Rendre un FLCS+TQS compatible USB

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#1

Message par hedo »

En démontant plusieurs joysticks USB (switchs + manche analogique) et en reliant judicieusement le cablage sur un FLCS + TQS, vous semble t il possible de mettre à la norme USB un vieux FLCS/TQS ? Ou alors je vais au devant d'énormes problèmes insolubles :wacko: et il faut que je me calme tout de suite :P .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

la réponse et oui et non.. c'est faisable, surtout qu'au total ils n'offrent que 3 axes visible windows. Reste a trouver le joystick qui accepte le type de potar, leur plage de fonctionnement... par contre pour la programation il faudra garder le systeme actuel.. bref possible mais pas simple
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#3

Message par hedo »

par contre pour la programation il faudra garder le systeme actuel
Je comprend pas très bien (je suis pas expert), vu que je transforme le FLCS/TQS en simple switchs on/off et potars analogiques branchés sur USB, je perds la programmation ? Tout se fait (hélas ou pas) dans l'interface de la simu ?

(En ce qui concerne les potars, j'ai cru comprendre (pas sûr) que (dans le forum cockpit), 50H-Solo a converti les mini-joysticks analogiques d'un joypad en simple potars (donc 1 axe) analogique (je sais pas si j'ai bien compris)
ImageImage

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#4

Message par NN_Dan »

Oui, c'est, tout a fait possible, je l'ai déjà fait avec un palonnier,un volant de play-station, et un simili-hotas avant d'avoir un cougar . il faut juste refaire le câblage ( cela peut être délicat dans le cas d'un hotas à cause du nombre de boutons...)
pour la programmation, par contre tu devras utiliser la programmation (si elle existe....) du joy USB que tu auras utilisé
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

Salu tout le monde,

Alors Dan le pere noel n'a pas ammené de sonde de hall? ;) :rolleyes: :D :D

Pour le port USB va voir ils en causent.... B) B)

A+ les bricoleurs
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »