prix X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
chasseur.lent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 décembre 2004

#1

Message par chasseur.lent »

bonjour,
voila, je m'interrroge sur l'achat d'un X45, j'ai lu beaucoup de choses dessus sur le forum et j'ai plusieurs questions.
-Son prix à il une chance de baisser maintenant que le X52 est sorti (il est encore à 119 euros à la fnac !)
-beaucoup de gens semblent avoir eu des problèmes avec, est ce que ces problèmes sont dus au joy ou au pc des gens ?
-Quelle est sa durée de vie approximative ? Pour un joueur jouant souvent.
merci !

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#2

Message par CK HERO »

Bijour

-Prix: N'étant plus fabriqué, je ne pense pas voir son prix baisser de façon importante, il va certainement commencer à disparaître des étales.
Mais tu peux le trouver à meilleur prix qu'a la FNAC je pense.

-Problèmes: Je pense que la plus part des problèmes viennent du temps d'adaptation d'un duo joy-clavier pour un hotas type X45, c'est pas évident au début car il faut se plonger dans l édition du profil avant de pouvoir vraiment profiter de son investissement, mais une fois cela fait... :wub:

-Durée de vie: Il ne faut pas oublier que le X45 c'est avant tout du plastique, mais malgré ça je trouve ça solidité et ça robustesse tout à fait satisfaisante.
Personnellement je le possède depuis + de 2 ans et je n'ai pas eut de problèmes.

X45 powa <_<

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#3

Message par w2totor »

+1 pour l'edition de profil: pour etre pratique il faut avoir plein de boutons, plus tu as de boutons plus il faut que tu configure au départ...et le X45 est trés pratique ! ;)

-1 pour la solidité: sur le mien , j'ai été obligé de reparer la gachette principale; ainsi que le pot du throttle. je m'en sert bcp depuis plus d'un an.

j'ai été obligé de l'ouvrir, et force est de constater que la conception interne est...du chinois tout craché ( mais qu'est ce qui est bon marché et qui n'est plus fait en chine ? ).
il est effectivment en plastique, mais c'est une conception platisque de moyen de gamme (par rapport a un MS ffb2 par ex, ou les plastiques sont plus epais ).


prix: il est a 78 euro chez multi-e-pass

quoi qui as di que la fnac etait chere ? ;)
C6_w2totor
_________________________________________________

Topic author
chasseur.lent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 décembre 2004

#4

Message par chasseur.lent »

ok, mais je l'ai trouvé encore moins cher, 65 dollars sur amazon.com !

Une autre question, au niveu de la dureté du joy, il reste bien dur au fil de l'utilisation ?(j'ai un logitech wingman force 3d, c'est mou !)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Ce matin, FNAC des Ternes à Paris
X-45: 119 €
X-52: 129 €
Pour cette différence de prix, le X52 bat tout mais je trouve que vendre encore le 45 à 119 € c'est abusé ! Chez Coin², il est à - de 100 €
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Zgood »

2 ans avec le x45 mais il fatigue grandement

- la détente bloque (plus précisement le contact, du coup tire continu très souvent).
- boutons A, B et FIRE HS (problème de fils je pense mais tout est moulé dans de la colle thermique et c'est un peu galère à virer sans tout arracher).

pour la dureté ça ne bouge pas, pense aux tiraps si tu en prends un et si tu veux que ça soit plus souple (check le post-it sur le x45)
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

attention, il faut pas oublier que le X45 de Zgood a obtennu un 10/10 aux derniers championats de vol non controlé ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par Zgood »

ah ben forcément... c'est quand même du matos de compétition... tout le monde n'a pas forcément l'utilité d'une telle technologie...

mais je suis un peu géné, avec 3 boutons en moins, ça me fait quand même 3 programmation de ctrl E en moins :rolleyes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par krapatouille »

moi... j'ai eu un x45 à 24€ neuf...
Ou qunad la fnac ne sait plus quoi brader....

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par badboy69 »

ou??? :drool:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

krapatouille
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par krapatouille »

Fnac Saint etienne... c'était le dernier... :D
Ils ne devaient pas arriver à le vendre et voulaient s'en débarrasser... pour mon plus grand bonheur.
Moins cher qu'un joy premier prix! :banana:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#12

Message par badboy69 »

Bon alors je vais allez voir a Lyon :rolleyes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#13

Message par YopSolo »

Originally posted by chasseur.lent@14 Feb 2005, 13:54
bonjour,
voila, je m'interrroge sur l'achat d'un X45, j'ai lu beaucoup de choses dessus sur le forum et j'ai plusieurs questions.
-Son prix à il une chance de baisser maintenant que le X52 est sorti (il est encore à 119 euros à la fnac !)
-beaucoup de gens semblent avoir eu des problèmes avec, est ce que ces problèmes sont dus au joy ou au pc des gens ?
-Quelle est sa durée de vie approximative ? Pour un joueur jouant souvent.
merci !
Je te conseille le X52, il est a moins de 100€ sur LDLC et franchement c'est un super joystick. Je ne regrette en rien mon achat.
Certain regretteront sa trop grande souplesse, certe, mais franchement c'est un detail!
J'ai choisis le X52 car avec mes grosses paluches, l'ergonomie n'etait pas tip top avec le X45; la gachette petit doigt me genait fortement alors que sur le X52 tu peux regler comme tu veux.
Je trouve egalement que les boutons tombent plus facilement sous les doigts.
Le petit LCD sur la manette des gaz lui donne aussi une grande classe, affichage des modes, chronometre, changement de mode sans quitter le simu, visualisation des commandes de chaque boutons...

Nan, franchement, il a une sacree gueule, dans la penombre, la couleur bleue est du plus bel effet...
:banana:
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#14

Message par MayDay-MayDay »

+1 pour la solidité de X-45

Je viens de peter ma manette des gaz en jouant. J'ai mis les gaz dans un dog de LockOn et hop je me retrouve avec une manette des gaz en 2 morceaux. :angry:

Ce qui me fait le plus chier c'est que j'avais un joli duel sur HL contre un Mig-29 et je l'ai perdu. :modor:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »