Question X-45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#1

Message par Flogas »

Comme je trouvait mon X-45 du à manoeuvrer, j'ai appliqué le mod aux colliers de serrage. Cà marche bien mais il y a un truc qui m'enerve : au bout de quelques minutes de jeu, les colliers on tendance à glisser autour du ressort et à se retrouver tous les trois cote à cote, ce qui fait q'ils n'on plus d'effet. Du coup toutes les cinq minute je dois les remettre en place. En plus comme çà à tendance à arriver plus rapidement lors de manoeuvres brusques comme des évitements de missiles, c'est rapidement pénible.

Des idées la dessus ? Des solutions ? Un petit mot de soutien ?
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Evite de faire des manoeuvres brusques. Tu abimes la cellule, ton pilote et tes commandes... :lol: :lol:
Sur ce... :exit:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#3

Message par Zgood »

met en plusieurs côte à côte jusqu'à obtenir l'assouplissement voulu.

ils ne bougeront plus. ;)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Originally posted by McCallaway@25 Feb 2005, 14:00
Cà marche bien mais il y a un truc qui m'enerve : au bout de quelques minutes de jeu, les colliers on tendance à glisser autour du ressort et à se retrouver tous les trois cote à cote, ce qui fait q'ils n'on plus d'effet.
On parle bien de la meme chose ?
Chaque collier doit emprisonner 2 spires (dessus dessous), de ce fait, si tes colliers bougent et glissent vers le bas cela ne change pas la compression du ressort que tu as effectué...
Pense a bien serrer tes colliers.

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

McCallaway : comme toi, j'ai commencé par le truc des colliers de serrage et j'ai eu les mêmes plms que toi. Je suis passé à la méthode 2 (avec l'espèce de cire dont j'ai oublié le nom et ça marche du feu de Dieu... j'aen ai d'ailleurs mis partout dans la maison le 1er jour :P :P :P ).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#6

Message par YopSolo »

X45 trop dur, X52 trop mou....faudrait un X48.5

:exit:
Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#7

Message par pegase_blue »

pour les colliers en mettre plus colés les uns aux autres ;)

et y'a plus de prob
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par Flogas »

Effectivement en mettre plus me parait une bonne solution (j'avais commencé à le faire). Sinon pour le truc teflon, faudra que j'essaye. En plus on sent que par endroits il "grince" un peu.

Merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4178
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

J'ai 4 colliers, qui se déplacent aussi selon les manoeuvres :angry:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#10

Message par MayDay-MayDay »

Oublies les colliers et met le lubrifiant au Teflon.

Cela dit moi j'ai destroy mon X-45. La manette des gaz pas le stick. Ils ont vraiement utilisé une plastique de basse qualité. Mais bon on ne peut pas avoir de la qualité et un prix faible :modob:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Bastan »

Moi, j'ai fait comme ça, et ça tourne plus ;)
Image
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#12

Message par pegase_blue »

un truc qui marche bien aussi contre les grincements
frotter un savon sous la coupelle en plastique (voir photo post si dessus)
une fois par an env ;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EC-18C
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 12 avril 2004

#13

Message par EC-18C »

ds mon cas ils ne bougent que très peu. ils se snt jamais retrouvés les 3 du meme coté, et je fais le check ts le mois...

essaye de les serrer le plus possible. tire comme un ouff pour les serrer et chuis sur qu'ils ne bougeront plus ;)
Angel Caido

HePCaT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 septembre 2004

#14

Message par HePCaT »

je n´arrive pas à trouver de bombe au teflon par contre un vendeur m´a proposé une bombe à base de silicone, est-ce que quelqu´un a déjà utlisé ça?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

Mieux vaut eviter le silicone.
Perso, j'ai acheté ma bombe de lubrifiant au teflon chez casto. Faut juste faire une recherche google, et je serais etonné que tu ne trouves pas un magasin proche de chez toi qui en vende. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »