Encore des nouvelles de RS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#26

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

félicitation shark, le post est tout à fait compréhensible ;)
tu parlais de red dog sûrement B)

le mieux serait un shéma, un bon dessin vaut tous les mots :D

Le plus gros soucis, en numéro 2 en tous cas est la force à exercer, impossible d'utiliser le cougar en dog (FB).

on peut avoir un dessin svp :)

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#27

Message par PCgyver »

bah je trouve pas les ressorts de rappels si durs... c'est juste au niveau centrage et le "crantage" que çà provoque qui donne ces a-coups; et donc l'imprecision.
Qu'est ce que vous voulez, c'est un joystick d'homme; vous savez: ceux avec du poil autour... :lol:
Le simple fait d'éliminer le système des gimbals c'est déjà bien; non?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#28

Message par SharkNoir »

Ce système est comme le FCC ! Il n'y a pas de ressort, pas de déplacement de pièces !
Il réagit en fonction de la pression que vous exercez sur le manche ! C'est comme une balance, c'est le poids exercé sur une plaque de métal d'où on mesure la force de pression sur la barre pour donner le poid !

Là c'est pareil le capteur mesure la pression que vous exercez sur le manche pour savoir de combien est l'amplitude du mvt de l'avion !

Avantage : Très précis, pas de ressort, pas de pièces d'usure (Si mais avant d'user le capteur il va se passer des années !) et pas de pots un capteur !

Inconvénients : Pas de manette qui bouge, un peu déconcertant au début et demande un tp d'adaptation !

Et donc en fonction des envies, il y a plusieurs modèles necessitant différentes pression pour fonctionner ! Mais dépend de la base ! Sur l'option base standard, il faut une petite pression (ou du moins normal)! Pour une option grande pression il faut un système fixé sur un pit !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

Ca y est, j'ai compris ! (un peu lent, le Milos). J'ai compris et ça me laisse sur le c... Sacré boulôt. Je pense en effet qu'il doit y avoir un temps d'adaptation parce que là, ça change du tout au tout. A étudier ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#30

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

AH ouais, là c clair :D .
merci, reste plus qu'a trouver un truc pour mesurer la pression qu'on désire ou tout au moins s'en faire une idée! :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Judy »

RS a actuellement 90 commandes pour le FSS. La production est sur le point de commencer.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#32

Message par PCgyver »

ben je crois qu'ils vont en avoir 91 bientôt... :P
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »