Palonnier CH Pro Pedals

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#1

Message par II/JG52_zeuboss »

Bonjour
A l'approche de noël, je compte m'acheter un palonnier CH Products, et, je me demandais, pourquoi y a t'il une différence de prix si importante entre le palonnier branché en port jeu et celui branché en USB ? ( 25 euros quand même :ph34r: )

Donc, est-ce que le palonnier USB a un truc en plus par rapport à celui sur le port jeu? ( sachant que je dispose d'un adaptateur port jeu->USB)


Merci de vos réponses !
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#2

Message par DK Coyote »

Pour l'usb, il y a un circuit en plus pour le traitement des données, et leur envoie par packet dans des "trames", de plus il faut un logiciel pour décoder les trames. C'est là que ce situe la différence de prix.

Je ne connais pas d'adaptateur port jeu->usb, normalement ça ne peut pas exister étant donné que le périphérique usb a besoin d'un driver spécifique pour fonctionner (le petit programme chargé de décoder les trames en question), si ton adaptateur était fourni avec un périphérique, ça n'est alors qu'un bidouillage, 2 fils du cable sont réservés au transport des trames pour l'usb.

Voila, j'espère que je t'ai bien expliqué, n'hésite pas si tu as besoin de précisions. :)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

oliwek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 mars 2004

#3

Message par oliwek »

t'as surtout accès aux freins droite-gauche sur le modèle USB, ce que n'a pas le modèle "port jeu" (en appuyant sur le sommet d'une pédale, avec les orteils, donc)

et ça peut être sacrément utile!

le seul intérêt du modèle "port jeu", c'est la compatibilité avec le cougar... ou avec de vieux pc, mais en simulation, j'vois pas trop :lol:

FAF-GCI_Lynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 septembre 2004

#4

Message par FAF-GCI_Lynx »

:jumpy: Salut, pour la petite information, l'adaptateur USB/Port-Jeu, c'est très bien pour la gestion des axes principaux, mais pas des boutons type coolie-hat ( Vues ) qui ne sont reconnus que comme des combinaisons de touches, par exemple avec mon vieux cyborg 3D je perd les coolies-hats, mais en 2° Joystick ca marche, celà ne doit être qu'une solution intérimaire ou dégradée...
Je te conseille la version USB, car les frains différentiels feront peut-être la différence dans le futur... :jumpy:

Topic author
II/JG52_zeuboss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2003

#5

Message par II/JG52_zeuboss »

Ok, dommage que j'ai pas su ça plus tôt :P (voir topic juste au dessus ^^ )

On m'a offert le palo sur port jeu, et vu que c'est un palonnier, pas de pb au niveau de l'adaptateur, ça devrait marcher !

Sinon, pour les freins différentiels, vu que je vole pratiquement que sur FB, j'en ai pas trop l'utilité (je sais pas si lock-on les gère ? ). Je crois que seul FS les gere.

Enfin bon, merci de vos réponses !

PS:Finalement, ça revient quasiment au même prix que de l'avoir acheté en USB... 1 palo à 150 euros et un adaptateur à 20 euros :beta:
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...

@+
...
Dans vos 6h :P
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »