou voir google)
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Des que tu me retrouves des Ch pro à 40 euros tu me fais signe :jumpy: !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »