CH-PRO Pedals port jeu et X52...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#1

Message par Larsen »

Chalut ! B)

De généreux membres de mon escadrille FFW04-04LS se sont cotisés et m'ont offert pour es 40 ans..... un CH-PRO pedals ! :wub: :jumpy:

Il est en port jeu. J'ai lu ici et là qu'il fallait un joystick port jeu aussi pour qu'il soit reconnu de suite "sans bidouille". Mais voilà: je n'ai qu'un seul port jeu sur mon PC. J'ai bien un autre joystick port jeu (que j'adapterais probablement en trims), mais avec un seul port jeu, comment faire ?

Récapitulons:

-1 X52 USB
-1 stick port jeu tout simple
-1 port jeu sur ma tour
-1 CH-pro pedals port jeu

Marci ! B)

Oublié de préciser que j'avais chargé le pilote de chez CH Products. Pédalier apparemment détecté, mais pas possible à calibrer :((

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#2

Message par Larsen »

Oups... la boulette ! :blushing:
je pense avoir compris comment ça marche... plus qu'à tester :P

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#3

Message par II/JG52_zeuboss »

Et, comment ça marche? :P
Parceque je recherche déséspérement un moyen de faire marcher mon Propedals port jeu avec mon X45 depuis 3 jours... et jtrouve pas :(

lol


PS: j'imagine que la solution doit être toute conne et évidente... mais bon, en cette période de fêtes on a plus l'esprit tres clair :lol:
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#4

Message par Larsen »

Je pense qu'il faut connecter un joystick port jeu sur le connecteur dédié du palo, la prise nommée Gaport sur la tour, puis "installer un joystick" via le panneau de config en cochant la case "palonnier". Le Joy peut être utilisé comme des trims par exemple ! :modob: ... du coup, pas sur que les pilotes du palo soient indispensables...

Je dois récupérer le stick que j'ai prêté à un pote, et je teste ! :jumpy:

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#5

Message par II/JG52_zeuboss »

haa ok c'est donc ça !
vi effectivement ça doit marcher, encore faut-il avoir un joy port jeu sous la main ^^

Ce n'est malheureusement pas mon cas, donc, je continue mes recherches de soluces ^_^
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#6

Message par Loulou »

Je pense qu'il faut connecter un joystick port jeu sur le connecteur dédié du palo, la prise nommée Gaport sur la tour, puis "installer un joystick" via le panneau de config en cochant la case "palonnier". Le Joy peut être utilisé comme des trims par exemple ! ... du coup, pas sur que les pilotes du palo soient indispensables...
Oui, c'est exactement ça ;) c'est en fait l'équivalent d'une prise en Y sur ton port jeu qui réalise le " cablage de l'axe supplémentaire sur le port jeu , c'est à dire les axes déclarés sur le joystick + l'axe rudder ( d'où la case à cocher " palonnier " en plus des axes classiques du joystick d'origine )

:kid:

A bientôt ;)

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#7

Message par II/JG52_zeuboss »

Bon, j'ai trouvé un plan pour avoir un joy branchable sur gameport...
C'est vraiment sûr que il n'y a aucun moyen de le brancher sur le X45 sans sortir le fer à souder?

Sinon, une derniere question, ça pourra toujours servir, qu'est-ce que je dois faire pour que ça marche l'install des drivers? Parceque pour l'intant, quand je lance "install.exe", j'ai ça comme fenêtre, ça veut dire quoi? :huh:
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

FAF-GCI_Lynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 septembre 2004

#8

Message par FAF-GCI_Lynx »

:rolleyes: Tu dois le brancher sans un nouveau Joy, mais comme un nouveau Joy...
Si tu veux tu peux utiliser un adaptateur, cocher la case palonnier et le faire reconnaitre comme un joy avec 1 axe que tu attribue ensuite dans ton/tes simus... ^_^ :P :lol:

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#9

Message par Larsen »

En tous cas MERCI A VOUS TOUS :)

CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE !!!! :king:

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#10

Message par Larsen »

Par contre, je sais qu'il est possible de "bricoler le palo pour profiter des freins aux pieds lorqu'on a un Cougar.... est ce possible avec un autre stick et comment fait-on ?? :)

Marci ! B)

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#11

Message par Larsen »

mdr !!!! :lol: :P

je fais moi même les réponses :D ..... j'ai trouvé finalement dans l'aide des derniers pilotes du palo..... et les freins, sur port jeu dans Falcon: CA MAAAAAAAAAAAAARCHE !!! :jumpy:

Il faut brancher le cable noté Joystick sur le cable noté aux port, brancher le cable noté game port sur le port jeu du pc, calibrer le palo dans le logiciel de ch products ( il sert a calibrer tous les périphs ch products, y compris le palo ) et ayé ! :jerry: :jerry: :jerry:

reste dans le setup de falcon a attribuer l'axe du frein a "brakes" et c'est tout bon !!!

Qui a dit que le frein marchait pô sur le palo port jeu ? :banana:

En tout cas, suis super content !!! :) C'est TOP MOUMOUTE ! :P

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#12

Message par II/JG52_zeuboss »

Bon, je dois vraiment être un boulet, mais même avec un joy port jeu, ça marche pas.... il me détecte mon sidewinder mais pas le palonnier.

Et aussi, impossible de cocher la case "activers les palonniers et les pedales" dans l'utilitaire d'ajout de joy, il est grisé avec le sidewinder....

GROAR ! :censored: lol

Et quand j'ajoute le joy manuellement ( manche à balai 3 axes + palo activé) , il me le considere pas comme branché....

Bon, en éspérant que ça soit pas un problême au niveau du palonnier...

Larsen, tu pourrais ecrire en detail ta procedure d'ajout du palonnier?
merci :)
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#13

Message par Larsen »

AAAAAAH..... je comprends mieux :
C'est écrit ( dans l'aide ou le support technique, en Anglais, évidemment :rolleyes: ) que ça ne marche pas avec les joysticks Microsoft ! :blushing: .... et on peut pas dire que ce soit simple; De plus, les informations se font rares à ce sujet et sont pour la plupart en anglais :modor:

Je vais détailler ma procédure (pour 1 joystick usb+1palonnier):

Il faut tout d'abord charger le pilote ( pas livré avec: ce serait trop simple !! :P ) ici:

ftp://ftp.chproducts.com/pub/chanlg08.exe

Le Palonnier dispose de 3 prises:
-1 prise mâle 15 broches "GAMEPORT"
-1 prise mâle 15 broches "AUX PORT"
-1 prise femelle 15 broches "JOYSTICK"

Brancher la prise "GAMEPORT" sur l'ordi en port jeu.
Puis brancher la prise mâle "AUX PORT" du palo sur la prise femelle "JOYSTICK" du palo ( :hump: :rolleyes: )... ça doit donc faire une boucle.

Installer le pilote chargé précedemment. Regarder les propriétés: on doit tomber sur l'écran affiché à la fin du post. Cliquer sur "Calibrer". La réglette verticale correspond au rudder, et les axes X/Y aux pédales de freins.
Paramétrer ensuite dans Falcon les axes pour les fonctions qui nous intéressent, sachant qu'un seul axe sera nécessaire pour activer le frein de roue (noté brakes dans le setup advanced de Falcon) et que pour ma part, c'est la pédale droite.

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#14

Message par Larsen »

Je vais maintenant détailler la procédure pour 1 joystick usb+1 palonnier+1 joystick port jeu NON MICROSOFT:

Pas besoin de pilotes.

Le Palonnier dispose de 3 prises:
-1 prise mâle 15 broches "GAMEPORT"
-1 prise mâle 15 broches "AUX PORT"
-1 prise femelle 15 broches "JOYSTICK"

Brancher la prise "GAMEPORT" sur l'ordi en port jeu.
Puis brancher le Joystick port jeu sur la prise "JOYSTICK" du palonnier. Aller dans le panneau de configuration, ouvrir "contrôleurs de jeu", et cliquer sur "Ajouter". Déclarer un Joystick 2 axes 2 boutons et cocher la case palonnier. Calibrer normalement l'ensemble, comme n'importe quel stick.

Dans cette configuration, le stick port jeu pourra servir de trims, mais les freins du palonniers ne seront pas activés.... faites votre choix ! :kid:

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#15

Message par II/JG52_zeuboss »

Attends, ça marche sans mettre de périphérique port jeu sur la prise joy??

Je teste !

Et si ça marche t'auras droit à un coup à boire si on se rencontre !

lol
:jerry:
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#16

Message par II/JG52_zeuboss »

Mpouh Mpouh Mpouh ( gros poutou baveux )

Merci Larsen :D

Enfin ! ça marche ! Et c'était tout con en fait de brancher la prise aux à la prise joystick, mais fallait y penser...

Enfin, ça marche que à moitié, les pilotes veulent toujours pas s'installer ( voir pb 3 ou 4 posts plus haut ).

Mais bon, jpeux (enfin) profiter de mon cadeau de nowel, c'est le pied ce palo !

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI B)
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#17

Message par Larsen »

:cheers:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »