Les 1er pas avec 1 cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Judy »

Parce que quand tu modifies un fichier tmj ou tmm. le fait de l'enregistrer ne suffit pas pour qu'il soit pris en compte dans le Cougar. Tu dois le charger dans le stick (F12) et ensuite activer le mode émulation (en vert).
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#27

Message par [MIKE] »

Bon j'arrive tjs pas a configurer mon microstick judy ma donner ce profil mais ca marche pas.
un exemple qui devrait marcher dans LockOn :

MIX 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_Down ^ HUD_TD_BOX_Up
MIY 5 3 (0 33 67 100) HUD_TD_BOX_Right ^ HUD_TD_BOX_Left

Avant de comprendre pkoi cela marche pas pourrai t'on m'expliquer ce que represante les chiffre (0 33 67 100)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#28

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut, ça représente les 3 états de ta prog di stick

(0 33 67 100)

de 0 à 33
de 33 à 67
de 67 à 100

100 étant la course max du stick

Mais si je me trompe on corrigera sans soucis ;)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

Originally posted by Judy@26 Nov 2004, 05:35
Parce que quand tu modifies un fichier tmj ou tmm. le fait de l'enregistrer ne suffit pas pour qu'il soit pris en compte dans le Cougar. Tu dois le charger dans le stick (F12) et ensuite activer le mode émulation (en vert).
Ne doit -on pas aussi appliquer le fichier de calibration manuel...
après
chaque
download d'un fichier Cougar ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Judy »

Négatif. Depuis la dernière version du logiciel hotascougar, les données de calibration et les données de profil sont séparées. Les données de calibration sont stockées dans la mémoire interne du Cougar (une zone de mémoire pour la calibration automatique et une autre pour la calibration manuelle). Ainsi, tu peux faire ce que tu veux avec ton profil (modifier les axes, changer le zones neutres, appliquer du trim, etc.), les données de calibration ne changent pas.

Si je me souviens bien, tout cela est très bien expliqué dans le manuel de calibration qui est sorti il y a quelques temps. Il y a même une copie de ce manuel dans le dossier Foxy, si tu as la dernière version.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#31

Message par [MIKE] »

Pour l'instant je joue avec la calibration auto , vous me conseiller de faire une calibration manuelle pour etre plus precis ou c'est pareil.
Et si vous avez des conseils sur la calibration je suis tjs prenneur ;)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

lis le fichier (en français) sur le site de CougarWorld
qui
accompagne
le dernier upgrade du COUGAR driver 3_HCO_2004

une très bonne explication et vision du calibrage (et de choses à faire...et d'autres à ne pas faire ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#33

Message par [MIKE] »

OK merci dim ;)
Sinon je voulais savoir quelle action vous avez configurer sur la molette antena et la molette range en jouant avec un palonier.
Car j'ai configurer azimut+/ azimut- sur l'antena et porter missile +/- sur le range ce qui parait logique mais souvent la molette arrivait a la buter alors que je voulais monter l'azimut plus haut donc obliger de faire avant arriere avec la molette pour monter l'azimut a son top .
Du coup j'ai tous mit sur H2.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »