Le x45 et ces drivers de m...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#1

Message par krapatouille »

J'ai un Pentium 4 Hyperthreading avec windows XP.
J'ai installé les drivers et le logiciel du cd... ça fallait pas...
J'ai désintallé ces drivers et ce logiciel...
J'ai installé les drivers et le logiciel disponible sur le web... Là, le logiciel fonctionnait pas....
J'ai encore tout désinstallé...
Dans un moment de désespoire (et d'espoir aussi...) j'ai réinstallé ceux qui étaient sur le cd... et tout marche correctement pendant 2 mn puis reboot XP....
:P :P
Avant la mise sur orbit de mon x45 : :angry: :angry: :angry: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour installer le sst pour que le tout fonctionne normalement ... sachant que les drivers du cd sont pas compatible avec un p4...
Pour l'instant j'ai laissé les drivers cd et le logiciel installé car il y a une démarche à suivre pour les éradiquer complètement et qui passe par autre chose que la désintallation dans le menu de windows....
Quelle est la démarche à suivre pas à pas pour que je puisse profiter du joy plz...?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Originally posted by krapatouille@26 Feb 2005, 10:09

Avant la mise sur orbit de mon x45 : :angry: :angry: :angry: quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour installer le sse pour que le tout fonctionne normalement ... sachant que les drivers du cd sont pas compatible avec un p4...
Bin déjà, si tu installe le SSE avec win XP t'es mal barré ...
Il te faut le SST installé completement.

Telecharge le ici : http://www.saitek.com/fr/supp/joysticks.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par krapatouille »

SST corrigé.... :rolleyes:
ais reste qu'avec les drivers du net, le logiciel marche pô!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Desinstalle les drivers qui viennent du CD, ensuite tu devrais avoir un repertoire c/programme file/saitek qu'il faut supprimer.
Passe peut etre un coup de Regcleaner pour virer les derniers fichiers saitek et ensuite installe les drivers SST du net.
Les autres (CD) foutent le binz.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#6

Message par Loulou »

Salut Kratapouille <_<


Si tu veux pouvoir installer correctement tes driver et softs et que l'on puisse t'aider il faudrait déjà savoir ce que tu as installé ! :huh: En effet " driver du CD " et " driver du Net " moi je ne connais pas ! :ph34r:

Indiques nous les références exactes de tes driver et softs associés, tes procédures d'installation et désinstallation.

Je peux t'assurer que les softs et driver de Saitek ne sont p'être pas la 8e merveille du monde, mais j'ai toujours réussi à faire fonctionner mes X36 ou X45 que se soit sous W98 ou XP.
Actuellement j'ai même un vieux X36 Game port qui tourne sous XP

A bientôt et bon courage.

PS. effectues aussi une recherche sur le forum, les problémes d'install on souvent été évoqués, tu y trouveras certainement la réponse à tes soucis. ;)

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par krapatouille »

Alors les "drivers du cd" sont ceux qui sont livré avec le joy... faut pas les utiliser avec un P4. qu'on m'a dit.
Les "drivers du net" sont ceux que j'ai téléchargé sur le site de saitek.
Le problème est que lorsque je lance l'installation S_D_WinNT-3_2_0_18master.exe (driver du net) cette dernière se stoppe à mi-chemin, lorsqu'on me demande de brancher le joy.
Le panneau de contrôle n'apparait pas et il m'est impossible de continuer...
J'ai testé ça aussi sur l'ordi d'un pote (p4 aussi) et ca marche toujours pas...

:help:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Aaaahhh ...
Il faut arreter ton antivirus quand tu fais l'install du driver SST.
C 'est peut étre ça qui bloquait. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

Et essaye d'étre plus precis pour ta panne.
Un screen de l'ecran serait le bienvenu. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

Salut krapatouille,

Je suis équipé moi aussi en P4 et comme toi je n'ai pas réussi à installer les drivers Saitek en version 3.2.0.18. Le site français de Saitek se fout de la gueule du monde, car le driver proposé au téléchargement n'est pas le plus récent, et refuse de s'installer chez certains alors que chez d'autres, pas de probs.

Je te mets ci-dessous les liens vers les drivers + SST les plsu récents disponibles pour le X-45, proposés sur le site british.

Driver : ftp://ftp.saitek.com/pub/software/SD_Wi ... rivers.exe

SST : ftp://ftp.saitek.com/pub/software/SD_Wi ... 3_1727.exe

Normalement avec ces drivers, tu vas enfin povoir profiter de ton HOTAS !

Topic author
krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par krapatouille »

Merci...
Soit bénit

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#12

Message par frero »

excellent , ça sert à ça le forum :) j'ai exactement le même souci (Athlon XP 2400+ sous window XP pro) et j'ai un reboot de foli a chaque install des drivers. Je télécharge les fichiers récents et je réessaie

MErci :) (même si c'est pas moi qui posait la question :P )


PS: 12 minutes plus tard..... Bon, ben après avoir téléchargé les plus récents drivers et SST, j'ai toujours mon reboot apres le panneau de controle de windows qui me dit "installation recommandée" pour les drivers. Saitek m'a pourtant bien dit de cliquer sur recommandé et quand c'est fini, je clique sur suivant. LE problème, c'est que je clique sur "recommandé", là, il me lance l'install de Saitek Keyboard et pouf .. plantage, il redémarre :huh: ai je loupé qqch à l'install ?

MErci beaucoup ;)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par PROV »

Avant tout et puisque le votre première installation a foiré et que donc vous avez deja branché le joy au PC, il faut faire un bon nettoyage.par le vide.

Virer tous les fichiers concernant les drivers et le logiciel SST et faire un nettoyage de la base de registre. Il y a également un utilitaire à récupérer soit sur le site Saitek soit sur le CD et qui s'appel Nuke kekchoz. Il faut le lancer ca fait pas de mal non plus.
Ensuite extinction du PC puis reboot et réinstallation du tout en branchant le joystick uniquement quand le programme le demande (sinon ca marche pas).

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#14

Message par gpl »

Le fichier NukeUsb(je crois, mais comme le dit PROV c'est NUKxxx) se trouve aussi dans les répertoires saitek de ton ordi.

Pour info les drivers du CD sont compatible P4 avec l'hyper threading désactivé.
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#15

Message par frero »

ok, je vais lancer le programme nuk kekch, je l'ai pas encore fais, merci ;)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#16

Message par Durandal »

Originally posted by gpl@11 Mar 2005, 13:08
Pour info les drivers du CD sont compatible P4 avec l'hyper threading désactivé.
Et les drivers dont j'ai donné le lien ci-dessus sont compatibles P4 AVEC l'Hyperthreading ACTIVE. Encore mieux.

Testé et approuvé ici.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#17

Message par OVCS?-Kaoss »

C'est marrant ça
quand j'avais le X45 j'étais en 3.0.2.18master avec le HT activé et pas de soucis
décidemment pleins de mystères les ordinateurs :(
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#18

Message par Scrat »

Pareil pour moi: aucun problème...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#19

Message par frero »

mais dites moi, les veinards qui n'ont pas ce problème :) , avez vous un pentium ou bien un Athlon, car moi je tourne sur athlon XP 2400 + et j'ai tjrs ce redémarrage de l'ordi lorsque le magic bus ou magic mous ou keyboard tente de s'installer.... :( pas cool.....
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#20

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut Frero, l'Hyper Threading est une particularité des P4
c'est cette particularité qui semblait poser des soucis de stabilité de drivers du X-45.
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#21

Message par Wolfair »

Bonjour tout le monde... :D :D :D
Dites, et si vous installiez les Dhauzimmer ? Je les ai essayés et ils vont très bien, en plus l' interface est pas mal faite. En plus, on peut régler le temps réponse et je trouve ça vraiment génial. Larsen FFw04 a fait un excellent tutorial pour l' installation et la programmation...Essayez, ça ne coûte rien.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#22

Message par II/JG69_BADA »

:huh: :huh: :huh:
p4 3.0 soc775 HT... cd saitek livré avec joy , lancé, appuyer sur suivant partout(emulateur souris, clavier,trucbidule,machinbrol)...SST installé, joy branché ....tout fonctionne....tout programmable....aucun souci... :huh: :huh: :huh:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par PROV »

Mouais bizarre cette histoire de reboot. Cherche du coté de ton alimentation. Peut être que tes ports USB sont saturés et quand le X45 est censé s'allumer comme une guirlande de noel, pim pouf saturation et reboot.

Si tu as d'autres périph USB de branché, débranche les avant ;)

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#24

Message par frero »

Salut à vous,

alors j'ai regarder sur plein de forum dont ceux de saitek, et il semble qu'il y ait des incompatibilité avec souris et clavier sans fil logitech et les drivers Saitek. Des que je rentre chez moi (mardi soir) je débranche et j'essaie avec un clavier et souris avec fil ordinaire. Je vous tiendrais qu courant.
Une chose est sûr c'est que Saitek a reconnu officiellement ce bug.... ça me rassure.... un peu ;)

Frero

PS: j'ai entendu parlé des drivers dhauzimer, je vais contacter Larsen pour en savoir plus. Merci beaucoup de votre en tout cas :)
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#25

Message par Wolfair »

Pour les Dhauzimmer, tu vas sur C6, attention pas les forums, et dans "recherche le(s) mot(s)" tu tape dhauzimmer, et tu as tout ce qu' il te faut, le tuto, les fichiers etc...Il faut plus de temps pour lire et bien comprendre le tuto que pour installer et configurer. Non pas que le tuto est mal fait, loin de là et c' est même tout le contraire, mais il faut bien se mettre en tête deux ou trois petites choses, comme dans tout systeme de prog...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »